Av 92
- Fluky
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Re: Av 92
Je n'ai pas confiance dans la masse du fil rouge au niveau de la fixation.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- larosaie
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Re: Av 92
Bonjour,
Effectivement le branchement semble correct.
Le fil gris de la masse du projecteur avant, est aussi prise sur l'autre écrou qui tient la coque ?
Il faut vraiment s'assurer que cette masse est bonne.
Avec un contrôleur en ohmmètre :
- Commence par contrôler si ta masse est bonne, entre le fil de masse débranché de l'interrupteur rouge et la masse sur une ailette du moteur, tu dois avoir une résistance nulle.
- Si tu peux mesurer la résistance entre la cosse ou arrive le fil noir du volant magnétique (fil noir débranché) et la masse. Tu dois avoir une résistance nulle.
- Si tu n'as pas de continuité, tu peux mesurer sans débrancher le contrôleur mais en actionnant la poignée de frein, tu dois avoir une résistance qui correspond à celle de l'ampoule soit environ 9 ohms pour une ampoule 6V 4W, à condition que l'ampoule soit bonne.
Si tu as de l'allumage lorsque tu mets l'éclairage, c'est que tu as un problème de masse ou ton interrupteur qui n'a pas un contact parfais, sur ta photo il semble bon.
Effectivement le branchement semble correct.
Le fil gris de la masse du projecteur avant, est aussi prise sur l'autre écrou qui tient la coque ?
Il faut vraiment s'assurer que cette masse est bonne.
Avec un contrôleur en ohmmètre :
- Commence par contrôler si ta masse est bonne, entre le fil de masse débranché de l'interrupteur rouge et la masse sur une ailette du moteur, tu dois avoir une résistance nulle.
- Si tu peux mesurer la résistance entre la cosse ou arrive le fil noir du volant magnétique (fil noir débranché) et la masse. Tu dois avoir une résistance nulle.
- Si tu n'as pas de continuité, tu peux mesurer sans débrancher le contrôleur mais en actionnant la poignée de frein, tu dois avoir une résistance qui correspond à celle de l'ampoule soit environ 9 ohms pour une ampoule 6V 4W, à condition que l'ampoule soit bonne.
Si tu as de l'allumage lorsque tu mets l'éclairage, c'est que tu as un problème de masse ou ton interrupteur qui n'a pas un contact parfais, sur ta photo il semble bon.
Paul
Re: Av 92
Alors , mes excuses,,,!
Lorsque le moteur tourne si j’enclenche les limieres .,,,il s’arrête immédiatement
J’ai vérifié avec l’interrupteur en position lumières allumées, il ne se produit plus aucune étincelles a la bougie
Lorsque le moteur tourne si j’enclenche les limieres .,,,il s’arrête immédiatement
J’ai vérifié avec l’interrupteur en position lumières allumées, il ne se produit plus aucune étincelles a la bougie
- Fluky
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Re: Av 92
Il y a donc soit un souci de continuité dans le circuit éclairage, ou une ou des ampoules grillées
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Av 92
Si il est normal sur cette machine que l'allumage cesse si une ampoule grille ,,,? Il y a comme un défaut de conception,,??
De par le passé il y dû avoir beaucoup de mecs en panne au bord de la route ,,,,?
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- larosaie
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Re: Av 92
Au moins ce n'est pas dangereux, pas de lumière tu fais de la marche à pied, rouler la nuit sans lumière c'est pas terrible.
Donc depuis le début, on suivait une mauvaise piste !!!
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Paul
Re: Av 92
"De par le passé il y dû avoir beaucoup de mecs en panne au bord de la route ,,,,? "
oui et encore aujourdhui
la conception du circuit électrique des mobs à clignotants est quand même assez débile digne des shadoks déjà on on peut tomber en panne d allumage à tout moment
et les phares éclairent presque rien ( 6 watt à l avant )
alors les clignotants presque trop
ils aurait du mettre une position warning quand on as les phares qui crament .....
oui et encore aujourdhui
la conception du circuit électrique des mobs à clignotants est quand même assez débile digne des shadoks déjà on on peut tomber en panne d allumage à tout moment
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alors les clignotants presque trop
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Re: Av 92
Non, le fait que cela n'éclaire ”presque rien ” n'est pas inhérent à ces machines mais à une obligation légale pour tous les cyclomoteurs, la contrepartie d'un phare simplifié sans position code/phare et sans verre "diffractant”. En cas d'ampoule grillée, la coupure moteur te prévient, et il suffit de glisser l'interrupteur en position off pour repartir. Mettre le clignotant peut alors te servir de signalisation.
Re: Av 92
y avait pas une loi débile ou les cyclomoteurs avait pas droit à un phare plus puissant que 6 watt ,
alors que les vélomoteurs devait avoir un phare d au moins 25 watts ?
alors que les vélomoteurs devait avoir un phare d au moins 25 watts ?
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Re: Av 92
C'est ce qu'on vient de dire
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Av 92
Oui, pour les cyclomoteurs, en contrepartie d'un petit phare économique (souvent en plastique), la puissance de l'ampoule était limitée à 6w. Il était possible pour les constructeurs de mettre plus puissant si position phare/code et verre de projecteur muni de stries diffractantes. Ça a été abrogé à la fin des années 70 ou au début des 80’s