Bonjour à toutes et à tous,
J’ai une D45S de 1951.
Ça roule, mais je ne dépasse pas le 50 km/h...
Quelle est la vitesse max?
Y a t il moyen d’augmenter les 50? Reglage carburateur? Allumage?
C’est un Gurtner.
Merci d’avance.
Philippe
D45S vitesse
Re: D45S vitesse
Contrôle compression.
Contrôle et réglage soupapes (0,10 / 0,15 )- recherche.
Contrôle et réglage allumage ( avance / vis platinées)- recherche.
Pour le carbu , si elle démarre bien et ne broute pas ça devrait être bon , tout de même vérifier les joints et celui de la pipe d'admission.
Contrôle et réglage soupapes (0,10 / 0,15 )- recherche.
Contrôle et réglage allumage ( avance / vis platinées)- recherche.
Pour le carbu , si elle démarre bien et ne broute pas ça devrait être bon , tout de même vérifier les joints et celui de la pipe d'admission.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: D45S vitesse
Bonjour,la vitesse max c'est 70 ,as-tu ouvert ton moteur pour contrôle des segments, jeu pied de bielle , décalaminage ,rodage des soupapes ?
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: D45S vitesse
On m'a toujours dit, que quand une D45 prenait 60/65 km/h, c'était bien ...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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- Nico76
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Re: D45S vitesse
La mienne plafonne en effet à 70.
Re: D45S vitesse
Merci à tous pour vos réponses.
Le moteur n’à pas été ouvert depuis...je ne sais pas!
Je vais donc suivre vos conseils et commencer par l’allumage et les soupapes.
Le moteur n’à pas été ouvert depuis...je ne sais pas!
Je vais donc suivre vos conseils et commencer par l’allumage et les soupapes.
Re: D45S vitesse
Oui ,
Bien réglée avec pignon et couronne d'origine 65 - 70 km/ h .
Bien réglée avec pignon et couronne d'origine 65 - 70 km/ h .
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
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Re: D45S vitesse
En septembre 1951 je cite la Revue Technique Motocycliste dans son étude complète sur la D45s : "la consommation d'essence dépasse à peine 2 litres au 100 kilomètres, pour une vitesse moyenne de 50 à 55km/h (la vitesse maxima. dépassant réellement 65 km/h)".
L'essais de Moto Revue sur la Motobécane D45s d'avril 1958 donne une vitesse maxi. atteinte de 65 km/h avec un pilote habillé en tenue de 80kg taille 1,75 mètre en position assise et sur du plat (74 km/h atteint en position limande ). Le descriptif se terminait en préconisant une vitesse de croisière entre 60 et 65km/h. N'oublions pas la rigueur des essais de MR qui à l'époque était pour la plus part réalisés sur autoroute ou sur le circuit de Montlhéry et qui à l'époque faisait foi.
Pour ma part je m'en tiens à une vitesse de croisière de 55km/h et il est vrai que je fais quelques pointes jusqu'à 65km/h.
Alors je pense que plutôt qu'à la seule lecture du compteur de vitesse il faut se fier au fonctionnement de la machine : elle tire normalement ou pas, elle démarre correctement ou pas, la montée des côtes se fait en rétrogradant en deuxième vitesse mais elle monte sans rechigner, elle reprend en troisième vitesse à 30km/h sans avoir de raté, elle redémarre à chaud sans problème. Enfin remplie t'elle tous les critères d'une moto qui fonctionne correctement ?
Aussi peut être que ta machine a eu plusieurs vies ; quel est son rapport de transmission ? le compteur affiche t'il toujours la vrai vitesse atteinte ?
De toute façon comme dit mon fils au moins avec la D45 on ne risque rien pour son permis ....... et moi je me dit qu'avec un 2 litres aux 100 kilomètres de consommation je devrais bénéficier d'un vignette critère 2 plutôt que de vouloir sceller mon moteur et mettre ma moto dans un musé .
Sans jouer les moralistes et bien loin de moi l'idée ; comme tout motard à une autre époque j'ai coché la case 200km/h sur mon CV mais clairement de nos jours la vitesse nous le voyons tous les jours c'est "dépassé" cela relève d'une autre époque et moi avec ma D45 sa m'arrange car je suis dans le coup
Bien évidement l'ensemble des propos n'engagent que moi .......... et ma D45 c'est pas une machine de grand prix elle rame comme une D45 mais j'm'en fous
Voici mon petit retour avec mon ressenti et des chiffres factuels trouvés dans les articles de la presse spécialisée de l'époque.
L'essais de Moto Revue sur la Motobécane D45s d'avril 1958 donne une vitesse maxi. atteinte de 65 km/h avec un pilote habillé en tenue de 80kg taille 1,75 mètre en position assise et sur du plat (74 km/h atteint en position limande ). Le descriptif se terminait en préconisant une vitesse de croisière entre 60 et 65km/h. N'oublions pas la rigueur des essais de MR qui à l'époque était pour la plus part réalisés sur autoroute ou sur le circuit de Montlhéry et qui à l'époque faisait foi.
Pour ma part je m'en tiens à une vitesse de croisière de 55km/h et il est vrai que je fais quelques pointes jusqu'à 65km/h.
Alors je pense que plutôt qu'à la seule lecture du compteur de vitesse il faut se fier au fonctionnement de la machine : elle tire normalement ou pas, elle démarre correctement ou pas, la montée des côtes se fait en rétrogradant en deuxième vitesse mais elle monte sans rechigner, elle reprend en troisième vitesse à 30km/h sans avoir de raté, elle redémarre à chaud sans problème. Enfin remplie t'elle tous les critères d'une moto qui fonctionne correctement ?
Aussi peut être que ta machine a eu plusieurs vies ; quel est son rapport de transmission ? le compteur affiche t'il toujours la vrai vitesse atteinte ?
De toute façon comme dit mon fils au moins avec la D45 on ne risque rien pour son permis ....... et moi je me dit qu'avec un 2 litres aux 100 kilomètres de consommation je devrais bénéficier d'un vignette critère 2 plutôt que de vouloir sceller mon moteur et mettre ma moto dans un musé .
Sans jouer les moralistes et bien loin de moi l'idée ; comme tout motard à une autre époque j'ai coché la case 200km/h sur mon CV mais clairement de nos jours la vitesse nous le voyons tous les jours c'est "dépassé" cela relève d'une autre époque et moi avec ma D45 sa m'arrange car je suis dans le coup
Bien évidement l'ensemble des propos n'engagent que moi .......... et ma D45 c'est pas une machine de grand prix elle rame comme une D45 mais j'm'en fous
Voici mon petit retour avec mon ressenti et des chiffres factuels trouvés dans les articles de la presse spécialisée de l'époque.