Station de peinture basse pression

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Charly71
Visiteur assidu
Messages : 161
Enregistré le : 14 janv. 2009, 12:41
Contact :

Station de peinture basse pression

Message par Charly71 »

Bonjour
Cela fait des années que je dépense des fortunes en peintures spéciales en aérosols pour refaire mes cyclos.
Depuis quelques-temps, je suis tenté par l'achat d'une station basse pression Earlex.

La pub dit que c'est génial: pas de coulures, pas de brouillard, séchage rapide et 30% d'économie de produit par dessus le marché... c'est tout juste si elle ne fait pas la vaisselle et emmène les enfants à l'école!!!

Comme je me méfie un peu des produits miracle, je voulais savoir si quelqu'un avait déja tenté l'expérience et pour quel résultat...
En essayant continuellement, on fini par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Regardes ici, on y a déjà parlé des pistolet électrique, en particulier les hvlp/basse pression.
Adhérent MCF
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Peinture.

Message par Gil38 »

Bonjour,

Je peints voitures et motos avec un compresseur 3CV 100 litres et un pistolet de grande surface à 20€. Ensuite je ponce au 1000, 1500 puis 2000, poli à la machine, puis lustre pour un résultat mieux que chez bien des carrossiers. les bombes de peintures j'évite, ça ne résiste pas aux diluants et nettoyants solvantés.

Gilles
Charly71
Visiteur assidu
Messages : 161
Enregistré le : 14 janv. 2009, 12:41
Contact :

Message par Charly71 »

Les bombes que j'utilise sont à double structure et résistent à l'essence. C'est du bi-composant, on percute la cartouche de durcisseur sous la bombe, on secoue, et on a 4 heures pour l'utiliser.
Le résultat est super sur une surface bien préparée, mais c'est hors de prix...
En essayant continuellement, on fini par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Charly71
Visiteur assidu
Messages : 161
Enregistré le : 14 janv. 2009, 12:41
Contact :

Message par Charly71 »

Bonsoir Thib, je n'arrive pas à trouver le post dont tu parles, tu peux préciser?
En essayant continuellement, on fini par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

En effet, j'ai du oublié de mettre le lien, ou alors, il a disparu... :?
Je te le reposte ici :
http://forum.motobecane-club-de-france. ... light=hvlp
Adhérent MCF
Répondre