conseils pour rustol ou autres pour une rénovation

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
dedjai
Visiteur assidu
Messages : 158
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:39
Localisation : valenciennes "c'est le NORRR!"

conseils pour rustol ou autres pour une rénovation

Message par dedjai »

slt à tous
après avoir parcouru des milliers de kilomètres à travers une bonne partie nord de la france (jusqu'à bourges) c'est finalement à 60 kms de chez moi que j'ai trouvé mon bonheur. une z57 mobystand dans un bon état d'origine. toutes les pièces me paraissent d'origine et elle n'a pas l'air d'avoir été bricacalée. à mon avis ce serait un crime de la repeindre car la peinture est pas mal piquée mais pas de rouille profonde. la couleur "mastic"actuelle tire sur le marron à cause de ces piqures j'aimerais avoir des conseils pour un bon décrassage puis rénovation. existe t il des produits miracles? j'ai lu dans le forum les bienfaits du rustol pour stopper la rouille mais est bien efficace et quel est la préparation des support?
merci d'avance
2 temps forever !!
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Chalut "Biloute" :D !

Perso, j'utiliserais de la paille de fer 000 avec un rénovateur peinture, tu élimineras toutes les traces de rouille,

puis nettoyage à l'eau chaude et shampoing voiture et séchage! :P

Mets donc une photo de ta belle stp! :wink:

Je voudrais voir la teinte de ta "Mastic". :D
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut tertous!
bon pour renover la peinture pas 36 solutions mais si jamais tu te decide a repeindre j'ai une bonne adresse sur Lille (la madeleine)
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
dedjai
Visiteur assidu
Messages : 158
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:39
Localisation : valenciennes "c'est le NORRR!"

Message par dedjai »

merci beaucoup les gars mais pour les photos faudra attendre car je ne vais la chercher que tout à l'heure, mais 'tention elle est pas neuve hein. mais j'aime sa robe. j'essaierai cette paille 000 dès que je m'y mettrai. je vais déjà faire un petit topo mécanique: nettoyage carbu etc...
une chance je n'ai pas vu de trace de rouille dans le réservoir.
mais sinon, pour ces histoires de rustol, y a ti quelqu'un pour partager des expériences?
2 temps forever !!
Bibliotobec
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 06 déc. 2007, 12:12
Localisation : South

Message par Bibliotobec »

Pour le Rustol, soit tu le passes au chiffon, pour éviter d'en mettre trop (par exemple au pinceau) sinon tu peux utiliser le rustol en bombe, ça a un beau rendu.

Seul conseil un bon dégraissage avant application, et séchage très long (genre une bonne semaine, surtout par temps froid), donc si possible dans un endroit sec et sans trop de poussière.
dedjai
Visiteur assidu
Messages : 158
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:39
Localisation : valenciennes "c'est le NORRR!"

Message par dedjai »

voici quelques images de ma trouvaille:
Image

j'ai profité du soleil pour l'emmener, en amazone en première, à l'éléphant bleu , à 300m de chez moi pour décoller a l'eau chaude, la graisse accumulée sous le moteur pendant presque 50 ans.
premier constat, c'est pas une Z mais U57. je sais, c'est la même soupe, c'est pour çà que j'avais zappé
Image

2° constat sans avoir rien démonté elle tourne bien au ralenti, mais quand je met les gaz, c'est du n'importe quoi. ça monte pas et tourne pas rond. carbu? vis platinée? je vais voir. vos avis sont les bienvenus.
Image
je crois savoir que la bobine ht sous le réservoir d'origine est un des derniers modèles sortis. je pense au début des années 60. est ce qu'avec un des n° on peut savoir l'année de sortie comme sur les mob?
Image
2 temps forever !!
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

belle bete que ta trouvé la!!
c'est vrai que faut essayer de la garder dans son jus!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7252
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

C'est vrai qu'elle a un jus sympa.
Mais la rouille a deja bien commencé son cheminement.
Je pense que si tu veux la garder dans son jus, c'est possible, mais il faut la traiter au plus tot.
Le rustol convient pour cette usage, mais tu peux aussi utiliser de l'huile de lin (mais c'est gras) ou de la cire "Cir'eclat" (il parait que c'est pas gras et que ça protège bien). Tout ça vient de mes lectures du forum2pattes, où certains conservent leur deuches dans leur jus.
Adhérent MCF
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

:shock: :shock: Elle est dans un très bon jus! :wink:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

de la laine d'acier 000 avec du polish , j'ai fait ça sur mon moby qui etait dans le même etat :wink:

Image
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

C'est bien ce que je ferais également! :wink:
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7252
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Est-ce que le polish suffit a protéger la carrosserie de la réapparition de la rouille Doc ?
Adhérent MCF
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Si je peux me permettre de répondre à ta question :D ,

_ non, cela permet d'éliminer les traces de rouilles et de faire réapparaitre la peinture en retrouvant un bon état de surface des tôles. :wink:

Après il faudrait, soit passer un vernis ou traiter avec un produit gras protégeant de l'oxydation... :roll:

Image
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

le polish a deja un pouvoir de protection , par la suite je passe un polish au polymere ou autre pour offrir une protection maximale 8)
dedjai
Visiteur assidu
Messages : 158
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:39
Localisation : valenciennes "c'est le NORRR!"

Message par dedjai »

c'est vrai que je ne suis pas peu fier de mon achat. content aussi que vous partagiez mon avis. merci en tout cas pour les tuyaux et si ton moby, doc, était vraiment dans le même état, j'ai bon espoir. un petit doute pour la rouille au bas du réservoir mais on verra bien. dommage que mes WE sont deja bien occupés. et pour cette datation? il y a moyen?
2 temps forever !!
Répondre