Squish AV7 XL trop importante
Re: Squish AV7 XL trop importante
Ok, ça fait exactement comme sur mon montage précédent sur AV7 XL.
Là tu as 2 solutions, sois tu gardes ta cale et tu rabotes piston, cylindre...etc pour être découvert partout, avec mesures squish, RV, et diagrammes car il faut être sur de ce qu'on fait quand on se lance là dedans.
Ou alors tu enlèves ta cale, et tu seras presque découvert au niveau des transferts et ok aussi pour la lumière d'admission. Moi c'est ce que j'ai fait, et le moteur marche très bien (avec un couple excellent).
Là tu as 2 solutions, sois tu gardes ta cale et tu rabotes piston, cylindre...etc pour être découvert partout, avec mesures squish, RV, et diagrammes car il faut être sur de ce qu'on fait quand on se lance là dedans.
Ou alors tu enlèves ta cale, et tu seras presque découvert au niveau des transferts et ok aussi pour la lumière d'admission. Moi c'est ce que j'ai fait, et le moteur marche très bien (avec un couple excellent).
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Quel doit être le squish pour un cylindre av7 de 45 mm ?
Re: Squish AV7 XL trop importante
C'est surtout un squish minimum qu'il faut veiller à ne pas dépasser. Pas moins de 0,6 mm pour être certain de ne pas taper dans la culasse.
Après si c'est un moteur pour aller se balader on s'en tape un peu s'il est trop important. De mémoire j'étais à 2 sur mon montage.
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Re: Squish AV7 XL trop importante
0.6 de squish ca pète .....
cale de 1.5 sur un av 7 , vous roulez que en descentes ?
essaie déjà avec 5 /10 de cale
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Tu à monté une calle d'embase pour AV10 Ou tu à trouvé une calle pour AV7 ?
Re: Squish AV7 XL trop importante
https://www.rrd-preparation.com/fr/vilo ... e-av7.html
attention c est plutôt pour du longue course !
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Merci pour ton liens,
Tu crois qu'une calle d'av10 peux convenir ?
Tu crois qu'une calle d'av10 peux convenir ?
Re: Squish AV7 XL trop importante
fluky peut en faire en téflon , demande lui
celle de av 10 risque de merder au niveau du troisième transfert
à essayer , ca se trouve ca va
mais la forme des transfert est différente ( souvent )
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Si Fluky passe par là, il va certainement dire que l'ami TomMob88 fait fausse route.
On met une cale sous le cylindre dans l'objectif de modifier les diagrammes, pas autre chose. Ça suppose qu'on sait ce qu'on fait et ce qu'on recherche.
La modification des diagrammes ne doit pas être la conséquence d'une autre modif... Qui plus est, d'une modif qui n'a aucun intérêt (alignement du bas des lumières avec le piston)
C'est pareil avec la lumière d'admission : recouper la jupe du piston, ça se fait, mais pour obtenir le temps d'ouverture voulu, pas pour découvrir entièrement la lumière au PMH ! (Ce qui peut être le cas, ou pas, on s'en fiche c'est secondaire)
Déjà faire des mesures sur ce kit XL avant de le massacrer...
On met une cale sous le cylindre dans l'objectif de modifier les diagrammes, pas autre chose. Ça suppose qu'on sait ce qu'on fait et ce qu'on recherche.
La modification des diagrammes ne doit pas être la conséquence d'une autre modif... Qui plus est, d'une modif qui n'a aucun intérêt (alignement du bas des lumières avec le piston)
C'est pareil avec la lumière d'admission : recouper la jupe du piston, ça se fait, mais pour obtenir le temps d'ouverture voulu, pas pour découvrir entièrement la lumière au PMH ! (Ce qui peut être le cas, ou pas, on s'en fiche c'est secondaire)
Voilà, +1.sp93 a écrit : ↑29 nov. 2023, 21:00avant de caler l embase j aurais déjà essayer le cylindre en montage " normal"
oui avec une cale , , une reprise de la jupe on peut gagner quelque chose mais que à fond
et le pauvre av7( pas oublié qu il as pas de clapets! ) risque d être plus creux au démarrage qu un moteur stock
à trop vouloir gagner des fois on perds tout d un coup ....
tu as mesuré tes diagrammes sans cale et avec cale ?
Déjà faire des mesures sur ce kit XL avant de le massacrer...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: Squish AV7 XL trop importante
J'ai poncé la partie haute du cylindre, j'ai aussi acheté un joint de culasse en cuivre de 0,3mm. J'ai gardé le cale d'embase de 1,5mm et les 2 joints d'embase.
Pour addresser le jeu entre le piston j'ai opté pour 2 rondelles en cuivre de 1mm d'épaisseur chacune, car je ne pouvais pas faire des cale à partir d'une vieille cage à aiguille.
J'ai fait quelques coupes dans la partie admission du piston pour éliminer toute obstruction. Le squish, mesuré à environ 1,6 mm.
Une fois le moteur remonté, il avait une bonne compression.
Aujourd'hui, j'ai testé la Mob : le moteur avait une bonne stabilité avec un minimum de bruit, de faibles vibrations et un couple impressionnant.
Grimper une colline qui généralement n'a pas pu monter était facile, atteignant 35 km/h. La différence est significative.
La vitesse de pointe est d'environ 65-75 km/h, même s'il y avait beaucoup de vent.
Je sens un peu de puissance manquante dans le haut regime; il semble que le moteur pourrait tourner plus haut, mais il n'y a pas grand-chose de plus à offrir.
À 80 % des gaz, la majeure partie de la puissance est déjà en jeu, les 20 % restants ne fournissant qu'une augmentation marginale de 2 à 3 km/h.
Est-ce normal ou est-ce que j'oublie quelque chose ? Vos idées seraient appréciées.
D'après ce que vous avez tous dit, je réalise que ce que j'ai fait n'a peut-être pas beaucoup de sens et je respecte cela, mais j'ai quand même décidé de le faire et de découvrir par moi-même.
Pour addresser le jeu entre le piston j'ai opté pour 2 rondelles en cuivre de 1mm d'épaisseur chacune, car je ne pouvais pas faire des cale à partir d'une vieille cage à aiguille.
J'ai fait quelques coupes dans la partie admission du piston pour éliminer toute obstruction. Le squish, mesuré à environ 1,6 mm.
Une fois le moteur remonté, il avait une bonne compression.
Aujourd'hui, j'ai testé la Mob : le moteur avait une bonne stabilité avec un minimum de bruit, de faibles vibrations et un couple impressionnant.
Grimper une colline qui généralement n'a pas pu monter était facile, atteignant 35 km/h. La différence est significative.
La vitesse de pointe est d'environ 65-75 km/h, même s'il y avait beaucoup de vent.
Je sens un peu de puissance manquante dans le haut regime; il semble que le moteur pourrait tourner plus haut, mais il n'y a pas grand-chose de plus à offrir.
À 80 % des gaz, la majeure partie de la puissance est déjà en jeu, les 20 % restants ne fournissant qu'une augmentation marginale de 2 à 3 km/h.
Est-ce normal ou est-ce que j'oublie quelque chose ? Vos idées seraient appréciées.
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Squish AV7 XL trop importante
+1.Speed a écrit : ↑30 nov. 2023, 19:34 C'est surtout un squish minimum qu'il faut veiller à ne pas dépasser. Pas moins de 0,6 mm pour être certain de ne pas taper dans la culasse.
Après si c'est un moteur pour aller se balader on s'en tape un peu s'il est trop important. De mémoire j'étais à 2 sur mon montage.
La première chose à faire est de mesurer la longueur de la bielle à 20°C, puis son allongement à 100°C ; une mesure de squish à froid n'est pas significative.
Il ne faut pas se prendre la tête avec le squish (en bon français phénomène de chasse), c'est pas le plus important dans un moteur sauf à faire de la compète avec un moteur en porcelaine pour tirer quelques dixièmes de cheval en plus.
Le secret d'un bon moteur est un alignement parfait de tous les conduits, des angles de transferts corrects, un sablage ou microbillage léger de tout ce qui est admission et passage de gaz de façon à développer une bonne couche limite, un pot qui s'accordera en fonction du diagramme d'échappement, et un volume de chambre adapté (attention aux mesures qui ne veulent rien dire, entre le taux de compression administratif, le taux japonais et le vrai taux qui va prendre en compte l'effet détente, et l'admission (Ø carbu) qui va définir le taux de remplissage du moteur.
Sans parler du calage de l'allumage qui n'aura plus rien à voir avec celui d'un moteur stock.
Bref, des essais, toujours des essais, et encore des essais. Il n'y a pas de solution miracle toute faite. Faut mettre les mains dedans, démontage et remontage sont les 2 mamelles du préparateur.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Squish AV7 XL trop importante
cale de 1.5 mm , c est beaucoup je trouve sur un av 7
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Re: Squish AV7 XL trop importante
Ça fonctionnait bien mais aujourd'hui, par hasard, le pot d'échappement est tombé, j'ai regardé les filetages sur le cylindre et ils ont été arrachés.
- atreju (kris)
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Re: Squish AV7 XL trop importante
le filetage d'échappement qui s'arrache sur un montage XL non équilibré, c'est tout sauf un hasard tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier
Il y a qd meme possibilité de retarder le problème
Il y a qd meme possibilité de retarder le problème
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