Bonjour à tous.
J'ai sorti du grenier un ancien moteur AV7 complètement grippé et j'ai réussi à tout récupérer sans dommage notamment grâce à la méthode du congélateur.
Par contre au démontage je me suis aperçu que le piston a une encoche côté échappement donc du côté des ergots alors que cette encoche devrait normalement être côté admission surtout que c'est un cylindre première version sans goulotte.
Je souhaiterais avoir vos conseils et avis là dessus car à mon avis cette encoche n'a rien à faire là et celle de l'admission qui est assez importante est manquante.
Est ce que je prends le risque de monter le piston à l'envers?
Merci d'avance.
Haut moteur AV7
- Fluky
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Re: Haut moteur AV7
Montre nous le bas du conduit d'admission
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- Oliver65
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Re: Haut moteur AV7
L'admission vue dans le bon sens
- Tonyton24
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Re: Haut moteur AV7
Donc tu peux mettre l'encoche côté admission.
- Fluky
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Re: Haut moteur AV7
Je confirme
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- Oliver65
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Re: Haut moteur AV7
Très bien merci, cela confirme ce que je pensais.
Ce qui m'inquiète c'est les ergots des segments si je monte le piston à l'envers (encoche côté admission) car il y en a un qui passe sur un angle de l'admission.
Ce qui m'inquiète c'est les ergots des segments si je monte le piston à l'envers (encoche côté admission) car il y en a un qui passe sur un angle de l'admission.
Re: Haut moteur AV7
Et bien dans ce cas, tu peut faire une encoche de l'autre côté. Comme ça plus de problème de segment qui passe devant une lumière.
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- Oliver65
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Re: Haut moteur AV7
Merci pour vos réponses.
Je vais bien vérifier que l'encoche côté échappement ne pose pas de problème au point mort haut. Je vais commencer à tout bien nettoyer et contrôler.
Normalement d'après ce que j'ai pu voir l'encoche ne découvre pas l'échappement, donc elle ne sert à rien.
J'ai déjà rajouté une encoche manquante côté admission sur un autre cylindre similaire en respectant bien l'emplacement et les cotes d'origines et le gain apporté est plutôt sympa car le moteur est un peu plus nerveux.
Je vais bien vérifier que l'encoche côté échappement ne pose pas de problème au point mort haut. Je vais commencer à tout bien nettoyer et contrôler.
Normalement d'après ce que j'ai pu voir l'encoche ne découvre pas l'échappement, donc elle ne sert à rien.
J'ai déjà rajouté une encoche manquante côté admission sur un autre cylindre similaire en respectant bien l'emplacement et les cotes d'origines et le gain apporté est plutôt sympa car le moteur est un peu plus nerveux.