Je vous présente ma première machine, celle par qui tout a commencé.
Il s'agit d'une Motoconfort 40V, du moins ce qu'il en reste.
Elle a été achetée par mon grand-père, mon père s'en est servit un peu, puis mon cousin l'a récupéré dans les années 80 et l'a entièrement transformée en mode chopper.
Je l'ai récupérée au début des années 90 et j'ai commencé à rouler avec. Le moteur était un AV7 à variateur mais qui a for affaire avec une transmission en 11x48 (les erreurs de l'époque).
Ma sœur l'a ensuite utilisée et puis elle est restée à l'abandon dans un grange depuis 2001 jusqu'à 2019 où je me suis décidé de la restaurer par nostalgie pour la remettre sur la route après avoir croisé des mobylettes alors que j'était sur ma moto gros cube et après avoir vu pas mal de vidéos.
Motoconfort 40V custom
- Oliver65
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
- Localisation : Hautes Pyrénées
Motoconfort 40V custom
- Fichiers joints
-
- 20190909_192913.jpg (116.09 Kio) Vu 248 fois
- Oliver65
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Motoconfort 40V custom
Bilan: moteur non bloqué, pas mal de rouille de surface, fourche piquée, guidon piqué...
La fourche est à remplacer, un modèle EBR fera l'affaire et remettra la machine en configuration moins typée chopper, la selle est déchirée, et la transmission est à revoir (11x48) et à remplacer par une transmission normale.
La peinture est abimée aussi suite au stockage, elle avait été refaite par un professionnel dans les année 90 avec un effet pailleté. Je décide de la conserver et de faire quelques retouches avec un stylo de peinture. Les jantes sont à repeindre.
Je me décide aussi à monter un moteur AV10, acheté monté et révisé, d'occasion avec un cylindre TNT (une grosse daube).
Premiers tours de roue et rodage ne sont pas convaincant et le moteur ne compresse pas beaucoup et est à la peine malgré un carburateur Dellorto de 15mm.
Je continue le rodage et toujours aucune amélioration. Je me décide à ouvrir le moteur et puis là c'est la catastrophe. Un bon début de serrage, piston hs, revêtement du cylindre mort.
Je me décide à monter un Airsal T6 vu le prix à peine plus élevé.
Après quelques réglages des galets du variateur et du carburateur c'est un vrai changement.
Le moteur est performant rien à redire et le rodage s'est fait sans aucun problème.
J'ai décidé de l'habiller avec un pot Doppler chromé et un kit autocollants de série noire vu les couleurs de la machine.
La fourche est à remplacer, un modèle EBR fera l'affaire et remettra la machine en configuration moins typée chopper, la selle est déchirée, et la transmission est à revoir (11x48) et à remplacer par une transmission normale.
La peinture est abimée aussi suite au stockage, elle avait été refaite par un professionnel dans les année 90 avec un effet pailleté. Je décide de la conserver et de faire quelques retouches avec un stylo de peinture. Les jantes sont à repeindre.
Je me décide aussi à monter un moteur AV10, acheté monté et révisé, d'occasion avec un cylindre TNT (une grosse daube).
Premiers tours de roue et rodage ne sont pas convaincant et le moteur ne compresse pas beaucoup et est à la peine malgré un carburateur Dellorto de 15mm.
Je continue le rodage et toujours aucune amélioration. Je me décide à ouvrir le moteur et puis là c'est la catastrophe. Un bon début de serrage, piston hs, revêtement du cylindre mort.
Je me décide à monter un Airsal T6 vu le prix à peine plus élevé.
Après quelques réglages des galets du variateur et du carburateur c'est un vrai changement.
Le moteur est performant rien à redire et le rodage s'est fait sans aucun problème.
J'ai décidé de l'habiller avec un pot Doppler chromé et un kit autocollants de série noire vu les couleurs de la machine.
Re: Motoconfort 40V custom
Très chouette.
Ça me rappelle le lycée
Ça me rappelle le lycée
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Motoconfort 40V custom
Hello
Je ne suis pas trop custom chopper mais là je trouve que c'est une belle réalisation
Je ne suis pas trop custom chopper mais là je trouve que c'est une belle réalisation
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- Oliver65
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Motoconfort 40V custom
Le poste de pilotage.
- pascalou83
- Visiteur assidu
- Messages : 934
- Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
- Localisation : Frejus
Re: Motoconfort 40V custom
Bravo , Belle réalisation