C45S Peinture fidèle ou pas?

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
PhilippePhilippe
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:41
Localisation : Paris 20

C45S Peinture fidèle ou pas?

Message par PhilippePhilippe »

Bonjour, c'est un nouvel inscrit qui vient vers vous avec une question d'éthique. Je souhaiterai repeindre ma C45S en mastique qui n'est pas sa couleur d'origine (beige-marron). Qu'en pensent les puristes? et les autres? Fais -je une bêtise?
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

ce n'est pas un probleme vu qu'elle a été vendue comme cela , en voici une dans son jus :wink:

Image
Image
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Salut PhilippePhilippe, et bienvenue sur le forum.
Pour ta question sur la couleur, je pense que le plus important est que tu fasse quelque chose qui te plaise. Si tu as envie que ta moto soit couleur mastic, qui plus est une couleur d'origine, alors, à mon avis, fais toi plaisir. C'est bien le plus important sur ce genre de bécanne, c'est qu'elle plaise à leur propriétaire, non ?
Après, tout dépend de ton choix, si tu veux la remettre d'origine ou non. :wink:
Adhérent MCF
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Message par =Jojo= »

Tu as bien raison, j'ai le même projet que toi et elles sont très belle aussi en "Mastic"! :wink:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

et surtout c'est rare d'en voir :D
PhilippePhilippe
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 09 mars 2009, 19:41
Localisation : Paris 20

Message par PhilippePhilippe »

Ok me voilà rassuré, du coup l'un de vous connait il un équivalent de cette teinte mastique?
Par ailleurs le chrome du reservoir étant bien piqué mais pas complètement pourri j'envisage de refaire juste la partie peinture est ce qu'un décapant chimique risque de l'endommager? Dois je appliquer un vernis par dessus les piqures? Il semble que cette C45S soit un modèle "Luxe" si j'en crois les posts :- J'aurais un millier d'autres questions, c'est vraiment un chouette passe temps la restauration de ces vieilles brelles, merci pour la richesse des forums et le bon acceuil
Répondre