Faisceau AV92 clignotants
Faisceau AV92 clignotants
Salut à tous
Comme mis dans ma présentation je suis en grosse galère pour le branchement d'un faisceau sur une motobecane AV92 avec clignotants.
Le faisceau est bien du motobecane, je me suis procuré le schéma de câblage suivant : https://www.motobecane-passion.fr/L%2092%20N.pdf
Plusieurs branchements correspondent, la quasi totalité des couleurs aussi. Sachant que sur cette mob le faisceau qui part de l'allumage (rouge/noir/gris clignos/lumières/klaxon) n’était pas présent (enfin si des petits bouts de câbles coupés), donc j'ai tiré des fils provisoires en suivant le schéma.
Par contre ce que je ne pige pas c'est que sur la 92 en question
j'ai tiré un fil rouge qui part de l'allumage pour remonter à l’arrière au niveau de la diode et se câbler sur la centrale (comme sur le schéma), par contre j'ai un fil marron en cosse femelle qui traîne La question est ou le brancher ?
Vous pouvez constater sur la photo que la diode est bien présente avec ses deux cosses mâles et sur le faisceau, surprise, c'est une cosse mâle aussi... Pour le câble qui part de l'allumage cela ne pose pas de problèmes mais pour le branchement faisceau c'est moins bien (mauvaise diode ?)
Pour l'avant je me retrouve avec ça
Un marron double (branchement klaxon ?) Un noir double Je ne vois aucun de ses branchements sur le schéma que j'ai trouvé
Si quelqu'un ici peux m'aider ce serait génial car je commence à m'arracher les cheveux (ça va il m'en reste une bonne longueur), il faut bien avouer que sur les 40 et 51 c'est bien plus simple
Merci
Baba41
Comme mis dans ma présentation je suis en grosse galère pour le branchement d'un faisceau sur une motobecane AV92 avec clignotants.
Le faisceau est bien du motobecane, je me suis procuré le schéma de câblage suivant : https://www.motobecane-passion.fr/L%2092%20N.pdf
Plusieurs branchements correspondent, la quasi totalité des couleurs aussi. Sachant que sur cette mob le faisceau qui part de l'allumage (rouge/noir/gris clignos/lumières/klaxon) n’était pas présent (enfin si des petits bouts de câbles coupés), donc j'ai tiré des fils provisoires en suivant le schéma.
Par contre ce que je ne pige pas c'est que sur la 92 en question
j'ai tiré un fil rouge qui part de l'allumage pour remonter à l’arrière au niveau de la diode et se câbler sur la centrale (comme sur le schéma), par contre j'ai un fil marron en cosse femelle qui traîne La question est ou le brancher ?
Vous pouvez constater sur la photo que la diode est bien présente avec ses deux cosses mâles et sur le faisceau, surprise, c'est une cosse mâle aussi... Pour le câble qui part de l'allumage cela ne pose pas de problèmes mais pour le branchement faisceau c'est moins bien (mauvaise diode ?)
Pour l'avant je me retrouve avec ça
Un marron double (branchement klaxon ?) Un noir double Je ne vois aucun de ses branchements sur le schéma que j'ai trouvé
Si quelqu'un ici peux m'aider ce serait génial car je commence à m'arracher les cheveux (ça va il m'en reste une bonne longueur), il faut bien avouer que sur les 40 et 51 c'est bien plus simple
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Baba41
- Fluky
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Re: Faisceau AV92 clignotants
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Faisceau AV92 clignotants
Salut
Oui j'avais vu ce schéma aussi
Le problème c'est que j'ai trop de cosses libres pour le nombre de branchement dispo, le fil marron ne retourne pas à l’allumage comme sur les 40 / 51
Si je branche mon fil marron sur la centrale je ne peux pas tirer l'alimentation (fil rouge) de l'allumage car je n'aurais plus aucun branchement de dispo, ce qui veux dire que je n'aurais pas d'alimentation dans mon faisceau pour les clignos
Pour l'avant je n'ai aucune cosse femelle de libre pour la cosse mâle marron, idem pour la cosse mâle noire
Le bouton des clignos/klaxon & les clignos sont bien branchés, j'ai bien les fils du contacteur de stop, les branchement sur l'interrupteur de phare correspondent bien.
Si je me fie au schema de L92N
De l'allumage je dois avoir:
-un rouge qui remonte à la centrale (j' ai un bout de câblage d'origine, coupé, qui semble être ça)
-un noir qui va alimenter la diode pour l’éclairage (idem que pour le rouge)
-un gris qui va direct au klaxon (absent)
Sur le faisceau principal aucun fil marron
Dans le phare un fil gris, cosse double femelle qui se branche sur l'interupteur
Ma question est la suivante: il y a t-il eu types de faisceau sur les 92?
Oui j'avais vu ce schéma aussi
Le problème c'est que j'ai trop de cosses libres pour le nombre de branchement dispo, le fil marron ne retourne pas à l’allumage comme sur les 40 / 51
Si je branche mon fil marron sur la centrale je ne peux pas tirer l'alimentation (fil rouge) de l'allumage car je n'aurais plus aucun branchement de dispo, ce qui veux dire que je n'aurais pas d'alimentation dans mon faisceau pour les clignos
Pour l'avant je n'ai aucune cosse femelle de libre pour la cosse mâle marron, idem pour la cosse mâle noire
Le bouton des clignos/klaxon & les clignos sont bien branchés, j'ai bien les fils du contacteur de stop, les branchement sur l'interrupteur de phare correspondent bien.
Si je me fie au schema de L92N
De l'allumage je dois avoir:
-un rouge qui remonte à la centrale (j' ai un bout de câblage d'origine, coupé, qui semble être ça)
-un noir qui va alimenter la diode pour l’éclairage (idem que pour le rouge)
-un gris qui va direct au klaxon (absent)
Sur le faisceau principal aucun fil marron
Dans le phare un fil gris, cosse double femelle qui se branche sur l'interupteur
Ma question est la suivante: il y a t-il eu types de faisceau sur les 92?
- Fluky
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Re: Faisceau AV92 clignotants
J'ai souvent vu un fil double sur l'arrivée 12V de la centrale. Ci-dessous sur un Mobyx.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Faisceau AV92 clignotants
Oui je connais ce montage
Le problème c'est que sur le schéma de L92N le rouge se branche sur la centrale (ce qui colle plutôt bien avec mes bouts de fils d'origine coupés)
Donc si je branche le rouge à son emplacement je ne peux pas brancher le marron
Et si je branche le marron je n'ai aucun autre fil marron qui va à l'allumage pour alimenter le tout.
Pareil pour devant, une fois tout branché j'ai le marron en rab et la cosse double noire
Donc je me pose la question: est ce que mon faisceau est bien un faisceau de 92
Le problème c'est que sur le schéma de L92N le rouge se branche sur la centrale (ce qui colle plutôt bien avec mes bouts de fils d'origine coupés)
Donc si je branche le rouge à son emplacement je ne peux pas brancher le marron
Et si je branche le marron je n'ai aucun autre fil marron qui va à l'allumage pour alimenter le tout.
Pareil pour devant, une fois tout branché j'ai le marron en rab et la cosse double noire
Donc je me pose la question: est ce que mon faisceau est bien un faisceau de 92
- yvesb10
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Re: Faisceau AV92 clignotants
Ton fil noir doit bien aller sur la diode, c'est pour réguler la tension des 6v (phare /feu/klaxon)
Il ne doit pas aller sur la centrale, c'est le marron qui doit y aller.
Le fil rouge qui sort du phare doit aller sur le clignotant de devant, à gauche, comme indiqué sur le schéma de Fluky
Il ne doit pas aller sur la centrale, c'est le marron qui doit y aller.
Le fil rouge qui sort du phare doit aller sur le clignotant de devant, à gauche, comme indiqué sur le schéma de Fluky
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Faisceau AV92 clignotants
Salut
Je n'ai jamais parlé de brancher mon fil noir sur la centrale
Sur le schéma de Fluky le fil rouge du cligno AV G ne passe pas par le phare, il sort de la gaine du bouton de clignotants pour aller directement au cligno AV G, ce qui est le schéma de principe pour les 40/50/51/88 etc etc
Je sait que sur les 40/50/51/88 c'est le fil marron qui se branche dessus (part de l'allumage et direction centrale et klaxon)
Sauf que le principe n'est pas le même sur le faisceau de 92, je ne sait pas pourquoi ils se sont cassé la tête à ce point chez tobec
En l’occurrence sur ce schéma la https://www.motobecane-passion.fr/L%2092%20N.pdf (qui correspond bien à une 92, sauf si il y a eu plusieurs faisceau de monté sur ce modèle)
Sortie allumage:
Un fil rouge qui part de l'allumage pour se brancher sur la centrale
Un fil noir qui part de l'allumage pour se brancher sur la diode
Un fil gris qui monte directement au klaxon
Un fil gris pour la bobine
Pas de fil marron
Branchement à l'arrière:
La deuxième cosse de la diode se branche sur le faisceau
Vert sur la centrale
Blanc sur la centrale
Pas de fil marron
Branchement bouton clignotant /klaxon:
Vert qui vient de la centrale
Blanc qui vient de la centrale
Gris qui va au klaxon
Rouge cligno AV G (ne passe pas par le phare)
Noir cligno AV D
Bleu cligno AR G
Jaune cligno AR D
Pas de fil marron
Branchement contacteur stop
Blanc (passe par l’interrupteur dans le phare)
Bleu (passe par l’interrupteur dans le phare)
Rouge branché au faisceau directement
Branchement interrupteur phare/lumières
Gris cosse double sur fiche interrupteur de phare (alimentation + lumière AV/AR)
Rouge ampoule stop reliée directement au contacteur
Bleu contacteur stop
Blanc contacteur stop
Noir alimentation diode
Rouge masse
Pas de cosse double noire
Ça c'est pour le schéma de la 92
Sur la 92 en question ce qui est OK:
Branchement bouton klaxon/clignos
Branchements des clignos
Branchement feu/feu stop
Branchement contacteur stop
Branchement masse sur interrupteur (le fil est bien rouge)
Ce qui n’est pas OK:
Sur mon faisceau & sur ma diode que des cosses mâles, aucune cosse femelle.
Cosse marron à l'arrière (voir photo)
Cosse double marron devant (voir photo)
Cosse double noire devant (voir photo)
Donc si je branche mon marron sur la centrale je n'ai plus aucune place pour brancher l’alimentation de l'allumage (rouge)
Encore une fois je n'ai aucun fil marron qui retourne à l’allumage
De plus le faisceau est d'origine et cela m’embête de devoir retirer ou modifier des câbles
Est ce que quelqu'un aurait des photos des branchements sur une AV92 avec clignotants
Merci
Je n'ai jamais parlé de brancher mon fil noir sur la centrale
Sur le schéma de Fluky le fil rouge du cligno AV G ne passe pas par le phare, il sort de la gaine du bouton de clignotants pour aller directement au cligno AV G, ce qui est le schéma de principe pour les 40/50/51/88 etc etc
Je sait que sur les 40/50/51/88 c'est le fil marron qui se branche dessus (part de l'allumage et direction centrale et klaxon)
Sauf que le principe n'est pas le même sur le faisceau de 92, je ne sait pas pourquoi ils se sont cassé la tête à ce point chez tobec
En l’occurrence sur ce schéma la https://www.motobecane-passion.fr/L%2092%20N.pdf (qui correspond bien à une 92, sauf si il y a eu plusieurs faisceau de monté sur ce modèle)
Sortie allumage:
Un fil rouge qui part de l'allumage pour se brancher sur la centrale
Un fil noir qui part de l'allumage pour se brancher sur la diode
Un fil gris qui monte directement au klaxon
Un fil gris pour la bobine
Pas de fil marron
Branchement à l'arrière:
La deuxième cosse de la diode se branche sur le faisceau
Vert sur la centrale
Blanc sur la centrale
Pas de fil marron
Branchement bouton clignotant /klaxon:
Vert qui vient de la centrale
Blanc qui vient de la centrale
Gris qui va au klaxon
Rouge cligno AV G (ne passe pas par le phare)
Noir cligno AV D
Bleu cligno AR G
Jaune cligno AR D
Pas de fil marron
Branchement contacteur stop
Blanc (passe par l’interrupteur dans le phare)
Bleu (passe par l’interrupteur dans le phare)
Rouge branché au faisceau directement
Branchement interrupteur phare/lumières
Gris cosse double sur fiche interrupteur de phare (alimentation + lumière AV/AR)
Rouge ampoule stop reliée directement au contacteur
Bleu contacteur stop
Blanc contacteur stop
Noir alimentation diode
Rouge masse
Pas de cosse double noire
Ça c'est pour le schéma de la 92
Sur la 92 en question ce qui est OK:
Branchement bouton klaxon/clignos
Branchements des clignos
Branchement feu/feu stop
Branchement contacteur stop
Branchement masse sur interrupteur (le fil est bien rouge)
Ce qui n’est pas OK:
Sur mon faisceau & sur ma diode que des cosses mâles, aucune cosse femelle.
Cosse marron à l'arrière (voir photo)
Cosse double marron devant (voir photo)
Cosse double noire devant (voir photo)
Donc si je branche mon marron sur la centrale je n'ai plus aucune place pour brancher l’alimentation de l'allumage (rouge)
Encore une fois je n'ai aucun fil marron qui retourne à l’allumage
De plus le faisceau est d'origine et cela m’embête de devoir retirer ou modifier des câbles
Est ce que quelqu'un aurait des photos des branchements sur une AV92 avec clignotants
Merci
- yvesb10
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Re: Faisceau AV92 clignotants
Euh j'ai du mal a comprendre, c'est bien un fil marron que je vois sur la première photo ?
T un rouge qui sort du phare sur la suivante ?
Si ce n'est pas tes photos, ça va être compliqué de t'aider....
T un rouge qui sort du phare sur la suivante ?
Si ce n'est pas tes photos, ça va être compliqué de t'aider....
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Re: Faisceau AV92 clignotants
pour moi c est ton fil noir qui doit aller à la zener
faut déjà faire un circuit et pas les 2 en même temps
les phares étant complétement indépendants des clignos
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Faisceau AV92 clignotants
Salut
Alors ce sont bien mes photos
Donc encore une fois quand on prends le schéma de la 92 il y a pas mal de choses qui ne correspondent pas
https://www.motobecane-passion.fr/L%2092%20N.pdf
Les schémas que vous avez mis sont bien les bon branchements pour les 40/50/51/88 etc (j'ai déjà refait des ces modèles la), mais pas pour les 92, pour exemple les seuls raccords sertis se trouvent à l'arrière sur la 92 et comprennent les fils de cligno & de feu arrière (veilleuse & stop)
Aucun raccord serti sur fils à la sortie allumage car sur la 92 ils sont indépendants du faisceau principal
Pour yvesb10
oui c'est un fil marron, qui ne figure pas sur le schéma, à savoir que ce fil marron ne retourne pas à l'allumage il va devant comme pour un branchement type 40/50 avec clignos. De plus si je branche ce fil sur la centrale je n'aurais aucune alimentation étant donné que sur les modèles 92 c'est un fil rouge qui part de l'allumage pour aller se brancher sur la centrale histoire de tout alimenter (voir schéma) et ça je peux le confirmer car j'ai ces bouts de fils mais il sont coupés.
De plus mon klaxon est alimenté par un fil gris qui lui vient de l'allumage directement.
Le seul fil rouge câblé sur l'interrupteur de phare c'est la masse (voir schéma) et ça c'est bien présent sur ma 92 avec la bonne couleur de fil
Pour Sp93
Le fil noir se branche sur la diode nous sommes d'accord, mais brancher une cosse mâle sur une cosse mâle ce n'est pas évident
L'autre cosse de la diode est prévue pour le fil noir qui part de l'allumage (voir schéma)
Je sait que les lumières sont indépendantes des cligno sur ces modèles
Que c'est une bobine double donc pas de lumières = pas d'allumage (sauf en faisant un shunte à la masse sur la sortie allumage pour les lumières)
Et pour reprendre sur ton schéma comme sur celui de la 92 je n'ai pas la cosse double sur le fil gris pour les lumières sur ma 92
Donc la question est il y a t-il eu plusieurs type de faisceau sur les 92 ?
J'ai bien pensé a supprimer le fil marron (qui, au vu du schéma de 92, ne me servira strictement à rien) et de changer la cosse mâle pour une femelle sur le fil noir qui se branche sur la diode, mais cela ne me plaît pas de modifier un faisceau d'origine motobecane
Je commence a penser que mon faisceau n'est pas le bon
Alors ce sont bien mes photos
Donc encore une fois quand on prends le schéma de la 92 il y a pas mal de choses qui ne correspondent pas
https://www.motobecane-passion.fr/L%2092%20N.pdf
Les schémas que vous avez mis sont bien les bon branchements pour les 40/50/51/88 etc (j'ai déjà refait des ces modèles la), mais pas pour les 92, pour exemple les seuls raccords sertis se trouvent à l'arrière sur la 92 et comprennent les fils de cligno & de feu arrière (veilleuse & stop)
Aucun raccord serti sur fils à la sortie allumage car sur la 92 ils sont indépendants du faisceau principal
Pour yvesb10
oui c'est un fil marron, qui ne figure pas sur le schéma, à savoir que ce fil marron ne retourne pas à l'allumage il va devant comme pour un branchement type 40/50 avec clignos. De plus si je branche ce fil sur la centrale je n'aurais aucune alimentation étant donné que sur les modèles 92 c'est un fil rouge qui part de l'allumage pour aller se brancher sur la centrale histoire de tout alimenter (voir schéma) et ça je peux le confirmer car j'ai ces bouts de fils mais il sont coupés.
De plus mon klaxon est alimenté par un fil gris qui lui vient de l'allumage directement.
Le seul fil rouge câblé sur l'interrupteur de phare c'est la masse (voir schéma) et ça c'est bien présent sur ma 92 avec la bonne couleur de fil
Pour Sp93
Le fil noir se branche sur la diode nous sommes d'accord, mais brancher une cosse mâle sur une cosse mâle ce n'est pas évident
L'autre cosse de la diode est prévue pour le fil noir qui part de l'allumage (voir schéma)
Je sait que les lumières sont indépendantes des cligno sur ces modèles
Que c'est une bobine double donc pas de lumières = pas d'allumage (sauf en faisant un shunte à la masse sur la sortie allumage pour les lumières)
Et pour reprendre sur ton schéma comme sur celui de la 92 je n'ai pas la cosse double sur le fil gris pour les lumières sur ma 92
Donc la question est il y a t-il eu plusieurs type de faisceau sur les 92 ?
J'ai bien pensé a supprimer le fil marron (qui, au vu du schéma de 92, ne me servira strictement à rien) et de changer la cosse mâle pour une femelle sur le fil noir qui se branche sur la diode, mais cela ne me plaît pas de modifier un faisceau d'origine motobecane
Je commence a penser que mon faisceau n'est pas le bon
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Re: Faisceau AV92 clignotants
EDIT:
Alors le fil marron doit venir du contacteur sur le guidon, et va jusqu'à la centrale.
Si ce n'est qu'une histoire de couleurs, ce n'est pas bien grave.
Sur ma 92, le fil qui est marron chez toi est aussi rouge.
ca ne change pas grand chose, il suffit de le suivre pour voir ou il va.
Il doit rejoindre le commodo, comme le marron sur le schéma.
Alors le fil marron doit venir du contacteur sur le guidon, et va jusqu'à la centrale.
Si ce n'est qu'une histoire de couleurs, ce n'est pas bien grave.
Sur ma 92, le fil qui est marron chez toi est aussi rouge.
ca ne change pas grand chose, il suffit de le suivre pour voir ou il va.
Il doit rejoindre le commodo, comme le marron sur le schéma.
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Re: Faisceau AV92 clignotants
meaculpa
Le fil marron chez toi doit venir de l'allumage.
Il ne vient pas du commodo.
J'ai aussi ce shéma de 92GT, qui ressemble pas mal, mais qui hormis le bornier inexistant sur la 92, est identique. Et le schéma de tonton Fluky qui est très explicite (hors le fait d'un allumage electronique) Après, tu as peut-etre un mélange de faisceaux, effectivement.
Le mieux est que tu opères de façon ordonnée suivant le schéma.
Qu'importe la couleur, marque le changement sur un papier pour t'en souvenir.
Tu as retiré un fil rouge depuis la seconde cosse de l'allumage ? branches le sur la centrale, c'est là qu'il va.
Ton fil marron qui retourne au phare, tu l'isoles.
Ton fil noir va du 6v de l'allumage, Et au phare, Et à la diode.
Peut importe où tu fais la jonction, moi je l'ai faite sur la cosse de l'allumage.
mais elle peut se faire sur la diode, c'est pour ça qu'il y a deux cosses. Si tu n'as pas de second fil noir qui va au phare, utilise le marron !
Le fil marron chez toi doit venir de l'allumage.
Il ne vient pas du commodo.
J'ai aussi ce shéma de 92GT, qui ressemble pas mal, mais qui hormis le bornier inexistant sur la 92, est identique. Et le schéma de tonton Fluky qui est très explicite (hors le fait d'un allumage electronique) Après, tu as peut-etre un mélange de faisceaux, effectivement.
Le mieux est que tu opères de façon ordonnée suivant le schéma.
Qu'importe la couleur, marque le changement sur un papier pour t'en souvenir.
Tu as retiré un fil rouge depuis la seconde cosse de l'allumage ? branches le sur la centrale, c'est là qu'il va.
Ton fil marron qui retourne au phare, tu l'isoles.
Ton fil noir va du 6v de l'allumage, Et au phare, Et à la diode.
Peut importe où tu fais la jonction, moi je l'ai faite sur la cosse de l'allumage.
mais elle peut se faire sur la diode, c'est pour ça qu'il y a deux cosses. Si tu n'as pas de second fil noir qui va au phare, utilise le marron !
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Re: Faisceau AV92 clignotants
Voici une photo de feu Pilote 91 prise sur sa 92 à l'époque. On a bien les mêmes couleurs de fil et le fil marron va bien sur la centrale clignotante et le fil noir sur la diode zener.
Il faut savoir que les diodes zener de remplacement sont parfois livrées en sortie 2 cosses, comme indiqué dans ce document. La tienne a dû être changée.
Re: Faisceau AV92 clignotants
Salut
Pour yvesb10
Oui j'ai remplacé les câbles coupés qui partent de l'allumage (rouge et noir)
Un sur la centrale et l'autre sur la diode
Pour Pierre
Ok donc dans l'idée pour avoir ce montage il faut qu je tire un câble marron de mon allumage pour le brancher sur ma cosse double marron à l'avant
C'est le bordel quand même sur les 92 mais on va s'en sortir
Donc soit je tire un marron de l’allumage pour le brancher devant soit je garde mon rouge et je vire le marron du faisceau
Le problème vient aussi du copains pour qui je remet en route cette 92, un puriste de l'origine donc pas question d'avoir un faisceau qui ne correspond pas vous voyez
Je vous tiens au courant, et merci de vous casser la tête avec moi
Pour yvesb10
Oui j'ai remplacé les câbles coupés qui partent de l'allumage (rouge et noir)
Un sur la centrale et l'autre sur la diode
Pour Pierre
Ok donc dans l'idée pour avoir ce montage il faut qu je tire un câble marron de mon allumage pour le brancher sur ma cosse double marron à l'avant
C'est le bordel quand même sur les 92 mais on va s'en sortir
Donc soit je tire un marron de l’allumage pour le brancher devant soit je garde mon rouge et je vire le marron du faisceau
Le problème vient aussi du copains pour qui je remet en route cette 92, un puriste de l'origine donc pas question d'avoir un faisceau qui ne correspond pas vous voyez
Je vous tiens au courant, et merci de vous casser la tête avec moi
- Fluky
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Re: Faisceau AV92 clignotants
Ah, les puristes...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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