Culasse vraiment Haute Compression ?

Pierre13
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Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Pierre13 »

Bonjour à tous

Hier j'avais un moteur av7 XL complet sur étagère et trouvant ma 88 un poils molassone, je me suis dit allez on va franchir le pas.

Ma 88 dispose d'un AV7 À fixations haute, ça tombe bien j'ai une vieille culasse fixations haute de dispo.
Bon elle n'est pas haute compression mais bon.
Je fais mon montage complet, serrage au couple et apres métrologie je trouve un volume de chambre avec piston au PMH : 8.5 Cl ( bougie comprise).

Ayant du temps car cette année, Noël c'est pas chez moi, je décide au final de monté une culasse RSM fixation haute neuve que j'ai ET qui est en version haute compression.
Je refais ma métrologie et la surprise... Je retombe sur EXACTEMENT le même volume de 8.5Cl..

1/ vous trouvez que c'est normal ??
2/ je trouve un taux de compression calcul de 11.6 , ça me paraît elevé... Vous en pensez quoi ?

Bonne fêtes à tous
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Fluky
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Fluky »

T'as une photo des 2 chambres ?
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sp93
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par sp93 »

Ta première culasse c est bien une hémisphérique et l autre une avec des bosses ?
Pour comparer les 2 culasses je les vis serais sur du plexy ' je remplis la normalement plus grande
( la première hémisphérique ) jusqu'en haut du puit de bougie ' tu t en fout de la valeur en cl
Tu récupére l huile qui t as servit a remplir et tu rempli l autre ' si ça débordé l autre as plus de compression
Tu as pas précisé si tes culasses sont en 39 ou passée en xl ?
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Pierre13
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Pierre13 »

J'ai pas de photos la sous la main mais oui il y a une hémisphérique et une culasse à bosse.
Les 2 culasses sont en 39.
Je comprends juste pas pourquoi le même volumes rentre
Speed
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Speed »

Si tu mets une cylindre XL, ce serait plus indiqué de monter une culasse diamètre 45. (ou de travailler une 39 mm). :wink:
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sp93
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par sp93 »

si c est un 45 ça fait 66.48 cc
66.48 + 8.5 = 74.98
74.98 : 8.5 = 8.82 de compression
comment tu trouve 11.6 ?
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Fluky
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Fluky »

On parle plutôt de ml, et non de cl.

Il ne faut pas oublier de retrancher 1,5ml au volume d'huile trouvé (la contenance du puits de bougie culot court), le taux administratif sera donc de ~10,5

Attention au type d'huile utilisé, l'huile 2T de synthèse est trop fluide, une partie peut passer par les segments et fausser la mesure, il est préférable d'utiliser de l'huile 4T épaisse genre 20W50.

Et une seringue ne faisant pas plus de 10ml, au dessus il est difficile d'apprécier les petites différences.
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Pierre13 »

tu à raison le vrai volume est V2=66.4
Mais bougie comprise, donc je leve 2,4

Du coup 66.48+6.1=73, 58.
73.48:6.1=12

C'est encore pire avec un taux de 12....
Et moteur bien huilé ( montage) je sent vraiment qu'il y a trop de compression.
Le moteur est très dur à tourner au PMH.
Alors que sans la bougie ou quand j'active le décompresseur tout vas bien.
Pierre13
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Pierre13 »

Je viens de voir ton message flucky, c'est pas 2.4 le volume de la bougie courte ???
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Fluky
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Fluky »

Non, 2,5 c'est pour les culots longs.
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Pierre13 »

Ok,
Pour mon calcul j'utilise de l'huile 2Temps stihl...
Speed
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Speed »

Pierre13 a écrit : 26 déc. 2023, 06:37C'est encore pire avec un taux de 12....
Et moteur bien huilé ( montage) je sent vraiment qu'il y a trop de compression.
Le moteur est très dur à tourner au PMH.
C'est normal ta culasse est trop petite, Il faut l'agrandir en 45, ou monter une culasse au bon diamètre. Ce n'est pas conseillé de laisser une culasse 39 sur un cylindre 45, en partie pour le taux de compression (le squish aussi peut poser problème). :idea:
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sp93
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par sp93 »

culasse 39 sur xl [-X
faut passer la culasse au tour ou en acheter une toute faite :
https://www.rrd-preparation.com/fr/cula ... odele.html
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Pierre13 »

Je savais pas qu'il en existait des fixations hautes en 45.

je suis pas fan de ce site.

Je vais voir pour reprendre à la dremel la culasse ( neuve pas celle d'époque)
Speed
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Re: Culasse vraiment Haute Compression ?

Message par Speed »

Oui ça se fait bien, je fais comme ça aussi. Y aller doucement, en fait je fais une bande de squish sur la partie agrandie. :wink:
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