FFVE

Papiers, Assurance, Casque....
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

FFVE

Message par riton 37 »

Tous d'abord bonne et heureuse année à tous : je passe juste pour signaler que pour obtenir un certificat de la FFVE cela devient plus que compliqué pour les deux roue; maintenant il ont leur imprimé à faire remplir par l'ancien propriétaire avec description de la pièce d 'identité et les condition de l'obtention du véhicule ; en plus il me demande l'année alors que je leur ai fournis une photo de la plaque de cadre avec la date en gros dessus . l'ancien propriétaire m'avait fait un papier pour la vente qui ne leur convient pas . dans leur message il y'a même des doutes si le véhicule est déjà fiché . la petite histoire à commencé début novembre et je n'ais pas encore affronté ANTS Je me demande si ç'est autant le bordel pour une voiture ? . Avec le CT qui arrive je pense que les deux roues ancien sont sur une pente bien savonnée :oops:
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: FFVE

Message par pierrotw »

Ca ne me surprend pas trop. Je viens de terminer un dossier également. Il faut également, maintenant faire une photo d'un journal de moins d'un mois avec la mobylette de côté gauche et droit, de derrière. Bref, ils sont en train de serrer la vis, j'ai l'impression.
Mais j'ai du mal à comprendre que ton papier de vente ne convienne pas. Ca va être compliqué pour ceux qui ont toute une flotte de véhicules à faire en collection.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: FFVE

Message par Pierre Turlan »

riton 37 a écrit : 10 janv. 2024, 11:24 ... en plus il me demande l'année alors que je leur ai fournis une photo de la plaque de cadre avec la date en gros dessus .....
Et pour cause ! La date inscrite sur la plaque de cadre n'est pas la date de production de la machine mais celle d'homologation du premier prototype auprès du service des mines ! Par exemple toutes les Bleues AV88 sont datées de fin juillet 59, même celles produites en 1996, soit 37 ans plus tard !
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: FFVE

Message par riton 37 »

Salut Pierre valable pour les motos également ?
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: FFVE

Message par domtomMBK »

Une belle copie de la réponse de notre mage au vieux grimoire et hop, la FFVE tiendra compte de l’année de mise en circulation :mrgreen:
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 610
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: FFVE

Message par Djoul »

L'essor des ZFE est en grande partie responsable de cette situation 😔, les demandes explosent
La ffve n'est plus un organisme pour aider à préserver le patrimoine, c'est une entité commerciale qui ne défend QUE ceux qui la financent
comment justifier que 2 véhicules aux caractéristiques identiques aient des droits différents juste pour quelques lettres inscrites sur la Cg ?
Si j'étais avocat, j'attaquerai l'état pour discrimination 🙄
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 610
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: FFVE

Message par Djoul »

domtomMBK
Tu crois vraiment que notre Grand Mage va obtenir une reconnaissance officielle de la Ffve ?
J'en doute :roll:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: FFVE

Message par cateralp »

Djoul a écrit : 11 janv. 2024, 23:33
La ffve n'est plus un organisme pour aider à préserver le patrimoine, c'est une entité commerciale qui ne défend QUE ceux qui la financent
comment justifier que 2 véhicules aux caractéristiques identiques aient des droits différents juste pour quelques lettres inscrites sur la Cg ?
J'ai exactement le même ressenti que toi , et on ne doit pas être bien loin de la réalité et c'est bien triste .
Par le passé la ffve a permis à des vieilles autos de retrouver les balades , mais maintenant ce n'est plus qu'une histoire de pognon .
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: FFVE

Message par pierrotw »

Sentiment partagé également. J'ai l'impression que le nombre de demandes a explosé et qu'ils prennent des dispositions pour que les dossiers soient plus sérieux (pas de fausses déclarations, papiers en règle, photos avec journal posé sur le véhicule...) ce que je peux comprendre. En revanche, ces mesures rendant les dossiers plus difficiles à remplir font qu'il y'a des absurdités et visiblement une lecture un peu rapide de ceux-ci ainsi qu'une méconnaissance des véhicules anciens.
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: FFVE

Message par domtomMBK »

Djoul a écrit : 11 janv. 2024, 23:36 domtomMBK
Tu crois vraiment que notre Grand Mage va obtenir une reconnaissance officielle de la Ffve ?
Des clubs de collectionneurs comme MCF sont adhérents à la FFVE (arrêtez moi si je me trompe)
Apporter un écrit de la MCF, un club sérieux, si si :mrgreen:, qui permet de dater le véhicule m’a déjà été demandé par la FFVE.
Je n’ai pas donné suite car après coup j’ai décidé de garder la mob en CI normal pour aller régulièrement au taf avec.

Je pense que oui, les réponses du grand mage sont prises en compte par la FFVE

Cela mérite une réponse officielle du bureau peut être
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: FFVE

Message par riton 37 »

Alors là je fume les documents que je leurs transmet sont refusé : pas assez net : j'ai remis ceux que j'avait déjà envoyé et bizarre ils ne passe plus :mrgreen:
riton 37
Adhérent(e) MCF
Messages : 340
Enregistré le : 28 févr. 2017, 18:04
Localisation : indre et loire

Re: FFVE

Message par riton 37 »

voilà le document de la ffve à faire remplir par l'ancien proprio ; manque que le nom du chien et du grand-père #-o
1705256066449 attestation sur l'honneur.jpg
1705256066449 attestation sur l'honneur.jpg (90.15 Kio) Vu 404 fois
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: FFVE

Message par pierrotw »

Nan mais c’est complètement dingue cette feuille !!
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: FFVE

Message par brunobo »

avec en plus une énorme faute en bas de page...ce document est-il bien sérieux ???
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: FFVE

Message par cateralp »

Autrefois on apprenait la grammaire et les conjugaisons à l'école , maintenant ce n'est plus la peine il suffit d'ouvrir son smartphone pour savoir ( !!!) , Pourquoi apprendre et faire travailler son cerveau :cry: :cry:
Répondre