88 de 1964
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
C'est bien ce que je pensais merci à vous
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: 88 de 1964
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
elle a une couronne 54, c'est donc soit une 88 ou une 68 de plus Zed2c me l'a bien datée et typée comme une 88.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Bon voilà de quoi travailler, restera les pneus car entre les indisponibles et les trop chers je n'ai pas trouvé mon bonheur.
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: 88 de 1964
joints et condos made in Vertou, top !
Pour les pneux, clair qu'ils ont pris une claque, ils ont plus que doublé de prix.
J'en ai pris là récemment:
http://www.mir35.com/pneu-cyclo-18-pouc ... 64103.html
Pour les pneux, clair qu'ils ont pris une claque, ils ont plus que doublé de prix.
J'en ai pris là récemment:
http://www.mir35.com/pneu-cyclo-18-pouc ... 64103.html
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Le bezot veut des flancs crème donc c'est soit du Rapido VSX à 32€ indisponible soit du Mitas à plus de 60 balles
Pour les joints oui c'est devenu aussi évident que le condo => AJC. Je me suis tellement fait avoir avec des joints mal taillés maintenant je ne réfléchis même plus
Pour les joints oui c'est devenu aussi évident que le condo => AJC. Je me suis tellement fait avoir avec des joints mal taillés maintenant je ne réfléchis même plus
Re: 88 de 1964
ça vaut quoi en qualité le Rapido blanc de chez VSX ?
Après quelques déconvenues avec eux , je m en méfie comme de la peste
les Mitas sont certes devenus chers mais je trouve que c est des très bon pneu
bien au dessus des Rapido d époque
y as aussi ces trucs là : marque Fortune
https://www.lamobylette.net/pieces-moto ... FAQAvD_BwE
Après quelques déconvenues avec eux , je m en méfie comme de la peste
les Mitas sont certes devenus chers mais je trouve que c est des très bon pneu
bien au dessus des Rapido d époque
y as aussi ces trucs là : marque Fortune
https://www.lamobylette.net/pieces-moto ... FAQAvD_BwE
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: 88 de 1964
Fortune, a fuir comme la peste.
Ils ne sont pas homologués....
Et je me souviens de certains commentaires, qui disaient qu'ils étaient de piètre qualité.
Ils ne sont pas homologués....
Et je me souviens de certains commentaires, qui disaient qu'ils étaient de piètre qualité.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: 88 de 1964
les Fortune c est ceux qui coulent au soleil ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: 88 de 1964
Qui se la coulent douce tu veux dire...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 88 de 1964
Fortune a fuir, un pote a essayé. Le flanc blanc se craque très vite, les pneus s'usent aussi très vite et ça tient pas la route.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: 88 de 1964
Les éléments du moteur et ses périphériques sont nettoyés.
côté transmission: J'ai démonté complètement le variateur pour tout nettoyer dérouiller dégraisser et poncer les tambours. Toutes les garnitures étant bonnes on ne remplace rien hormis la douille à aiguille.
Côté allumage: Je n'ai pas déposé les bobines car la platine d'allumage était très propre à l'intérieur ainsi je ne modifie pas leur réglage, les aimants du VM semblent très vigoureux, le rupteur d'origine sera conservé.
Côté carburation: Un Gurtner AR2-12 tout neuf est arrivé.
Le vilo est nettoyé, j'ai bien huilé le roulement de bielle et il attend désormais sagement au congel.
Il ne me restera plus que le pot à décalaminer au chalumeau et quelques plans de joints à surfacer et on pourra enfin passer à la phase du remontage.... sans se salir les mains !
côté transmission: J'ai démonté complètement le variateur pour tout nettoyer dérouiller dégraisser et poncer les tambours. Toutes les garnitures étant bonnes on ne remplace rien hormis la douille à aiguille.
Côté allumage: Je n'ai pas déposé les bobines car la platine d'allumage était très propre à l'intérieur ainsi je ne modifie pas leur réglage, les aimants du VM semblent très vigoureux, le rupteur d'origine sera conservé.
Côté carburation: Un Gurtner AR2-12 tout neuf est arrivé.
Le vilo est nettoyé, j'ai bien huilé le roulement de bielle et il attend désormais sagement au congel.
Il ne me restera plus que le pot à décalaminer au chalumeau et quelques plans de joints à surfacer et on pourra enfin passer à la phase du remontage.... sans se salir les mains !
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1187
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: 88 de 1964
Joli éclaté moteur
-
- Visiteur assidu
- Messages : 207
- Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
- Localisation : Padern
Re: 88 de 1964
Superbe.
Comment tu nettoie les ailettes du haut moteur ?!?
Sablage??
Beau, que dis-je, très beau travail !
Comment tu nettoie les ailettes du haut moteur ?!?
Sablage??
Beau, que dis-je, très beau travail !
Re: 88 de 1964
tu laisse les spis en montage intérieur , tu modifie pas pour montage externe ?
car si spis défectueux faut tout re-démonter et rouvrir les carters , c est long
et on est jamais à l abris d un spis actuels de mauvaise qualité
( en plus quand je rouvre les carters , je change systématiquement les roulements )
carbu ar2 12 neuf , j espère que tu tomberas sur un qui marche .....
car si spis défectueux faut tout re-démonter et rouvrir les carters , c est long
et on est jamais à l abris d un spis actuels de mauvaise qualité
( en plus quand je rouvre les carters , je change systématiquement les roulements )
carbu ar2 12 neuf , j espère que tu tomberas sur un qui marche .....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524