Ben pourtant j’ai mesuré les 2 à plat et je tombe sur 7 et 11mm …
En tout cas merci pour le tuyau , ce site est super bien placé en tarif surtout que j’ai encore craqué 10 balles pour rien et en plus il y a une étiquette avec 42,10 francs , ça aussi ça a pris un sacré coup !
AU 65 Motoconfort bien rouillue
Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue
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J'ai aussi gommé toutes les arrêtes qui me déplaisaient , et à vrai dire ,mon moteur tourne comme une horloge , je suis vraiment satisfait du résultat !
Mes problème : Je pensais que le réservoir n'était pas rouillé mais en bas oui oui ,alors j'ai bien nettoyé à l'essence et pleins de mêches en essuie-tout pour que je le sente bien propre . Le truc , c'est que j'ai quand même mis un filtre exterieur mais trop peu d'espace entre la sortie d'essence et l'entrée du carbu , du coup^ça ne me plait pas , ça fait un serpentin qui amène mal le carburant mais ça marche quand même ,je compte bien l'enlever...
Les 2 tendeurs cassés mais j'ai réussi à les extraires des ecrous de serrage ,par contre si j'essaye de mettre des visses neuves , je trouve que ça force ,l'acier etant bien merdique je n'ai pas tenté de les visser dans les écrous , par contre ,ils vissent dans le cadre , c'est normal ?
J'ai aussi rapiécé la housse de selle avec des bouts que j'avais d'une D45 ,je préfère qu'une neuve
Enfin, je suis bien content ,je ne l'ai pas encore éssayé sur la route ni changé le condo , ni pris une décision sur son traitement global ,mais je la trouve
craquante mon AU65 ,je la batise Cosette
Bonsoir , des nouvelles de ma bleue ,j'ai bien bossé ,traité les jantes ,graissé les roulements encore bons , je préfère les garder ,ceux là que des neufs de péta ou shnok ... kit chaine neuf ,sauf que diamètre intérieur n'est pas standard suivant l'année mais bon , le problème est résolu .J'ai aussi changé les machoires de freins arrière qu'il a fallu que j'ajuste ,et je trouve quand même que le freinage est limite... J'ai suivi le tuto sur you tube de Fluky pour refaire le bas moteur, j'ai pris soin de ne me pas me tromper de sens pour le vilo,mais j'ai connement oublié de mettre le joint papier préalablement huilé (j'ai pas mis de pâte à joint ) mais j'ai chauffé un peu pour sortir le carter ,et ça s'est bien passé ,le joint spi a survécu .J'ai aussi gommé toutes les arrêtes qui me déplaisaient , et à vrai dire ,mon moteur tourne comme une horloge , je suis vraiment satisfait du résultat !
Mes problème : Je pensais que le réservoir n'était pas rouillé mais en bas oui oui ,alors j'ai bien nettoyé à l'essence et pleins de mêches en essuie-tout pour que je le sente bien propre . Le truc , c'est que j'ai quand même mis un filtre exterieur mais trop peu d'espace entre la sortie d'essence et l'entrée du carbu , du coup^ça ne me plait pas , ça fait un serpentin qui amène mal le carburant mais ça marche quand même ,je compte bien l'enlever...
Les 2 tendeurs cassés mais j'ai réussi à les extraires des ecrous de serrage ,par contre si j'essaye de mettre des visses neuves , je trouve que ça force ,l'acier etant bien merdique je n'ai pas tenté de les visser dans les écrous , par contre ,ils vissent dans le cadre , c'est normal ?
J'ai aussi rapiécé la housse de selle avec des bouts que j'avais d'une D45 ,je préfère qu'une neuve
Enfin, je suis bien content ,je ne l'ai pas encore éssayé sur la route ni changé le condo , ni pris une décision sur son traitement global ,mais je la trouve
craquante mon AU65 ,je la batise Cosette
- Fichiers joints
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue
tu parle des vis de tendeur de l axe de roue arrière ?
sur les premières av 65 68 à phare rond le pas de vis de la vis de 5 c est l ancien pas SI : diam 5 x 90
la vis est référencée : 15958 - 5 x 90 x 30 long
après les version à phare rectangle ça change :
vis 17780 - 5 x 90 x 35 long
donc les vis standard actuelles ne vont pas ( pas de 0.8 ISO )
sur les premières av 65 68 à phare rond le pas de vis de la vis de 5 c est l ancien pas SI : diam 5 x 90
la vis est référencée : 15958 - 5 x 90 x 30 long
après les version à phare rectangle ça change :
vis 17780 - 5 x 90 x 35 long
donc les vis standard actuelles ne vont pas ( pas de 0.8 ISO )
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue
Sympa le rétro à côté du phare mais tu ne dois rien voir dedans ou du moins toi-même !
Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue
Non non j'y vois bien derrière ,il est super ce petit rétro ,c'est une rotule pour le régler, chiné 5 balles en bourse...
Ah merci SP93 ,je me disais bien qui y 'avait un truc qui n'allait pas ,c'est pour ça que je n'ai pas insisté ,je ne sais pas où je vais trouver ces 2 visses...
Ah merci SP93 ,je me disais bien qui y 'avait un truc qui n'allait pas ,c'est pour ça que je n'ai pas insisté ,je ne sais pas où je vais trouver ces 2 visses...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue
on en parle ici des vis :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=43853
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=34291
perso j ai encore un taraud en 5 x 0.9 , c est courant sur les vieux vélo
les vis on peut les fabriquer si on la filière de 5 x 0.9
ou alors repasser un taraud de 5 iso 0.8 dans le bras
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=43853
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=34291
perso j ai encore un taraud en 5 x 0.9 , c est courant sur les vieux vélo
les vis on peut les fabriquer si on la filière de 5 x 0.9
ou alors repasser un taraud de 5 iso 0.8 dans le bras
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Re: AU 65 Motoconfort bien rouillue
Encore merci pour les infos, avant de faire quoi que ce soit, j'ai un pote qui a pas mal de matos dans le genre et il se peut qu'il ait ce qu'il faut
pour faire ça correctement...
pour faire ça correctement...
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....