Elle se noie !

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
correzen
Adhérent(e) MCF
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:45
Localisation : salignac

Elle se noie !

Message par correzen »

Bonjour à tous
Avec l'approche des beaux jours en ce moment journées maintenance
Je roule avec une Bleue de 1957 en très bon état, une AU 88
Je rencontre fréquemment un problème avec cette mob. Elle roule bien, monte bien sauf qu'après une longue descente souvent sinueuse elle ne redémarre pas correctement . J'ai l'impression qu'elle prend trop de carburant alors que je n'accélère pas ou très peu et qu'elle se noie.
Quelqu'un aurait il une explication sur l'origine de cette panne et surtout un remède.
D'avance merci pour vos réponses et vos conseils
Bien cordialement à tous '
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Elle se noie !

Message par larosaie »

Bonjour,

Si l'engorgement se fait lorsque la route est en pente, cela peut provenir du flotteur du carburateur qui n'est peut-être pas le bon et qui donne un niveau de cuve trop haut.
Il faudrait connaitre le type du carburateur et prendre les dimensions du flotteur.
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Elle se noie !

Message par Pierre Turlan »

J'avais une machine qui avait ces symptômes, j'étais obligé de maintenir le régime à l'accélérateur avant d'arriver au stop en bas de la pente. Sans trouver de solution pendant longtemps, le changement du rotor du volant magnétique à réglé le problème. Pas sûr qu'il en soit de même pour toi, mais si tu peux échanger ton volant avec celui d’une autre machine pour un essai......
Par contre il n'est pas possible d'avoir une AV88 de 57, les premiers prototypes ont été homologués auprès du service des mines le 31 juillet 1959, et cette date est inscrite sur la plaque des mines pour toutes les AV88, même celles fabriquées en 1996! Si tu veux connaître la date de fabrication de la tienne il te faut faire un post dans la rubrique identification machine avec ton numéro de cadre en remplaçant les deux derniers chiffres par des x.
correzen
Adhérent(e) MCF
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:45
Localisation : salignac

Re: Elle se noie !

Message par correzen »

Bonjour
Merci pour ta réponse . Je vais changer le rotor mais j'attendrai les beaux jours pour tester
Bonne journée
correzen
Adhérent(e) MCF
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:45
Localisation : salignac

Re: Elle se noie !

Message par correzen »

Bonjour
En fait j'ai retenu le n° du moteur 1 167 500 qui date de 1956.
Cordiales salutations
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14244
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Elle se noie !

Message par sp93 »

1956 : y as pas de bleu à cette époque ....
ou alors ta bleue c est pas plutôt une av 75 76 77 78 79 ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Elle se noie !

Message par larosaie »

Bonjour,

Une photo ?
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Elle se noie !

Message par Pierre Turlan »

correzen a écrit : 29 févr. 2024, 10:47 n° du moteur 1 167 500 qui date de 1956.
ou de 1973, la numéroteuse moteur ne poinçonnait que 7 chiffres, donc en 1973 on est passé de 9 999 999 à 1 000 000 et la série de numéro est repartie de là. Cette liste des numéros moteur est issue d'une publication du Club dans le magazine Motobécane Obsession n°36 il y a 18 ans (en 2006), mais nous avons abandonné son usage pour son imprécision. Elle a été reprise un peu partout depuis mais notre identification par numéro de cadre est bien plus précise.
correzen
Adhérent(e) MCF
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:45
Localisation : salignac

Re: Elle se noie !

Message par correzen »

Bonjour
Vérification faite sur la plaque des Mines:
-modèle AU 88
- date homologation 31 Juillet 1959
Cette machine m'a été donnée il y a quelques années ; Je n'ai absolument rien modifié , juste rajouté un carburateur puisqu'il n'y en n' avait pas.
Mais les rivets de la plaque sont des petits rivets aveugles .Alors...mais je ne connais pas l'histoire de cette mobylette.
Néanmoins c'est une de mes plus belles, équipée de pare-jambes et qui à part le problème évoqué roule très bien.
Merci pour ces échanges
Bien cordialement
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Elle se noie !

Message par Pierre Turlan »

Le numéro de série est frappé à froid sur le cadre.
Tu le trouvera à droite, sur la bride de fixation du ressort moteur au cadre, derrière le pédalier vélo:
Image
correzen
Adhérent(e) MCF
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:45
Localisation : salignac

Re: Elle se noie !

Message par correzen »

Bonjour
Nous voilà je pense presque au dernier épisode
Le n° sur le cadre est 88352686 gravé aussi sur la plaque des mines
C'est moi qui ai demandé sa première immatriculation. Vraisemblablement une erreur de saisie pour la date de mise en circulation (1957) à une époque pré ANTS où tout était plus facile et fait localement.
Bon dimanche
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Elle se noie !

Message par Pierre Turlan »

Au vu du numéro elle doit dater de fin 73 ou 1974. Plus de précisions en faisant un sujet avec ce numéro dans la rubrique "identification machine ”.
Cette erreur administrative te sera bénéfique, puisque si tu as la mention ”véhicule de collection ” en rubrique Z1 de la carte grise, une datation d'avant 1960 t’exonèrera de contrôle technique!
correzen
Adhérent(e) MCF
Messages : 25
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:45
Localisation : salignac

Re: Elle se noie !

Message par correzen »

Oui c'est le point positif
Répondre