Remise en route d'une av87

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Remise en route d'une av87

Message par Léon la Mobylette »

Salut les Mobeurs
J'ai dernièrement acheté une av87 en Suisse ! Oui oui en Suisse. D'ailleurs j'ai la forte impression qu'elle y est depuis longtemps voir toujours ! https://photos.app.goo.gl/PoBRRek8iJEn2A7Z7
Elle vient visiblement de Bützberg près de Zürich.

Mais je vient vers vous non pas pour vous montrer la bête ... Fin si un peut quand même .... Mais pas trop.... Fin ... Oui bon ok !
Bref ! Les réparations était pas trop compliqué jusqu'à maintenant, mais maintenant je suis bloqué a niveau de l'électricité...
Je ne comprends pas du tout comment on branche ce commodo et ce genre de multiprise a l'intérieur du phare :|
Du coup si quelqu'un a de jolis dessins a me partager ou une vidéo de ses branchement je serais très content. Comme ça je pourrais avoir de bel lumières sans avoir besoin d'emprunter vos lumières :lol:
https://photos.app.goo.gl/qqzDKohCGKkbxpqa8


Merci pour vos futurs réponse !
Béryl
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
cateralp
Modérateur
Messages : 5119
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Remise en route d'une av87

Message par cateralp »

Belle pêche , déjà en France les 87 ne sont pas les modèles qui courent le plus les rues ...
Par contre les versions vendues en France n'ont pas tout ce bazar au niveau de l’éclairage ( sans parler du sucre de l'électricité de bâtiment ) .
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 643
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Remise en route d'une av87

Message par domtomMBK »

+1
Ça ressemble à un ajout
Plus de photos serait sympa que l’on découvre ce montage
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Re: Remise en route d'une av87

Message par Léon la Mobylette »

cateralp a écrit : 14 nov. 2023, 13:51 Belle pêche , déjà en France les 87 ne sont pas les modèles qui courent le plus les rues ...
Par contre les versions vendues en France n'ont pas tout ce bazar au niveau de l’éclairage ( sans parler du sucre de l'électricité de bâtiment ) .
Malheureusement je ne connait pas toute l'histoire de cette bleue ... Mais ce que je sais c'est que c'était une épave avant que le précédent propriétaire commence la restauration. Puis il me l'a vendu du coup je ne sais pas si c'était des adaptations faite pas les précédents propriétaire. Ou alors ce sont des adaptations d'origine faite pour correspondre à des réglementations suisses .

P.s. le sucre n'est pas d'origine
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Re: Remise en route d'une av87

Message par Léon la Mobylette »

Voici 2 ou 3 photos en plus mais je ne sais pas ce qui vous intéresserais le plus :?
https://photos.app.goo.gl/aJCEFggTCxbFMg8B9
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 643
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Remise en route d'une av87

Message par domtomMBK »

Je parlais de photos du montage électrique :D
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Re: Remise en route d'une av87

Message par Léon la Mobylette »

Alors du coup j'ai pris un peut tout en photo :? Fin je crois ....
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Remise en route d'une av87

Message par Pierre Turlan »

Je pense que le câblage qui a dû être adopté à l'époque pour ton modèle est inspiré de celui qui a servi après la limitation à 50km/h en France pour les modèles devenus vélomoteur (sans limitation de vitesse mais avec plaque Maly comme la tienne et phare double position Feu de croisement/feu de route). As tu une optique double ampoule?
Voilà le schéma électrique qui devrait te permettre de recâbler le commodo en question:
LRA245.jpg
LRA245.jpg (88.64 Kio) Vu 463 fois
Tout ça si tu as bien le commodo auquel je pense, mais on ne le voit pas distinctement.
Pour mettre des photos tu n'es pas obligé de passer par un hébergeur:
Sous le cadre réponse, clique sur l'onglet "fichiers joints", puis "Ajouter des fichiers" et tu héberges directement l'image sur le forum.
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 307
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Remise en route d'une av87

Message par jacobylette »

Pierre,ton schéma de câblage est très intéressant,mais il est malheureusement pas très net
Serait-il possible que tu améliores la définition
Merci à toi
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Re: Remise en route d'une av87

Message par Léon la Mobylette »

Pierre Turlan a écrit : 17 nov. 2023, 02:29 Je pense que le câblage qui a dû être adopté à l'époque pour ton modèle est inspiré de celui qui a servi après la limitation à 50km/h en France pour les modèles devenus vélomoteur (sans limitation de vitesse mais avec plaque Maly comme la tienne et phare double position Feu de croisement/feu de route). As tu une optique double ampoule?
Voilà le schéma électrique qui devrait te permettre de recâbler le commodo en question:
LRA245.jpg
Tout ça si tu as bien le commodo auquel je pense, mais on ne le voit pas distinctement.
Pour mettre des photos tu n'es pas obligé de passer par un hébergeur:
Sous le cadre réponse, clique sur l'onglet "fichiers joints", puis "Ajouter des fichiers" et tu héberges directement l'image sur le forum.
Oui! C'est exactement ça, hier j'ai brancher les câble en allant à tâton et j'ai pus allumer les phares, et effectivement ça brille correctement. Et oui j'ai deux ampoules.
Mais c'est rigolo que j'ai cette version, en France il y en as eu avec les même option que la mienne ?
Car si c'est pas le cas ça vas me faciliter l'immatriculation de cette bécane ! :mrgreen:
Et pour les images c'etait le seul moyen pas trop compliqué pour mettre des image car je suis principalement a répondre via Natel euh non téléphone portable.
Merci beaucoup je vous tien au courant si d'un seul coup mes lumières me rendent aveugle
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Remise en route d'une av87

Message par Pierre Turlan »

Voilà en meilleure définition:
Pour le cas de Léon la Mobylette, il faut adapter puisqu'il semble n'avoir qu'une sortie éclairage du volant magnétique. Si c'est bien ce contacteur il faut ponter (mettre un fil de liaison de l'une à l'autre) les deux entrées, et alimenter chaque ampoule avec un fil spécifique comme le schéma.
Léon LM: met nous une photo en gros plan de tes commodos et inverseurs, pour que nous puissions t'aider. Le schéma électrique a dû être adapté. Il nous est déjà arrivé de trouver des Mob de cette époque là ainsi équipées, généralement en zone frontalière avec la Suisse!
Image
Léon la Mobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 93
Enregistré le : 07 févr. 2021, 21:18
Localisation : Suisse

Re: Remise en route d'une av87

Message par Léon la Mobylette »

rebonjour les amis,
désolé je n'ai pas pus vous répondre tout de suite car j'était pas mal occupé ailleurs, par exemple aller à époqu'auto :mrgreen: ce qui ma permis de trouver un cabochon et une baguette pour tenir de cabochon de marque Maly.
Bref voici les photo en gros plans de mes raccord,
ImageImage
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.08.jpeg
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.08.jpeg (78.54 Kio) Vu 351 fois
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.09 (1).jpeg
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.09 (1).jpeg (80.59 Kio) Vu 351 fois
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.10.jpeg
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.10.jpeg (99.05 Kio) Vu 351 fois
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.10 (1).jpeg
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.10 (1).jpeg (118.33 Kio) Vu 351 fois
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.10 (2).jpeg
WhatsApp Image 2023-11-22 at 13.08.10 (2).jpeg (99.79 Kio) Vu 351 fois
-le fils noir c'est le fils qui amène l'électricité du moteur vers les comodo sur le guidon
-fil vert comodo vers feux de croisement
-fil bleue comodo vers feux de route
-fils gris vers phare arrière depuis ampoules avant
-fils marron est branché sur le klaxon comme les fils gris qui n'est accrocher nul part.
-le fils jaune je n'ai pas trouver sa destination.
les ampoules fonctionne mais tirent une sale gueule du coup je vais en acheter en prévision, en ce moment ce sont des phare blanc. vous êtes plutôt de quel avis Phare jaune ou blanc ?

appart ça j'ai trouver une Av89 immatriculé en suisse ce qui veut dire que mon av87 est belle et bien suisse (l'av89 a plus ou moin les meme options que la mienne)
https://www.ricardo.ch/fr/a/motobecane-av89-1246226876/
je trouve qu'il abuse un peut du prix [-(

Voila j'ai un peut tout dit et merci de vos futures réponses
Béryl
parfois je me demande si mon Boguet pense aussi à moi
Répondre