conseils pour rustol ou autres pour une rénovation
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conseils pour rustol ou autres pour une rénovation
slt à tous
après avoir parcouru des milliers de kilomètres à travers une bonne partie nord de la france (jusqu'à bourges) c'est finalement à 60 kms de chez moi que j'ai trouvé mon bonheur. une z57 mobystand dans un bon état d'origine. toutes les pièces me paraissent d'origine et elle n'a pas l'air d'avoir été bricacalée. à mon avis ce serait un crime de la repeindre car la peinture est pas mal piquée mais pas de rouille profonde. la couleur "mastic"actuelle tire sur le marron à cause de ces piqures j'aimerais avoir des conseils pour un bon décrassage puis rénovation. existe t il des produits miracles? j'ai lu dans le forum les bienfaits du rustol pour stopper la rouille mais est bien efficace et quel est la préparation des support?
merci d'avance
après avoir parcouru des milliers de kilomètres à travers une bonne partie nord de la france (jusqu'à bourges) c'est finalement à 60 kms de chez moi que j'ai trouvé mon bonheur. une z57 mobystand dans un bon état d'origine. toutes les pièces me paraissent d'origine et elle n'a pas l'air d'avoir été bricacalée. à mon avis ce serait un crime de la repeindre car la peinture est pas mal piquée mais pas de rouille profonde. la couleur "mastic"actuelle tire sur le marron à cause de ces piqures j'aimerais avoir des conseils pour un bon décrassage puis rénovation. existe t il des produits miracles? j'ai lu dans le forum les bienfaits du rustol pour stopper la rouille mais est bien efficace et quel est la préparation des support?
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2 temps forever !!
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merci beaucoup les gars mais pour les photos faudra attendre car je ne vais la chercher que tout à l'heure, mais 'tention elle est pas neuve hein. mais j'aime sa robe. j'essaierai cette paille 000 dès que je m'y mettrai. je vais déjà faire un petit topo mécanique: nettoyage carbu etc...
une chance je n'ai pas vu de trace de rouille dans le réservoir.
mais sinon, pour ces histoires de rustol, y a ti quelqu'un pour partager des expériences?
une chance je n'ai pas vu de trace de rouille dans le réservoir.
mais sinon, pour ces histoires de rustol, y a ti quelqu'un pour partager des expériences?
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Pour le Rustol, soit tu le passes au chiffon, pour éviter d'en mettre trop (par exemple au pinceau) sinon tu peux utiliser le rustol en bombe, ça a un beau rendu.
Seul conseil un bon dégraissage avant application, et séchage très long (genre une bonne semaine, surtout par temps froid), donc si possible dans un endroit sec et sans trop de poussière.
Seul conseil un bon dégraissage avant application, et séchage très long (genre une bonne semaine, surtout par temps froid), donc si possible dans un endroit sec et sans trop de poussière.
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voici quelques images de ma trouvaille:
j'ai profité du soleil pour l'emmener, en amazone en première, à l'éléphant bleu , à 300m de chez moi pour décoller a l'eau chaude, la graisse accumulée sous le moteur pendant presque 50 ans.
premier constat, c'est pas une Z mais U57. je sais, c'est la même soupe, c'est pour çà que j'avais zappé
2° constat sans avoir rien démonté elle tourne bien au ralenti, mais quand je met les gaz, c'est du n'importe quoi. ça monte pas et tourne pas rond. carbu? vis platinée? je vais voir. vos avis sont les bienvenus.
je crois savoir que la bobine ht sous le réservoir d'origine est un des derniers modèles sortis. je pense au début des années 60. est ce qu'avec un des n° on peut savoir l'année de sortie comme sur les mob?
j'ai profité du soleil pour l'emmener, en amazone en première, à l'éléphant bleu , à 300m de chez moi pour décoller a l'eau chaude, la graisse accumulée sous le moteur pendant presque 50 ans.
premier constat, c'est pas une Z mais U57. je sais, c'est la même soupe, c'est pour çà que j'avais zappé
2° constat sans avoir rien démonté elle tourne bien au ralenti, mais quand je met les gaz, c'est du n'importe quoi. ça monte pas et tourne pas rond. carbu? vis platinée? je vais voir. vos avis sont les bienvenus.
je crois savoir que la bobine ht sous le réservoir d'origine est un des derniers modèles sortis. je pense au début des années 60. est ce qu'avec un des n° on peut savoir l'année de sortie comme sur les mob?
2 temps forever !!
C'est vrai qu'elle a un jus sympa.
Mais la rouille a deja bien commencé son cheminement.
Je pense que si tu veux la garder dans son jus, c'est possible, mais il faut la traiter au plus tot.
Le rustol convient pour cette usage, mais tu peux aussi utiliser de l'huile de lin (mais c'est gras) ou de la cire "Cir'eclat" (il parait que c'est pas gras et que ça protège bien). Tout ça vient de mes lectures du forum2pattes, où certains conservent leur deuches dans leur jus.
Mais la rouille a deja bien commencé son cheminement.
Je pense que si tu veux la garder dans son jus, c'est possible, mais il faut la traiter au plus tot.
Le rustol convient pour cette usage, mais tu peux aussi utiliser de l'huile de lin (mais c'est gras) ou de la cire "Cir'eclat" (il parait que c'est pas gras et que ça protège bien). Tout ça vient de mes lectures du forum2pattes, où certains conservent leur deuches dans leur jus.
Adhérent MCF
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c'est vrai que je ne suis pas peu fier de mon achat. content aussi que vous partagiez mon avis. merci en tout cas pour les tuyaux et si ton moby, doc, était vraiment dans le même état, j'ai bon espoir. un petit doute pour la rouille au bas du réservoir mais on verra bien. dommage que mes WE sont deja bien occupés. et pour cette datation? il y a moyen?
2 temps forever !!