Carburant

Répondre
T. Cellard
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2022, 16:28
Localisation : Cornas

Carburant

Message par T. Cellard »

Bonjour/Bonsoir le forum. J'ai une question car il m'est arrivé une petite déboire sur mon AV88.. L'autre jour je voulais partir avec sauf que j'avais plus d'essence, j'ai donc décidé de tenter l'expérience en foutant du petrole pour chauffage (ou plutot de l'essence je sais pas trop) avec un mélange à 3% d'huile synthé, au début pas de probleme juste une fois elle à calé au ralenti mais bon rien d'alarmant. En revanche au moment de rentrer, impossible de redémarrer ! Il y a bien allumage, compression et tutti quanti mais rien n'y fait j'ai beau me balancer de tout mon poids sur la pédale rien n'y fait ma capricieuse ne demarre pas, je vous epargne le retour a pieds.. Je voudrais donc savoir si le probleme est lié à ce carburant expérimental ou a autre chose, genre mon réservoir vachement rouillé qui encrasserais le carbu, malgré la presence d'un très bon filtre a essence. Voila merci en tout cas d'avoir lu mon probleme, en espèrant trouver le messi qui saura m'aider, salut !
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14251
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Carburant

Message par sp93 »

vidange et plein de " vrai" essence .......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
ptipoulet
Visiteur assidu
Messages : 235
Enregistré le : 24 févr. 2022, 15:49
Localisation : oise

Re: Carburant

Message par ptipoulet »

Il me semble que pour les chauffage d'appoint, il s'agit bien de pétrole (désaromatisé)...donc plutôt, voir carrément contre indiqué pour servir de carburant pour la mob...(quelle drôle d'idée #-o :lol:)

+1 avec sp93...vidange réservoir (Je dirais même Rinçage à l'essence) puis faire le plein de 98 + 2% huile 100% synthèse
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Carburant

Message par TobecMania »

Le point éclair du pétrole pour chauffage d'appoint est bien trop haut pour un véhicule essence à allumage commandé comme une Mobylette (mais on peut le mettre dans un diesel à 30% de proportion à l'aise)

En fait il se situe entre du sans plomb et du gazole (c'était d'ailleurs unnutile de lui rajouter de l'huile)

Vidange sans rinçage et mélange normal et ça va péter
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: Carburant

Message par ze pit »

T’as tenté la mob diesel !! 😂
Pis ça a pas marché …
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14251
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Carburant

Message par sp93 »

on peut mettre 1/3 de gasoil dans le mélange d une mob
on faisait étant jeune , ça fume et ça pue mais ça marche
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 602
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Carburant

Message par 98 sommet »

ça m'était arrivé de tester de l'essence mélangée avec du gazole car mon oncle garagiste avait vidangé le réservoir d'un client suite à erreur de carburant à la pompe. ça marchait mais toujours avec le starter.... une cata.
Sinon, il faut augmenter de beaucoup le tx de compression :lol:
Les moteurs 2 temps semi-diesel polycarburants ont eu leur heure de gloire après guerre pour palier aux pénuries de carburant, ont été très utilisés dans les tracteurs (exemple SFvierzon, lanz et autres), il fallait pour tourner à l’essence un allumage permanent généré par une bobine et un vibreur,mais pour tourner au fioul, fioul lourd, pétrole, huile végétale ou de vidange diluée au fioul etc... il fallait basculer de circuit de carburant une fois la boule chaude en température ou alors chauffer la boule au chalumeau pour un départ à froid au fioul directement. Le système d'alimentation par injection basse pression s'apparente d'ailleurs plus à un diesel, l'admission d'air, elle, est dans le carter par clapets sans papillon des gazs.
voici un article intéressant pour la culture générale:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C ... ule_chaude
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
T. Cellard
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2022, 16:28
Localisation : Cornas

Re: Carburant

Message par T. Cellard »

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidées [-o<
Répondre