Motoconfort 40V
- Oliver65
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
- Localisation : Hautes Pyrénées
Motoconfort 40V
Je vous présente une autre machine, une Motoconfort 40V.
Mon père l'a acheté à une connaissance à un prix dérisoire début 2020, comme c'est un modèle assez courant et "bas de gamme".
La machine a beaucoup souffert du stockage (présence de rouille et peinture à refaire) mais a le mérité d'être vraiment complète avec même la présence d'un compteur qui affiche un peu plus de 500 kms.
Un nettoyage complet du réservoir et un antirouille a été nécessaire.
Côté moteur, celui ci n'était pas bloqué et après démontage je me suis rendu compte que tout était complètement encrassé.
Je pense que la personne qui l'a utilisé à l'époque ne savait pas préparer du mélange ou a fait un rodage à 10% avant de tomber en panne et de remiser la machine dans un coin.
Les jantes ont pu être sauvées grâce au Belgom et à la paille de fer et surtout grâce à la qualité du chromage de l'époque qui n'a rien à voir après le rachat de la marque par MBK, de même que le guidon ou le volant moteur.
Le compteur aussi s'est débloqué rapidement et refonctionne parfaitement.
Le gros travail a consisté à refaire entièrement la peinture avec le nettoyage et la préparation du support.
Le moteur a été entièrement refait aussi et tout a été aligné au montage, fiabilisé avec le condensateur magique (un grand merci au passage à AJC shop), la pose d'une cage à galets, et un pot adaptable (à adapter toujours) bien plus performant que l'origine.
C'est la machine la plus légère que j'ai, et un des plus performante car elle a vraiment la santé et aucune côte ne lui résiste bien longtemps.
Mon père l'a acheté à une connaissance à un prix dérisoire début 2020, comme c'est un modèle assez courant et "bas de gamme".
La machine a beaucoup souffert du stockage (présence de rouille et peinture à refaire) mais a le mérité d'être vraiment complète avec même la présence d'un compteur qui affiche un peu plus de 500 kms.
Un nettoyage complet du réservoir et un antirouille a été nécessaire.
Côté moteur, celui ci n'était pas bloqué et après démontage je me suis rendu compte que tout était complètement encrassé.
Je pense que la personne qui l'a utilisé à l'époque ne savait pas préparer du mélange ou a fait un rodage à 10% avant de tomber en panne et de remiser la machine dans un coin.
Les jantes ont pu être sauvées grâce au Belgom et à la paille de fer et surtout grâce à la qualité du chromage de l'époque qui n'a rien à voir après le rachat de la marque par MBK, de même que le guidon ou le volant moteur.
Le compteur aussi s'est débloqué rapidement et refonctionne parfaitement.
Le gros travail a consisté à refaire entièrement la peinture avec le nettoyage et la préparation du support.
Le moteur a été entièrement refait aussi et tout a été aligné au montage, fiabilisé avec le condensateur magique (un grand merci au passage à AJC shop), la pose d'une cage à galets, et un pot adaptable (à adapter toujours) bien plus performant que l'origine.
C'est la machine la plus légère que j'ai, et un des plus performante car elle a vraiment la santé et aucune côte ne lui résiste bien longtemps.
Re: Motoconfort 40V
Les 40 ou 41 sont des machines tape cul , mais très légères , donc elles sont performantes .
- Oliver65
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Motoconfort 40V
Effectivement elles sont très légères et même très vives, je me suis fait quelques frayeurs au début.
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motoconfort 40V
Tape cul relatif, tout de même, la selle est bien suspendue... Après c'est sur, comparé à une chaudron bien souple.
Roule sur une 102 mini (NMR) tout rigide avec roue de 14 pouces, tu redéfiniras la notion de tape cul (et casse gueule) dsl pour le HS
Belle 40 qui garde ma place de favorite étant donné que ca a été ma première motobécane
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- Oliver65
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Motoconfort 40V
J'aime beaucoup cette machine que ce soit au niveau esthétique ou au niveau caractère.
Effectivement ce n'est pas la plus confortable mais il y a pire.
Il faut rester quand même vigilant au guidon car c'est une machine assez vive.
Effectivement ce n'est pas la plus confortable mais il y a pire.
Il faut rester quand même vigilant au guidon car c'est une machine assez vive.
Re: Motoconfort 40V
Bonjouratreju (kris) a écrit : ↑29 oct. 2023, 12:24Tape cul relatif, tout de même, la selle est bien suspendue... Après c'est sur, comparé à une chaudron bien souple.
Roule sur une 102 mini (NMR) tout rigide avec roue de 14 pouces, tu redéfiniras la notion de tape cul (et casse gueule) dsl pour le HS
Je ne roulerai jamais avec une 102 , je n'ai jamais aimé les cyclos Peugeot ,et vers chez moi je ne n'ai pas envie de pédaler dans les cotes !
Concernant la définition de tape cul , tu redéfiniras toi même la tienne dans quelques années ....
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motoconfort 40V
En même temps, comment tu sais que tu n'aimes pas si tu n'as jamais roulé dessus? comme les gosses qui disent "j'aime pas" sans avoir gouté
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1187
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: Motoconfort 40V
Parceque les Gaulois mangent du Lion !!!
Re: Motoconfort 40V
Merci de limiter au maximum les citations, surtout du message juste au dessus.
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
Re: Motoconfort 40V
Tu n'as pas de chance ma femme avait une 102 ,je sais comment c'a roule je parle uniquement des choses que je connais ...
Re: Motoconfort 40V
A cateralp ,
Tu aura été notre rayon de soleil cette après midi pluvieuse
Tu préconise d'éviter de citer tant que possible alors que la personne à qui tu l'a écrit n'a pas cité plus que tu ne l'a
Tu dis que tu ne roulera jamais en cyclo Peugeot alors que ton épouse en à une et que tu sais comment elle roule donc , avoue que tu à déjà rouler avec et que tu as déjà regarder sous ses jupes .
Sans rire, une 102 marche pas mal surtout celle de mon épouse avec variateur.
Sans te vexer
Tu aura été notre rayon de soleil cette après midi pluvieuse
Tu préconise d'éviter de citer tant que possible alors que la personne à qui tu l'a écrit n'a pas cité plus que tu ne l'a
Tu dis que tu ne roulera jamais en cyclo Peugeot alors que ton épouse en à une et que tu sais comment elle roule donc , avoue que tu à déjà rouler avec et que tu as déjà regarder sous ses jupes .
Sans rire, une 102 marche pas mal surtout celle de mon épouse avec variateur.
Sans te vexer
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
-
- Visiteur assidu
- Messages : 170
- Enregistré le : 13 sept. 2022, 13:11
- Localisation : Haute vienne
Re: Motoconfort 40V
Elle est bien rescussitée cette 40, félicitations
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Motoconfort 40V
Du grand Mendès A mon avis, notre modo préféré s'est fait gratter un jour par la 102 de sa femme mais ne l'avoue pas
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
- Oliver65
- Visiteur assidu
- Messages : 84
- Enregistré le : 16 oct. 2023, 14:40
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Motoconfort 40V
Outre le fait qu'il n'y a pas d'amortisseurs à l'arrière et des pneus étroits qui n'aident pas au confort, mais il y a bien pire, le revêtement de la selle d'origine est un peu rude
Pour moi pas de soucis je prends du plaisir à rouler avec cette machine et question confort comme je suis cycliste (vtt et route) cela ne me pose aucun problème
Pour moi pas de soucis je prends du plaisir à rouler avec cette machine et question confort comme je suis cycliste (vtt et route) cela ne me pose aucun problème