Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Speed
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par Speed »

Si je dis pas de connerie la pipe d'admission pour AR1-10 et AR1-11,5 est différente au niveau du tube, mais le diamètre d'emmanchement est le même au niveau du carbu.

J'ai les deux modèles de carbu chez moi, et ils ont tous la partie en plastique dedans (y a pas de joint plat au fond sur ces carbus).
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LaurentCady
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par LaurentCady »

Ok Speed, et la partie plastique dont tu parles est elle epaisse comme un bague de réduction 17/19 ou beaucoup plus fine ?
Speed
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par Speed »

C'est la même que les Gurtner AR1-13 , et sûrement d'autres aussi. Non ce n'est pas une bague de réduction.
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LaurentCady
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par LaurentCady »

Pas comme celle là donc ?
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Speed
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par Speed »

Si c'est ça. :wink:

Je viens de regarder mes carbus et pipes. Diamètre emmanchement de la pipe : 17 mm. Diamètre du carbu sans le joint : 19 mm. Avec le joint 17, permettant de le monter sur la pipe.
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LaurentCady
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par LaurentCady »

Bon, c'est bien ce que je pensais. L'extrémité de la pipe étant en 19, le carbu se branche directement dessus sans bague.
Ma bague ne sert donc à rien et je dois chercher ailleurs la cause de la perte de puissance.
Speed
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par Speed »

Ça m'étonne vraiment que le carbu se monte métal sur métal. C'est un point critique pour les prises d'air à cet endroit.

A mon avis ta pipe et ton carbu ne sont pas prévus pour être montés ensembles. :idea:
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LaurentCady
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par LaurentCady »

Pourtant ça fonctionnait très bien jusqu'à avoir quelques signes de faiblesse cet été, d'où démontage et nettoyage du carbu. Depuis, bridé à 25 et moteur qui chauffe. C'est pour ça que je pensais avoir perdu une bague d'étanchéité ou un joint.
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Fluky
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par Fluky »

Peut-être essayer un joint papier 1 mm ou un petit torique au fond de l'emmanchement ? C'est souvent que l'on voit ce montage.

C'est peut-être une pipe de M3 montée dessus ? Les références sont différentes.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par Speed »

Non car la pipe de M3; mesure 17 mm. :idea:
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LaurentCady
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par LaurentCady »

Oui, j'essaierai d'adapter un joint et si ça n'améliore pas les performances, retour à l'allumage.
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Tonyton24
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par Tonyton24 »

D'après les photos, c'est bien une pipe de m3, donc tu peux y mettre un joint plat ou torique comme dit Fluky et chercher le problème ailleur.
Comme un condensateur/bougie foutu ou un décalage/déréglage de l'allumage.
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larosaie
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par larosaie »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, le CADY M1 PR a aussi été monté avec une pipe de 19mm sans bague, c'était un montage d'origine MOTOBECANE, voir la photo jointe.
Mais si c'est une prise d'air que l'on recherche, autant prendre les bons outils pour la rechercher, soit une bombe de start pilot ou du nettoyant frein ou encore de l'essence au pinceau et de la rechercher. Comment savoir si c'est une prise d'air sans avoir fait une recherche. Un décalage de l'avance donnera aussi une surchauffe du moteur si le décalage a donné du retard.
Sur certains carburateurs, il y a au fond un joint torique pour faire l'étanchéité.
.
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par LaurentCady »

Merci à tous, pour vos conseils, je continue mes recherches.
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larosaie
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Re: Étanchéité carbu/pipe sur Cady

Message par larosaie »

Certains carburateurs ont un joint torique rèf: 12411, voir ci-dessous.

http://www.mir35.com/joints-carburateur ... 23337.html
Paul
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