Décalage allumage Z23c

Réglage, bougie...
Répondre
Bard
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 16:06
Localisation : Vittel

Décalage allumage Z23c

Message par Bard »

Bonjour à tous
En cours de restauration d’une Z23C, j’ai fait quelques tours de roue il y y’a quelques jours.
Ensuite j’ai continuer à travailler sur l’embrayage assez galère dommage que la course ne soit pas plus grande.
Je veux la refaire tourner pour tester l’embrayage mais plus moyen de démarrer.
Je vérifie l’allumage et la je me retrouve avec une avance à l’allumage d’environ 70mm PMH au lieu des 26 mm que j’avais réglé. Ces valeurs correspondent à des longueurs portées sur le volant.
Vous semble-t-il possible que cela se dérègle tout seul et si oui pour quelle raison.
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1042
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Décalage allumage Z23c

Message par Henri 4 »

Un grand classique : le volant magnétique qui patine sur le cône du vilo. Il faut serrer fort ... et un peu plus :(
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Bard
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc. 2023, 16:06
Localisation : Vittel

Re: Décalage allumage Z23c

Message par Bard »

J’ai fait que de la merde aujourd’hui.
J’ai légèrement tordu la vis de bloquage du volant magnétique, je ne me suis pas rendu compte que la douille rallongée appuyait mal.
Du coup quelqu’un aurait il une idée pour la reformée dans le bon axe ?

En plus vu la galère pour retirer le volant magnétique, je ne pense pas qu’il est tourné.
Du coup je pense que le mauvais réglage de l’alumage viendrait plutôt du système d’avance totale avec les ressorts.

GALÈRE ](*,)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Décalage allumage Z23c

Message par Fluky »

Henri 4 a écrit : 08 déc. 2023, 18:03 Un grand classique : le volant magnétique qui patine sur le cône du vilo. Il faut serrer fort ... et un peu plus :(
Et mettre un peu de craie sur les 2 cônes.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
JulesLeroux123
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:01
Localisation : France

Re: Décalage allumage Z23c

Message par JulesLeroux123 »

Salut Bard,

Tu as un sacré problème avec ton allumage ! Je ne pense pas que ça se dérègle tout seul, il doit y avoir une cause. Peut-être que ton volant magnétique a bougé, ou que ton rupteur s'est usé, ou que ton condensateur est défectueux. Tu devrais vérifier ces éléments et les remplacer si besoin, tu peux aussi consulter les cahiers techniques de la Z23C sur ce site ou celui-là, ils t'expliquent comment régler ton allumage correctement. J'espère que tu vas réussir à faire démarrer ta bécane. Tiens-nous au courant !
yan29
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Décalage allumage Z23c

Message par yan29 »

Ça m est déjà arrivé que le volant se dérègle et pourtant dur à extraire, ça ne veut rien dire. Un petit rodage à la pâte à roder entre volant et cône, un bon serrage et ça ne bouge plus.
Marc35
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 20 sept. 2022, 17:44
Localisation : Bretagne

Re: Décalage allumage Z23c

Message par Marc35 »

Et penses a degraisser le cône
Z23C, U23C modifiée trial, Montesa 247, Honda 500 four, Guzzi V85TT
Répondre