MOB SANS CARTE GRISE

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

MOB SANS CARTE GRISE

Message par alain.85 »

J'envisage l achat d'une 881 ou une 51v , jusqu'a maintenant pas trouvé et beaucoup ne sont pas immatriculèe.çà me gene un peu car apparemment pas aisé avec l ants. faut il obligatoirement paaser par la FFVE.je prefererais en trouver une avec cg mais au cas ou, je me renseigne..merci..
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MOB SANS CARTE GRISE

Message par Fluky »

Si tu ne l'immatricule pas en collection, pas besoin de la FFVE
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: MOB SANS CARTE GRISE

Message par ze pit »

Et relativement simple d’immatriculer une mob .
Il y a un tuto très bien expliqué sur le forum.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
Phk56
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2024, 10:10
Localisation : Morbihan

Re: MOB SANS CARTE GRISE

Message par Phk56 »

Perso j'ai procédé comme suit pour une Av42 sans cg: j'ai communiqué à mon assureur (Clavel à Lyon)le n°de cadre et les caractéristiques de l'engin, il m'a renvoyé une attestation d'assurance avec ce numéro que j'ai alors jointe au dossier ants.
J'ai reçu la cg(normale) puis Clavel m'a fourni une attestation d'assurance mise à jour, donc avec l'immatriculation cette-fois.
Ça a très bien marché il y a 2 ans , mais un sombre énergumène a depuis peut être voulu augmenter son sentiment de puissance en créant de nouvelles pinailleries à la noix.
Pour ce qui est d'imaginer comment enquiquiner le monde, pour certains c'est sans limites.
2 cyclos, 3 motos mais 1 seul cul : comment faire ?
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: MOB SANS CARTE GRISE

Message par Nico76 »

Phk56 a écrit : 12 févr. 2024, 17:06 en créant de nouvelles pinailleries à la noix
Pas la peine de prendre ce ton râleur franchouillard (inopportun et extrêmement pénible en plus) puisque tout est exactement resté comme tu l'as dit, aussi simple que ça.
- obtenir une attestation d'assurance dûment remplie.
- faire son dossier sur le site ANTS en cochant les bonnes cases (suffit de savoir lire niveau CM2) et en joignant qq documents.
- attendre, payer 11€ et recevoir sa CG en recommandé.

Le temps de remplir, scanner et regrouper tous les documents nécessaires + le temps de monter le dossier sur le site = 20 minutes à tout casser alors arrêtez de vous exciter !
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Palam
Adhérent(e) MCF
Messages : 102
Enregistré le : 10 déc. 2023, 22:26
Localisation : Oulins (Eure et Loir)
Contact :

Re: MOB SANS CARTE GRISE

Message par Palam »

Bonjour,
ce ne sont pas les 20mn qui gênent ce sont surtout les deux mois d'attente.

Moi j'ai tout fourni le 12 décembre suivant scrupuleusement le tuto bien fait. Je viens de recevoir une notification me disant que mon dossier est rejeté. J'ai appelé ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas identifier mon véhicule et que je devais refaire une demande (sans plus de précision...).

J'ai refais la demande et mis quelques photos en plus ( qui ne sont pas demandées au départ) et c'est reparti pour deux mois.

J'ai clairement l' impression d'être dans une organisation où les opérateurs classent les dossiers pour avoir moins de boulot....

Alors que c'était simple de me contacter et me dire ce qu'ils veulent.

:x :oops:
Salutations
Patrick Lamotte
:wink:
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: MOB SANS CARTE GRISE

Message par Nico76 »

Comme je mettais sur un autre sujet, je viens d'en faire une en 12 jours et par mandat en plus. C'est vraiment aléatoire les délais !
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Phk56
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 10 févr. 2024, 10:10
Localisation : Morbihan

Re: MOB SANS CARTE GRISE

Message par Phk56 »

2x 2 mois d'un côté contre 12 jours de l'autre , ça va pas :shock:
2 cyclos, 3 motos mais 1 seul cul : comment faire ?
Répondre