MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
piston : la jupe arrière doit correspondre à l arrière du cylindre
tu met le piston dans le cylindre au pmb et tu trace sur le piston
pour le découper un peu sans toucher au cylindre
au alors tu peut aussi retoucher le cylindre à l arrière à la même hauteur
que les coté et du coup plus " ouvrir " le piston à l arrière ( du coup çà ressembleras au malossi)
c est comme tu sent
les clapets Adige sont pas mauvais mais faudrait la pipe qui va avec
mais les Athéna avec leur support caoutchouté sont mieux niveau étanchéité
tu met le piston dans le cylindre au pmb et tu trace sur le piston
pour le découper un peu sans toucher au cylindre
au alors tu peut aussi retoucher le cylindre à l arrière à la même hauteur
que les coté et du coup plus " ouvrir " le piston à l arrière ( du coup çà ressembleras au malossi)
c est comme tu sent
les clapets Adige sont pas mauvais mais faudrait la pipe qui va avec
mais les Athéna avec leur support caoutchouté sont mieux niveau étanchéité
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
OK merci pour les infos !
J'ai commandé les fraises carbures que tu m'as indiqué, je vais faire çà :
- aligner la jupe du transfert arrière
- ajuster l'arrière du piston en fonction
- gratter les marches des carters
- aligner aussi les lumières
y'a plus qu'à...
Pour les clapets adige, j'en ferai rien, je n'ai ni la pipe, ni la config moteur qui va avec, mais merci quand même pour le tuyau
J'ai commandé les fraises carbures que tu m'as indiqué, je vais faire çà :
- aligner la jupe du transfert arrière
- ajuster l'arrière du piston en fonction
- gratter les marches des carters
- aligner aussi les lumières
y'a plus qu'à...
Pour les clapets adige, j'en ferai rien, je n'ai ni la pipe, ni la config moteur qui va avec, mais merci quand même pour le tuyau
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
tiens modif d un piston airsal t6 mais c est pareil pour un origine mbk :
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Sur le Airsal j'ai pas autant ouvert que toi l'arrière de la jupe sp93, j'ai garder un peu plus pour le guidage.
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
il est pas mal ton piston
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Oui on verra ce que ça donne quand j'aurai remonter la 51.
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
petite question: quand on ouvre l'arrière du piston, ne faut-il pas ouvrir aussi l'avant en proportion pour équilibrer les masses et éviter une usure prématurée?
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
quelques petites avancées...
J'ai reçu quelques pièces de plus : axe moteur + entretoise (en alu et non en acier comme d'origine), poignées cev, bouchon réservoir, régulateur de tension
J'ai également finit de refaire le faisceau du moriyama, avec changement bobine éclairage, il y aussi la remise en état des amortos SEBAC origine (çà présente un peu mieux). Les jantes Grimeca sont en cours de réfection aussi, décapage, ensuite correction de quelques petites défauts, apprêt et peinture à venir.
Niveau moteur, toujours en attente des fraises, pour ajuster tout çà ! J'alignerai les transferts carters/cylindre c'est sur, après pour la jupe arrière du cylindre et la lumière arrière du piston je verrai, je me pose aussi la question comme @lafi... En terme de longévité, on perd rien ?
J'ai reçu quelques pièces de plus : axe moteur + entretoise (en alu et non en acier comme d'origine), poignées cev, bouchon réservoir, régulateur de tension
J'ai également finit de refaire le faisceau du moriyama, avec changement bobine éclairage, il y aussi la remise en état des amortos SEBAC origine (çà présente un peu mieux). Les jantes Grimeca sont en cours de réfection aussi, décapage, ensuite correction de quelques petites défauts, apprêt et peinture à venir.
Niveau moteur, toujours en attente des fraises, pour ajuster tout çà ! J'alignerai les transferts carters/cylindre c'est sur, après pour la jupe arrière du cylindre et la lumière arrière du piston je verrai, je me pose aussi la question comme @lafi... En terme de longévité, on perd rien ?
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
un ptit oubli
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
"ne faut-il pas ouvrir aussi l'avant en proportion pour équilibrer les masses"
la logique voudrait que oui , mais le balayage d un 2 temps non , car en ouvrant l avant de la jupe
au pmh le piston n obturait plus la lumière d échappement
la logique voudrait que oui , mais le balayage d un 2 temps non , car en ouvrant l avant de la jupe
au pmh le piston n obturait plus la lumière d échappement
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Salut,
Atelier usinage prêt !
Pour ceux que ça intéresse, en version low-cost, mini touret à meuler parkside a 35€, et lot de fraise Ali express à 4€.
Ça a l’air de faire le job…
Je vous ferai voir le résultat… à venir suppression des marches dans les carters et alignement des transferts…
Atelier usinage prêt !
Pour ceux que ça intéresse, en version low-cost, mini touret à meuler parkside a 35€, et lot de fraise Ali express à 4€.
Ça a l’air de faire le job…
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Cool ! Tu t'es bien équipé pour commencer.
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Oui à moindre frais !
après je vais y aller doucement pour ne pas faire de gaffe, c'est une première pour moi, mais avec ce matos basique il y a quand même moyen je pense !
après je vais y aller doucement pour ne pas faire de gaffe, c'est une première pour moi, mais avec ce matos basique il y a quand même moyen je pense !
- Tonyton24
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Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Oui et d'après tes photos, il n'y a pas grand chose à usiné. Si tu veux des faux roulements, tu peux prendre des vieux et tu réduit légèrement la cage externe et la cage interne.
Je vois que tu as aussi des embouts de polissage, tu peux t'en servir pour polir la calotte du piston, la chambre de combustion de la culasse et le conduit d'échappement du cylindre.
Je vois que tu as aussi des embouts de polissage, tu peux t'en servir pour polir la calotte du piston, la chambre de combustion de la culasse et le conduit d'échappement du cylindre.
Re: MBK Magmax V 2.0 "Puzzle"
Ok merci pour les tuyaux, je reviendrai surement vers vous au fur et à mesure, pour des ch'tites questions