Z46c très compliquée !
Re: Z46c très compliquée !
Voilà ce que j'avais fais sur ma Z, très discret et cela fonctionnait parfaitement
- Fichiers joints
-
- DSCN5668.JPG (73.52 Kio) Vu 350 fois
-
- 66.jpg (60.22 Kio) Vu 350 fois
-
- 65.jpg (55.69 Kio) Vu 350 fois
-
- 64.jpg (66.92 Kio) Vu 350 fois
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,
Merci pour le partage Dany. Cela simule bien le montage d’origine.
En revanche, je crois que la bobine d’éclairage n’a pas apprécié. O volt en sortie . Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Bon, le moteur fonctionne très bien.
Merci pour le partage Dany. Cela simule bien le montage d’origine.
En revanche, je crois que la bobine d’éclairage n’a pas apprécié. O volt en sortie . Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Bon, le moteur fonctionne très bien.
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,
As-tu essayé de mettre l'éclairage ? Souvent au ralenti la mesure n'est que de quelques volts, et si tu as un contrôleur, mesure la résistance de ta bobine, ces bobines sont de très bonne qualité.
As-tu essayé de mettre l'éclairage ? Souvent au ralenti la mesure n'est que de quelques volts, et si tu as un contrôleur, mesure la résistance de ta bobine, ces bobines sont de très bonne qualité.
Paul
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
C’est peut-être pas grand-chose. Elle fonctionnait pour alimenter la bobine ht externe. Je vais analyser le problème.
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Z46c très compliquée !
Il Faut aussi bien regarder le fil de masse de la bobine s'il est bien raccordé à la carcasse (sur une des cornes). En mesurant la résistance tu vas avoir une information.
Paul
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Ok, merci. Je vais regarder ça.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Bon, première sortie sous le soleil cet après-midi.
Il faut à nouveau remettre l’ouvrage sur le métier !! Le moteur a du mal à prendre ses tours et a des ratés. Le démarrage à chaud est un peu difficile. Bref, elle est très poussive et a du mal à prendre de la vitesse.
J’ai également constaté que le tube d’échappement a bien bleui lors de cette balade. Symptôme significatif, mais de quoi ?
Je crois que je vais vérifier le système d’avance centrifuge, et tout le reste. Je commence à perdre courage !
Il faut à nouveau remettre l’ouvrage sur le métier !! Le moteur a du mal à prendre ses tours et a des ratés. Le démarrage à chaud est un peu difficile. Bref, elle est très poussive et a du mal à prendre de la vitesse.
J’ai également constaté que le tube d’échappement a bien bleui lors de cette balade. Symptôme significatif, mais de quoi ?
Je crois que je vais vérifier le système d’avance centrifuge, et tout le reste. Je commence à perdre courage !
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Z46c très compliquée !
En général un pot qui bleui est signe d'une température d'échappement trop élevée, souvent à cause de l'avance qui n'est pas bonne.
Paul
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Ah… je n’est pourtant pas touché à l’avance. Mais je vais contrôler. Merci
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Pardon, « je n’ai « pas touché à l’avance.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1042
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Z46c très compliquée !
Exact,contrôle aussi l'avance centrifuge.
Un mélange trop pauvre peut aussi provoquer la montée en température : la propagation de la combustion devient lente et ne bénéficie pas de la détente qui refroidit les gaz pendant la détente, à la limite, la combustion se termine dans l'échappement.
Autre cause possible : Une fuite au niveau du tube d'échappement fait entrer de l'air frais qui fait brûler les excès de carburant à l'intérieur du tube d'échappement.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Z46c très compliquée !
Par contre pour faire ce montage avec bobine extérieur de mob, je n'ai pas utilisé une bobine d'éclairage (je pense que ce n'est pas l'idéal d'après les renseignements que j'avais trouvé à l'époque), j'ai utilisé la bobine d'origine sur laquelle j'avais débobiné toute la partie haute tension ,pour ne conserver que la partie basse tension, et tout fonctionnait parfaitement.
- Fichiers joints
-
- 63.jpg (30.37 Kio) Vu 245 fois
-
- 62.jpg (25.74 Kio) Vu 245 fois
-
- 61.jpg (29.92 Kio) Vu 245 fois
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,
Henri : j’ai contrôlé le système d’avance centrifuge, rien ne me semble anormal. Pas de grippage, tout est libre.
Voici l’état de ma bougie après la balade et le tube d’échappement avant et après la balade.
J’ai également regardé l’avance et rien ne semble avoir bougé. Les repères sur le volant correspondent au PMH et au point d’allumage.
Merci Dany45 pour ta réponse. J’ai fait exactement la même chose que toi avec ma bobine.
Henri : j’ai contrôlé le système d’avance centrifuge, rien ne me semble anormal. Pas de grippage, tout est libre.
Voici l’état de ma bougie après la balade et le tube d’échappement avant et après la balade.
J’ai également regardé l’avance et rien ne semble avoir bougé. Les repères sur le volant correspondent au PMH et au point d’allumage.
Merci Dany45 pour ta réponse. J’ai fait exactement la même chose que toi avec ma bobine.
- Fichiers joints
-
- IMG_1027.jpeg (91.79 Kio) Vu 235 fois
-
- IMG_1026.jpeg (32.04 Kio) Vu 235 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 174
- Enregistré le : 09 mai 2022, 18:28
- Localisation : oise
Re: Z46c très compliquée !
J’ai un doute sur les masselottes de mon volant. Ce moteur est un patchwork de pièces visiblement. Le volant n’est pas celui d’origine et peut-être que les masselottes viennent d’un autre moteur. Comment être sûr que ce sont bien des masselottes de 125 ?
Y a t’il un numéro sur ces pièces pour les identifier ?
J’ai cherché sur le forum mais les posts sont trop vieux et les images ne s’affichent plus.
Y a t’il un numéro sur ces pièces pour les identifier ?
J’ai cherché sur le forum mais les posts sont trop vieux et les images ne s’affichent plus.