MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un nouveau projet en cours, une Mbk Magmax version "puzzle" lowcost
Je vous explique un peu la démarche, j'ai glané tout un tas de pièces pour la restauration de mon magmax n°1, déjà présenté sur ce forum. Du coup, quand je vois tout ce que j'ai qui traine dans le garage, je me suis dit, autant tout rassembler et en faire une seconde ! :youp!
Contrairement à la première qui est 99 % origine, celle ci sera, comme elle sera ! mdr
Je souhaite la mettre sur ses roues, qu'elle soit fonctionnelle et fiable. Pour les puristes, on sera loin du compte, faute de budget, il me manque trop d'éléments essentiels, qui sont hors de prix, comme la fourche, la selle et garde boue avant par exemple...
Rien de m'empêchera, quand les priorités auront changé (faites des gosses ! ), de lui faire une beauté, peinture complète, etc...
J'avais donc récupéré un cadre magmax phase 1 avec sa plaque mine, pour changer celui de la numéro 1 qui était coupé à l'arrière, étant donné que j'ai réparé celui-ci, ce nouveau cadre sera la base....
Pour la partie cycle, j'ai une fourche chromé adaptable d'époque, j'espère arriver à la peindre en noir et fourreau couleur alu, pour que ce soit dans l'esprit "origine", mais à priori c'est pas gagné sur du chrome. Je veux juste éviter la case sablage, etc et tous les € qui vont avec...
Il y également le bras oscillant origine magmax avec sa bequille latérale, et 2 roues grimeca en 17 complètes, axe, entretoises, etc
Ensuite pour tout le reste, j'ai glané çà à droite à gauche pour avoir un peu de stock de pièces origine (dans la majeure partie des cas).
J'ai une restauration en cours pour le moteur 512 liquide (qui était prévu à la base pour moteur de secours). Je reviendrai vers vous certainement pour l'assemblage, car il a été entièrement mis en pièces, je suis en attente du vilo qui a été envoyé chez un spécialiste pour changement tête de bielle équilibrage, etc.... Pour le haut moteur, j'ai un cylindre piston origine MBK 512. Le pas de vis du cylindre a été refait à neuf par un gars du coincoin, qui m'a fait du bon boulot je pense !
Le vario sera à galets avec un mix de pièces de récup, quant à l'allumage moriyama, je dois changer la bobine éclairage et refaire le cablage.
Niveau carburation, ce sera le gurtner GA14 origine sur pipe 512 et clapets origine, qui me donne déjà satisfaction sur la magmax numéro 1.
Niveau échappement, elle aura un bidalot RR comme la grande soeur, ou le fresco course, ou gianelli blackgun, au choix ce sont les seuls que j'ai en stock..... ou le cobra 3 aussi en stock, spécial CT celui là....
En ce qui concerne les pièces manquantes, je vous fais une petite liste ci dessous :
- support radiateur
- guidon
- poignée
- une selle
- 2 gardes boue
- plateau
- couronne
- carter habillage
- 2 pneus
- régulateur de tension
- bobine HT
- faisceau électrique
Je fais une commande cette semaine, d'une partie de celles ci......
Voilà le peu de chose que j'ai à faire
J'aurais surement besoin de votre aide dans différents domaines, comme pour l'élec ou je suis une sombre buse ! Etant donné que je compte refaire le faisceau moi même vous m'avez compris Avec la magmax numéro un à coté, çà me fait quand même une bonne base de comparaison...
Je vous mets quelques photos pour vous puissiez voir quelques pièces du puzzle ! Et une de la magmax numéro pour avoir une idée du "presque" résultat attendu (dixit jean michel à peu près )
Je suis preneur de tout bon plan, conseil avisé ou autre de tous les cadors (ou pas) du forum !
Merci de m'avoir lu !
Je vous fais part d'un nouveau projet en cours, une Mbk Magmax version "puzzle" lowcost
Je vous explique un peu la démarche, j'ai glané tout un tas de pièces pour la restauration de mon magmax n°1, déjà présenté sur ce forum. Du coup, quand je vois tout ce que j'ai qui traine dans le garage, je me suis dit, autant tout rassembler et en faire une seconde ! :youp!
Contrairement à la première qui est 99 % origine, celle ci sera, comme elle sera ! mdr
Je souhaite la mettre sur ses roues, qu'elle soit fonctionnelle et fiable. Pour les puristes, on sera loin du compte, faute de budget, il me manque trop d'éléments essentiels, qui sont hors de prix, comme la fourche, la selle et garde boue avant par exemple...
Rien de m'empêchera, quand les priorités auront changé (faites des gosses ! ), de lui faire une beauté, peinture complète, etc...
J'avais donc récupéré un cadre magmax phase 1 avec sa plaque mine, pour changer celui de la numéro 1 qui était coupé à l'arrière, étant donné que j'ai réparé celui-ci, ce nouveau cadre sera la base....
Pour la partie cycle, j'ai une fourche chromé adaptable d'époque, j'espère arriver à la peindre en noir et fourreau couleur alu, pour que ce soit dans l'esprit "origine", mais à priori c'est pas gagné sur du chrome. Je veux juste éviter la case sablage, etc et tous les € qui vont avec...
Il y également le bras oscillant origine magmax avec sa bequille latérale, et 2 roues grimeca en 17 complètes, axe, entretoises, etc
Ensuite pour tout le reste, j'ai glané çà à droite à gauche pour avoir un peu de stock de pièces origine (dans la majeure partie des cas).
J'ai une restauration en cours pour le moteur 512 liquide (qui était prévu à la base pour moteur de secours). Je reviendrai vers vous certainement pour l'assemblage, car il a été entièrement mis en pièces, je suis en attente du vilo qui a été envoyé chez un spécialiste pour changement tête de bielle équilibrage, etc.... Pour le haut moteur, j'ai un cylindre piston origine MBK 512. Le pas de vis du cylindre a été refait à neuf par un gars du coincoin, qui m'a fait du bon boulot je pense !
Le vario sera à galets avec un mix de pièces de récup, quant à l'allumage moriyama, je dois changer la bobine éclairage et refaire le cablage.
Niveau carburation, ce sera le gurtner GA14 origine sur pipe 512 et clapets origine, qui me donne déjà satisfaction sur la magmax numéro 1.
Niveau échappement, elle aura un bidalot RR comme la grande soeur, ou le fresco course, ou gianelli blackgun, au choix ce sont les seuls que j'ai en stock..... ou le cobra 3 aussi en stock, spécial CT celui là....
En ce qui concerne les pièces manquantes, je vous fais une petite liste ci dessous :
- support radiateur
- guidon
- poignée
- une selle
- 2 gardes boue
- plateau
- couronne
- carter habillage
- 2 pneus
- régulateur de tension
- bobine HT
- faisceau électrique
Je fais une commande cette semaine, d'une partie de celles ci......
Voilà le peu de chose que j'ai à faire
J'aurais surement besoin de votre aide dans différents domaines, comme pour l'élec ou je suis une sombre buse ! Etant donné que je compte refaire le faisceau moi même vous m'avez compris Avec la magmax numéro un à coté, çà me fait quand même une bonne base de comparaison...
Je vous mets quelques photos pour vous puissiez voir quelques pièces du puzzle ! Et une de la magmax numéro pour avoir une idée du "presque" résultat attendu (dixit jean michel à peu près )
Je suis preneur de tout bon plan, conseil avisé ou autre de tous les cadors (ou pas) du forum !
Merci de m'avoir lu !
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- Amaury
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Salut,
Sympa comme projet !
ça permettra de remettre une 51 sur les routes, c'est cool
Sympa comme projet !
ça permettra de remettre une 51 sur les routes, c'est cool
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
L'électricité ça se fait il faut que tu achète des cosses rondes (type japonaise) une pince pour les sertir et de la gaine thermo ce qui donne une finition conforme à l'origine.
Il faut quelques cosses à œil aussi
Pour les câbles j'en récupère sur des machines à laver ou linge ou vieilles machines en tout genres ça évite d'acheter
Si tu veux refaire un faisceau complet tu peux enrouler du chatterton autour c'est ce qui se fait le plus souvent
Des petits collier aussi pour fixer ici et là
Multiplie les masses 2 c'est bien mais 3 ça peut être nécessaire pour la lumière arrière (sur garde boue)
Il faut quelques cosses à œil aussi
Pour les câbles j'en récupère sur des machines à laver ou linge ou vieilles machines en tout genres ça évite d'acheter
Si tu veux refaire un faisceau complet tu peux enrouler du chatterton autour c'est ce qui se fait le plus souvent
Des petits collier aussi pour fixer ici et là
Multiplie les masses 2 c'est bien mais 3 ça peut être nécessaire pour la lumière arrière (sur garde boue)
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Merci pour les tuyaux.
Je vais d'abord commencer par mettre le moteur en place une fois qu'il sera finit. Ensuite je compte, mettre tout ce qui est CDI, Bobine HT, régulateur de tension, en place et connecté à l'allumage. Ensuite je partirai de là pour l'alim du feu arrière et tout ce qui remonte au commodo et au phare.
Pour le matériel çà devrait aller, et en terme de fil, j'ai dépieuté un faisceau de MBK booster que j'avais en stock et inutilisable...
Du coup j'ai de la longueur et de la couleur à foison !
Après, il faudra que les quelques neurones qu'il me reste, ce mettent en route.... Je vais le faire en version et bête et méchant en calquant le faisceau de la magmax N°1...
Pour les masses j'en tire une de l'axe de la culasse au CDI (ou peut être direct du bas moteur au CDI), çà je sais, après il doit y en avoir une dans le phare il me semble ?! Bref à voir
Parce que je le répète, l'élec et moi c''est compliqué (du moins j'ai jamais pratiqué)
J'aurai surement besoin de vos lumières à un moment ou à un autre.
Je vais d'abord commencer par mettre le moteur en place une fois qu'il sera finit. Ensuite je compte, mettre tout ce qui est CDI, Bobine HT, régulateur de tension, en place et connecté à l'allumage. Ensuite je partirai de là pour l'alim du feu arrière et tout ce qui remonte au commodo et au phare.
Pour le matériel çà devrait aller, et en terme de fil, j'ai dépieuté un faisceau de MBK booster que j'avais en stock et inutilisable...
Du coup j'ai de la longueur et de la couleur à foison !
Après, il faudra que les quelques neurones qu'il me reste, ce mettent en route.... Je vais le faire en version et bête et méchant en calquant le faisceau de la magmax N°1...
Pour les masses j'en tire une de l'axe de la culasse au CDI (ou peut être direct du bas moteur au CDI), çà je sais, après il doit y en avoir une dans le phare il me semble ?! Bref à voir
Parce que je le répète, l'élec et moi c''est compliqué (du moins j'ai jamais pratiqué)
J'aurai surement besoin de vos lumières à un moment ou à un autre.
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
quelques petites nouvelles, j'ai fait un peu de peinture, pour que ce soit présentable ! le bras oscillant, les fourreaux de fourche, et les 2 supports supérieurs.... J'ai donc poncé (rayé) le chrome, une couche d'apprêt et la finition. On verra bien ce que çà donne dans le temps ! çà m'a l'air correct, mais bon à voir....
Et aujourd'hui, réception de quelques petites pièces : garde boue avant F1 (origine à 100 balles non merci ), garde boue arrière, guidon style magmax, bobine éclairage + faisceau pour que je reconditionne le moriyama origine, une tresse de masse, 2 courroies, quelques clips et roulements...
Mon vilo origine masse pleine a été reconditionné par un pro, je devrais le recevoir semaine prochaine. Dès que je l'ai, je pourrai remonté le bloc moteur complet (full origine MBK 512, pas de repro )
De quoi m'occuper 2 min, la suite au prochain épisode
Et aujourd'hui, réception de quelques petites pièces : garde boue avant F1 (origine à 100 balles non merci ), garde boue arrière, guidon style magmax, bobine éclairage + faisceau pour que je reconditionne le moriyama origine, une tresse de masse, 2 courroies, quelques clips et roulements...
Mon vilo origine masse pleine a été reconditionné par un pro, je devrais le recevoir semaine prochaine. Dès que je l'ai, je pourrai remonté le bloc moteur complet (full origine MBK 512, pas de repro )
De quoi m'occuper 2 min, la suite au prochain épisode
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
C'est bien ce petit faisceau d'allumage j'ignorais que ça existait en reppro
Pour le GB arrière tu va sans doutes avoir des trous en plus ...
Pour le GB arrière tu va sans doutes avoir des trous en plus ...
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Pour le garde boue AV, j'ai opté pour ce modèle
il ressemble un peu à l'origine mais pour 15.5€
il ressemble un peu à l'origine mais pour 15.5€
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Ah oui c’est pas faux, il y a un air
A noter pour plus tard.
A noter pour plus tard.
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
aujourd'hui réception du vilo masse pleine reconditionné.
le puzzle moteur est au complet
va falloir remonter tout çà, une première pour moi...
je n'ai pas encore tranché pour le grattage ou non des transferts....
le puzzle moteur est au complet
va falloir remonter tout çà, une première pour moi...
je n'ai pas encore tranché pour le grattage ou non des transferts....
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Prends des photos pour qu'on te dise. Tu as des faux roulements pour prendre tes repères ?
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Voici quelques photos… je n’ai pas de faux roulement.
Ça me paraît périlleux, si je me loupe, adieu le cylindre origine…
Peut être faire sauter les marches des carters, il faudrait aussi élargir une partie de la jupe du cylindre…(partie en rouge !?)
Je ne risque pas d’écailler le revêtement intérieur du cylindre ?
Je crois que la sagesse va prendre le dessus, faire l’apprenti sorcier, je le sens qu’à moitié
Ça me paraît périlleux, si je me loupe, adieu le cylindre origine…
Peut être faire sauter les marches des carters, il faudrait aussi élargir une partie de la jupe du cylindre…(partie en rouge !?)
Je ne risque pas d’écailler le revêtement intérieur du cylindre ?
Je crois que la sagesse va prendre le dessus, faire l’apprenti sorcier, je le sens qu’à moitié
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
On peut te donner la marche à suivre, la motivation elle, n'appartient qu'à toi
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
tu peut mettre une photo ou on voit le cylindre de coté et de derrière pour voir le fut de cylindre ?
retoucher le bas du transfert arrière pour qu il soit au niveau des transferts des cotés: faire de même sur l arrière de la jupe du piston pour qu il ressemble à ça :
retoucher le bas du transfert arrière pour qu il soit au niveau des transferts des cotés: faire de même sur l arrière de la jupe du piston pour qu il ressemble à ça :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Je vous joins les photos.
Il faut que je remonte le transfert arrière au niveau des latéraux. Ça ok
Ensuite retailler la lumière arrière du piston comme le malossi, mais quelle hauteur ? Pas au niveau des lumières latérales si ?
Que ce soit à la lime à main ou si je trouve une fraise, il n’y a aucun risque pour le revêtement du cylindre ?
Si je fais de telles modifs, il n y aura pas d’histoire de cale à l’embase ? Faudra t’il également que je touche le côté échappement ?
Si les travaux s’arrête là , avec une « prépa » minimaliste et que ça améliore le moulin , ma foi ça m’a l’air faisable. Sachant que je ne veux pas un équivalent G2 ce sera accompagné d’un vario origine à galets, carbu 14 gurtner ou 15 dellorto que j’ai en stock, et un pot détente…
Je suis désolé avec mes questions mais je veux savoir où je vais.
Merci à vous
Il faut que je remonte le transfert arrière au niveau des latéraux. Ça ok
Ensuite retailler la lumière arrière du piston comme le malossi, mais quelle hauteur ? Pas au niveau des lumières latérales si ?
Que ce soit à la lime à main ou si je trouve une fraise, il n’y a aucun risque pour le revêtement du cylindre ?
Si je fais de telles modifs, il n y aura pas d’histoire de cale à l’embase ? Faudra t’il également que je touche le côté échappement ?
Si les travaux s’arrête là , avec une « prépa » minimaliste et que ça améliore le moulin , ma foi ça m’a l’air faisable. Sachant que je ne veux pas un équivalent G2 ce sera accompagné d’un vario origine à galets, carbu 14 gurtner ou 15 dellorto que j’ai en stock, et un pot détente…
Je suis désolé avec mes questions mais je veux savoir où je vais.
Merci à vous
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
En lisant un un autre sujet, tu parles clapets racing adige….
J’ai chopé ça dans un lot de pièce! Je croyais qu’ils avaient été bidouillés sans les butés… ça y ressemble fortement !
J’imagine qu’il n’y a pas d’intérêt à mettre ça avec pipe origine et carbu 15 non ? Vu la taille de l’admission de la pipe et celle des clapets. En plus il doit falloir gratter l’admission pour qu’ils rentrent…
J’ai chopé ça dans un lot de pièce! Je croyais qu’ils avaient été bidouillés sans les butés… ça y ressemble fortement !
J’imagine qu’il n’y a pas d’intérêt à mettre ça avec pipe origine et carbu 15 non ? Vu la taille de l’admission de la pipe et celle des clapets. En plus il doit falloir gratter l’admission pour qu’ils rentrent…
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