Problème étincelle
Problème étincelle
Bonjours les amis j'ai besoin d'aide. Voilà je suis entrain de remettre en marche une av 56. Alors j'ai du courant à la bobine du bas jusqu'à la sortie du fil, Et après plus rien,alors je vien d'acheter une bobine (la blanche celle du haut) neuve croyant que c'était cela mais je n'est toujours pas de courant à la bougie ngk b6hs( elle et neuve ).
La mase ?
La mase ?
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Problème étincelle
Tu as bien un fil de masse entre une des deux vis de fixation de la bobine beige au cadre et l'axe de fixation de la culasse au cadre?
Re: Problème étincelle
Alors la mise je les mis sur la une vise de la bobine beige et l'autre bout sur l'axe de la culasse côté gauche à l'extérieur. Avez vous une photo de vos branchement ? Cela va mieux m'aider, Merci
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Problème étincelle
Bonjour,
As-tu nettoyé les contacts des vis platinées, avec le temps l'oxydation empêche le courant de passer.
As-tu nettoyé les contacts des vis platinées, avec le temps l'oxydation empêche le courant de passer.
Paul
Re: Problème étincelle
Oui, j'ai de courant à la sortit du fil direction la bobine beige
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Problème étincelle
Ce n'est pas parce que tu as de la tension que tu vas avoir une étincelle, il faut une rupture du courant pour faire de la HT.
Voir le schéma ci-dessous, même si mets un isolant entre les contacts des rupteurs, tu auras une tension sur la sortie BT du volant magnétique.
.
Voir le schéma ci-dessous, même si mets un isolant entre les contacts des rupteurs, tu auras une tension sur la sortie BT du volant magnétique.
.
Paul
Re: Problème étincelle
Quand j'enlève la bobine beige et la masse j'ai de l'étincelle quand je me monte tous j'ai rien
Re: Problème étincelle
Les vis patiné ? Je suis entrain actuellement
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Problème étincelle
Oui les contacts entre les deux pastilles des vis platinées doivent être propres et finir par un nettoyage à l'acétone.
Paul
Re: Problème étincelle
J'ai nettoyer les rupteur, je remonter la bobine HT et toujours pas d'étincelles
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Problème étincelle
Si tu as de la tension à la sortie du volant magnétique, en as-tu au fil d'arrivée à la bobine "blanche" ?
Paul
Re: Problème étincelle
Oui j'en ai à la sortie du fil qui va à la bobine HT la beige ou blanche
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Problème étincelle
Dans un premier temps, tu peux mettre un fil volant provisoire entre une des deux vis de la bobine HT beige et une vis sur le moteur.
Si tu as remplacé ta bobine HT par une neuve, le problème vient soit des rupteurs ou du condensateur.
Tu débranches tous les fils qui arrivent sur la vis des rupteurs et avec un contrôleur en ohmmètre tu mets un fil sur l'arrivée des 3 fils (condensateur, bobine BT, et départ vers bobine HT) des vis platinées et l'autre à la masse, en tournant le moteur tu dois avoir sur un calibre 200 ohms ou plus faible si c'est possible, une résistance nulle et continuant à tourner, parfois, lorsque les vis platinées s'ouvrent une résistance infinie (certains contrôleurs donnent la valeur 1 pour infini).
A la dépose des 3 cosses sur les vis platinées, bien vérifier qu'aucune ne touche à la masse.
Si tu as remplacé ta bobine HT par une neuve, le problème vient soit des rupteurs ou du condensateur.
Tu débranches tous les fils qui arrivent sur la vis des rupteurs et avec un contrôleur en ohmmètre tu mets un fil sur l'arrivée des 3 fils (condensateur, bobine BT, et départ vers bobine HT) des vis platinées et l'autre à la masse, en tournant le moteur tu dois avoir sur un calibre 200 ohms ou plus faible si c'est possible, une résistance nulle et continuant à tourner, parfois, lorsque les vis platinées s'ouvrent une résistance infinie (certains contrôleurs donnent la valeur 1 pour infini).
A la dépose des 3 cosses sur les vis platinées, bien vérifier qu'aucune ne touche à la masse.
Paul
Re: Problème étincelle
D'accord le condensateur la bobine de tout en bas et les vise patiné sont neuve mais le truc c'est que sa a pas rouler depuis 2 3ans es que le condensateur peut être mort quand même