Ça pète fort parfois mais ça démarre pas

Réglage, bougie...
Répondre
Jack Pote
Adhérent(e) MCF
Messages : 75
Enregistré le : 16 déc. 2021, 11:05
Localisation : Gannat 03800

Ça pète fort parfois mais ça démarre pas

Message par Jack Pote »

Bonjour
Ma 99z démarrait au 1/4 de tour mais toutes les lumieres et feux étaient anarchiques.
J'ài changé le contacteur des clignotant/avertisseur, vérifié tous les contacts, changé la diode zener par un régulateur de tension 6 v, vérifié l'etat des fils.
Au moment de redemander plus rien, plus d'etincelle à la bougie.
J'ai changé la bobine extérieure ht, la bougie, maintenant elle pète une fois ou deux parfois fort (explosions) mais ne démarre toujours pas.
Je précise que j'ai eu à coucher la Mob et l'ai même presque renversée lorsqu'elle n'avait pas son reservoir..
Je sais que les causes sont multiples, alors avant de tout démonter j'aurais aimé avoir votre avis :
Filtre à air, carbu, condensateur, fil de bougie, antiparasite, avance à l'allumage, écartement des vis autre?
Merci pour votre aide qui pourraient m'éviter bien des demontages inutiles sachant que j'ai bientôt 80 ans et très mal au dos
Bien amicalement à tous
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Ça père fort parfois mais ça démarre pas

Message par Pierre Turlan »

Première chose à vérifier à mon avis, la bobine double sortie. Pour ce faire, met la sortie éclairage du volant magnétique à la masse comme indiqué sur cette fiche:
Image
Image
Jack Pote
Adhérent(e) MCF
Messages : 75
Enregistré le : 16 déc. 2021, 11:05
Localisation : Gannat 03800

Re: Ça pète fort parfois mais ça démarre pas

Message par Jack Pote »

Merci pour ta réponse Pierre.
Cet après-midi, j'ai séparé les circuits en ne laissant que celui d'allumage à la sortie du VM rien, même plus de petarades.
J'ai mis une cuillere d'essence dans le puit de bougie, rien non plus.
J'ai repris toutes mes connections, verifie et repris les masses rien non plus
Le fil de bougie est correct, l'antiparasite aussi, la bougie est neuve, la bobine HT aussi.
J'en conclue que maintenant il faut que je me tourne du côté du volant magnétique...
A moins que le passage de la mobylette sur le toit ait posé un soucis côté carburateur (delorto).
car pour l'allumage, je ne comprends pas ce qui aurait pu se passer du fait que la Mob démarrait auparavant au quart de tour.
Vous en pensez quoi?
Répondre