mauvais fonctionnement 51 v
mauvais fonctionnement 51 v
voila mon probleme
j ai acheté ce 51 v qui demarrait mal et tournait lorsqu il voulait en gros
j ai donc demonté le carbu gurtner nettoyé et c etait pas terrible ..
je me suis dis pour 50 balles je vais mettre du neuf dell orto sha 15 ....et c etait pas terrible ..demarre tient a peu pres le ralenti ...mais a l acceleration a vide gros (engorgement on dirait ) beurk et elle s etaignait ...precision gicleur 58
je decide donc de regarder les rupteurs 0,35 mms ok et l avance etait a 2 mms je la positionne a 1,5 mms
pas de gros changement ....demarre toutefois mieux avec starter ...
apres avoir mis un gicleur de 50 c est pire beaucoup de mal a demarrer ..........je me dis faisons l inverse et la ça demarre bien mieux presque sans starter ... fonctionnement passable .je me dis allons plus loins je met un 65 et la ça a l air de fonctionner mieux dans les bas regimes mais pas le paradis ......apres dix minutes je reviens pour essayer et la mauvais démarrage tout juste sur le ralentit puis s etouffe un peu desapointé je laisse pour un autre jour qu en pensez vous ??
j ai acheté ce 51 v qui demarrait mal et tournait lorsqu il voulait en gros
j ai donc demonté le carbu gurtner nettoyé et c etait pas terrible ..
je me suis dis pour 50 balles je vais mettre du neuf dell orto sha 15 ....et c etait pas terrible ..demarre tient a peu pres le ralenti ...mais a l acceleration a vide gros (engorgement on dirait ) beurk et elle s etaignait ...precision gicleur 58
je decide donc de regarder les rupteurs 0,35 mms ok et l avance etait a 2 mms je la positionne a 1,5 mms
pas de gros changement ....demarre toutefois mieux avec starter ...
apres avoir mis un gicleur de 50 c est pire beaucoup de mal a demarrer ..........je me dis faisons l inverse et la ça demarre bien mieux presque sans starter ... fonctionnement passable .je me dis allons plus loins je met un 65 et la ça a l air de fonctionner mieux dans les bas regimes mais pas le paradis ......apres dix minutes je reviens pour essayer et la mauvais démarrage tout juste sur le ralentit puis s etouffe un peu desapointé je laisse pour un autre jour qu en pensez vous ??
- domtomMBK
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Re: mauvais fonctionnement 51 v
Prise d’air?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: mauvais fonctionnement 51 v
+1
Ca sent la prise d'air...
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: mauvais fonctionnement 51 v
Vous avez sûrement raison ça doit être une prise d'air
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,
- Tonyton24
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Re: mauvais fonctionnement 51 v
Quelle couleur de bougie ?
Lors de ton dernier essai tu as du flinguer la bougie à cause du surplus de mélange.
Lors de ton dernier essai tu as du flinguer la bougie à cause du surplus de mélange.
Re: mauvais fonctionnement 51 v
je reponds un peu a tout le monde la bougie etait correcte ...brune ..sinon oui j ai bien peur que ce soit le joint spi de vilo ...........je ne vois plus que ça
Re: mauvais fonctionnement 51 v
est ce qu il faut beaucoup d arrache ou d outils specifiques pour ouvrir le 51v ?
peut etre des astuces ?
merci
peut etre des astuces ?
merci
Re: mauvais fonctionnement 51 v
Il te faudra deux arraches un 24/100 pour la cloche d'embrayage et un 26/100 si tu as un allumage à rupteur ou 19/100 si tu as un allumage électronique.
Le reste c'est de l'outillage standard.
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Re: mauvais fonctionnement 51 v
ah ok 24 x 100 je vais chercher ça merci
- larosaie
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Re: mauvais fonctionnement 51 v
Bonjour,
Avant de te lancer dans une réfection complète il faut faire le test avec du start pilot ou du nettoyant frein sur les parties susceptibles d'avoir une prise d'air.
Avant de te lancer dans une réfection complète il faut faire le test avec du start pilot ou du nettoyant frein sur les parties susceptibles d'avoir une prise d'air.
Paul
Re: mauvais fonctionnement 51 v
Si la mob est une sortie de grange des spi et roulement neuf c'est pas du luxe
Spi, roulement et joint de carter t'a pour 30€aller 40 avec les frais de port, tu rajoutes les deux arrache 20€ et l'outil pour enlever les roulements du vilo 30€.
Donc pour ~100€ et une aprem de boulot t'as ton moteur remis à neuf et des nouveaux outils dans t'as caisse.
Spi, roulement et joint de carter t'a pour 30€aller 40 avec les frais de port, tu rajoutes les deux arrache 20€ et l'outil pour enlever les roulements du vilo 30€.
Donc pour ~100€ et une aprem de boulot t'as ton moteur remis à neuf et des nouveaux outils dans t'as caisse.
103V 1977, fox tout pourri 1993, Gilera rcr euro 2 2005, Motobecane n40 (en chantier, topic optimisation av7) 1971, 106 long beach 1.1i 1998, quad 125 Kymco à moteur am6 75top noir, ludix One 2008 X2, ludix blaster,
Re: mauvais fonctionnement 51 v
oui c est pas faux
sinon j ai pas tout demoté mais a premiere vue plusieurs defauts:
le moteur a ete refait mais mal je pense ....
1 : au niveau de l embrayage le clips ne tenait rien du tout
2: le piston airsal est depourvu di pion de positionnement des segments jamais vu ça sur un deuc temps deja risque de casse des segments puis risque de grosse perte de compression c est abberant
sinon j ai pas tout demoté mais a premiere vue plusieurs defauts:
le moteur a ete refait mais mal je pense ....
1 : au niveau de l embrayage le clips ne tenait rien du tout
2: le piston airsal est depourvu di pion de positionnement des segments jamais vu ça sur un deuc temps deja risque de casse des segments puis risque de grosse perte de compression c est abberant
Re: mauvais fonctionnement 51 v
Si le clip du variateur ne le tenait plus, il y a des chances qu'il venait frotter sur le carter moteur, l'usinant un peu au passage. Et il se peut qu'un peu de limaille soit aller se mettre entre le spi et le vilebrequin créant une petite prise d'air à cette endroit là...
Déjà vécu...
Pour le piston, jamais vu ça non plus, mais je n'ai pas l'expérience de certains ici qui peut être t'en diront plus !
Déjà vécu...
Pour le piston, jamais vu ça non plus, mais je n'ai pas l'expérience de certains ici qui peut être t'en diront plus !
- larosaie
- Modérateur
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- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: mauvais fonctionnement 51 v
Bonjour,
Dessous les segments il n'y a pas un pion de centrage ?
Pour les circlips, ils ont un sens de montage, c'est peut-être pour cela que celui sur le vilebrequin n'a pas tenu.
En tout cas ça à l'air bien propre ces pièces, ce moteur n'est peut-être pas très vieux et ne nécessitait peut-être pas une réfection complète, mais maintenant qu'il est démonté, c'est dommage de ne pas avoir fait le test avant.
Dessous les segments il n'y a pas un pion de centrage ?
Pour les circlips, ils ont un sens de montage, c'est peut-être pour cela que celui sur le vilebrequin n'a pas tenu.
En tout cas ça à l'air bien propre ces pièces, ce moteur n'est peut-être pas très vieux et ne nécessitait peut-être pas une réfection complète, mais maintenant qu'il est démonté, c'est dommage de ne pas avoir fait le test avant.
Paul
Re: mauvais fonctionnement 51 v
non les segments tournent librement autour du piston c est dingue ..a mon avis le gars l as monté mais jamais roulé avec vu qu il demarrait tres tres mal