AU 65 Motoconfort bien rouillue

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bd16
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AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par bd16 »

Bonjour à tous,après une bonne pause,le destin m"a rattrapé une nouvelle fois ,j'ai craqué pour ce petit bijou et y'a du boulot , ça tombe plutôt bien ,j'ai désormais ,avec mon nouveau job ,plus de temps à consacrer à ce que j'aime ,mais ce sera à l'économie pour la remettre sur la route ...

Bon, elle n'est plus comme ça ,j'ai bossé un peu depuis que je l'ai ,et je suis plutôt positif sur son avenir mais j'ai pas mal de choses à voir et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour mener à bien mon projet .

je compte samedi prochain lui offrir un beau kit chaîne à la bourse de Cognac ,et j'aimerais bien changer de démultiplication , du côté de chez moi ,
c'est plutôt vallonné . Mes roues sont en 19 , moyeu Leleu avec les mâchoires de 90 , quoi monter pour avoir plus de couple que mon au76 et rester avec une vitesse de pointe correcte , en sachant que dessus ,un bon 85 kilos potentiellement évolutifs... :mrgreen: :idea:
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d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
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Nico76
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par Nico76 »

Salut, avec un moteur fixe, un paysage vallonné et 85kg t'as pas beaucoup de marge de manœuvre avec cette 65 !!!
Changer le pignon ou la couronne ou les deux à mon avis ça ne va pas être le jour et la nuit. Ton choix aurait dû se porter sur un autre modèle si tu tiens absolument à faire de la grimpette 😉
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

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bd16
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par bd16 »

Merci pour tes conseils Nico76 , du coup il va falloir que je me mette au régime si j'ai bien compris... :lol: Après le choix de la mob ,c'est plûtot au coup de coeur' ,à l'opportunité et le tarif...Ma 76 se comporte assez bien même si je suis obligé de donner quelques coups de pédales pour l'aider sur certaines côtes , mais on est pas en montagne non plus, par contre elle n"est pas usée du tout ,donc je n'ai ni touché au moteur ni à la la transmission.

Là c'est pas la même chose ,d'abord le moteur n'est pas celui d'origine ,la flasque d'allumage présente 2 ergots pour mettre un cache et c'est une bobine ht externe . Une fois ouvert ,j'ai constaté une lettre N sur la culasse et sur le cylindre mais pas le même numéro sur le piston ,et surtout une arrête sur le transfert de droite et pas sur le gauche :?: et aussi une arrête dans le conduit de la pipe d'admission , alors je me dis que je pourrais peut-être gommer tout ça pour un meilleur flux des gaz :?: Je me rappelle quand lisant des posts de Fluky ,il disait qu'il fallait éviter de polir le système d'admission pour que les gaz accrochent ,si j'ai bien compris ;mais je ne suis pas sur et je n'est pas envie de faire n'importe quoi non plus ,le but etant que je puisse faire quelques balades avec ma femme, qu'elle apprécie et que l'on réitère ,madame n'ayant pas l'autorisation légale (et la mienne :lol: ) pour conduire une de mes 125.Je ne veux pas pas une bête de course et surtout je veux qu'elle reste d'origine sans impacter sa fiabilité ,mais juste un petit coup de pouce...
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Nico76
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par Nico76 »

Il va falloir attendre les conseils de ceux qui bidouillent, grattent, meulent, alèsent, greffent.... moi me suis jamais aventuré là dedans j'ai toujours fait au plus simple au plus "comme d'origine".

Toutefois je doute quand même fort qu'on puisse tirer beaucoup mieux d'un AV7 fixe que sa config d'origine sans prévoir de grosses modifications. À voir...
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Tonyton24
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par Tonyton24 »

Il faudrait des photos de tout ça. Un moteur en bon état et révisé plus une partie cycle nickelle, ça fonctionnera très bien.
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brunobo
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par brunobo »

+ 1
Vu le relief peu accidenté de la Charente, ça devrait le faire avec une AV65.....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Tonyton24
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par Tonyton24 »

Ca dépend quel côté de la Charente mais ça devrait le faire. :D
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brunobo
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par brunobo »

J'ai fait plusieurs fois Provence - la Rochelle en mob...après la traversée du massif central, les 100 derniers km (traversée du 16 et du 17) m'ont à chaque fois paru très plats (et un peu chiants)....
Bon, je crois que, en Charente, on dépasse guère les 350m d'altitude....
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Tonyton24
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par Tonyton24 »

Je ne parles pas de la Charente Maritime qui est un plat infini où il y a des cyclones ... :D

Mais si tu passes en Charente du côté de la Dordogne et du Limousin tu peux trouver quelques sommets dans les 360 m d'altitude.
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bd16
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par bd16 »

Je suis aux portes de la Dordogne et pour ceux qui ne connaisssent pas ,c'est le kiffe intégrale ,avec des panoramas de dingues , c'est clair que si on va
dans le cognaçais c'est sur que l'ennui doit vite s'installer ,à moins de faire moultes haltes chez les producteurs de nectar :lol: Le nontronnais , le riberacois avec la forêt de la double ,Brantôme et j'en passe ,les petites routes qui rafraichissent par temps chaud dans la forêt ne manquent pas plus ,y compris le patrimoine culturel débordant de richesse ! Quand je pars en balade ,je ne vois ni les kms ni le temps qui passe ,et j'encourage tout le monde
à venir decouvrir notre belle région ,vous ne le regretterez pas ! Les campings ne sont pas chères , la mangeaillle est divine ,oui je suis chauvin ,mais c'est justifié ...
Bon tout cela en latérale ou culbutée ,c'est bien pour ça que j'aimerai essayer de faire la même chose avec les mobs ,pour pouvoir partager avec ma femme ,mais il ne faut pas qu'on galère de trop pour éviter de trop pédaler dans les côtes !

Je ferai des photos de toutes ces petites arrêtes de fonderie ,qui peuvent être effacées ,peut-être pour gagner un peu sans altérer l'originellité
du moteur....
Merci à vous! 8)
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bd16
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par bd16 »

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Du coup voilà les photos , la plus intéréssante je n'ai pas pu ,trop volumineux mais le transfert de gauche est normal ,tandis que le droit à comme une sorte de déport (celui qu'on ne voit pas ) entre l'orifice de lubrification du roulement et la moitié de la hauteur du transfert #-o . En ce qui concerne la pipe ,là c'est flagrant ,on la voit bien cette arrête de fonderie ,et mon le cylindre culasse frappés N ,le piston B #-o

Personne n'a gommé ces petites imperfections ? La Pipe ,le transfert de droit ? PolIssage ? Une démultiplication un plus appropriée pour chez moi ?
Même si c'est normal cette histoire de transfert , ce serait bien d'en avoir l'explication ,je ne pense pas que ce soit propre à ce moteur ,du moins qu'au mien ...
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Pierre Turlan
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par Pierre Turlan »

Ce sont des approximations d'usinage, sans importance vu la puissance et le régime de rotation. Cela n'a pas de rapport avec la démultiplication.
Si tu veux polir les arrêtes ça ne fera pas de mal, mais ne compte pas sur une amélioration mesurable.
Par contre changer la démultiplication (pignon plus petit ou couronne plus grande) te fera augmenter ton aptitude en cote, au détriment de la vitesse de pointe. Je pense qu'il te faut d'abord essayer avec la démultiplication d'origine, plutôt équilibrée, et de changer seulement si ça ne te convient pas!
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bd16
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par bd16 »

Merci pour tes conseils, oui je sais que la démutiplication n'a aucun rapport avec le reste, ce sont plusieurs choses que j'ai pensé remanier pour augmenter ne serait-ce qu'un petit peu le couple . Je vais donc garder la configuration d'origine du kit chaîne , et je vais faire en sorte que les gaz circulent au mieux ,comme tu dis ça ne peut pas faire de mal ,le but etant de s'amuser aussi ,mais sans faire de conneries...

Quand j'aurai remonté la roue arrière , je ferai une petite photo car je bosse un peu partout dessus ,et je trouve ce modèle craquant avec son joli verre
de phare ,ses élytres ,les moyeux alu , tout ce que j'aime , avec un peu de rouille en moins ... :roll:
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par bd16 »

Bonjour , du coup j'ai suivi vos conseils et ce matin , j'ai trouvé une couronne 44 dents ,ancien stock d'origine ,ou il est marqué dessus le prix en francs et av 85 . J'ai quand même regardé le diamètre intérieur et l'entraxe des boulons qui correspondaient .Une fois arrivé à la maison ,je me rend compte que j'ai un déport de 7mm sur ma couronne , et que ma neuve à 11 mm de déport .

est-ce que je peux la monter quand même ,av 85 av65 ,il y aurait une différence sur le déport de la couronne ???
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sp93
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue

Message par sp93 »

ben non 7 mm à 11 mm ta chaine va être de traviole de 4 mm....
c est bizarre ça une couronne de 11 mm de déport
y as ça qui doit convenir :
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