Motobecane 50v qui rame .

Réglage, bougie...
Vora
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Vora »

Merci , c'est ça effectivement le modèle 581 .
Donc je dois mettre un 220 voir 215 (54 ou 53 ).

Ps , le pot est neuf de chez vsx , type origine à 60 euros .
Avant le pot était incomplet et il était frappé du chiffre 40 , j'ai lu un post sur ce pot mais je ne le retrouve plus .

Je vous tiens informé de l'avancement du problème.
Merci à vous tous de votre aide
Vora
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Vora »

Bonsoir , voici quelques nouvelles de ma 50v
Je n'ai pas trouvé de sp98 ce soir , ce sera pour demain .
J'ai mis un gicleur de 220 à la place du 225 , la mob marche bien mieux . J'ai vérifié l'avance à l'allumage , j'ai bien 2mm avant la pmh. Rupteur à 0.4 et bougie à 0.5mms .
Ma bougie est neuve c'est une champion L82C
Je dispose aussi 2 ngk , une b7hs. Et une b5hs toute à 0.5 mms d'écartement.
Mon anti parasite est un novi ortf m91 en métal assez vieux .
J'ai aussi un ngk neuf LB05HS .
Quel sont à vos yeux la bougie et l'anti parasite le plus approprié ?
Es ce que je peux selon vous mettre un gicleur de 215 ?
Merci en tout cas de tout vos conseil les gars
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sp93
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par sp93 »

j ais jamais vu des av 7 tournait bien avec du 215
moi j ais toujours roulé avec des 225 sur des ar2 12 ( sur 50 v ou 88 )
0.4 à la bougie en allumage rupteur
j essayerais de mettre moins d avance que 2 mm
j ais tendance à mettre 2 mm avec les culasses hémisphériques et 1.5 mm avec les culasses à bosses
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Pierre Turlan
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Pierre Turlan »

Pour la bougie, la champion est top. Pour l'antiparasite, le NGK LB05 est bien. Je suis moi aussi surpris que la mob marche mieux avec un 215, sauf si ton filtre à air est partiellement bouché ou la grille encrassée. D'origine le gicleur de 225 était à l'époque destiné au rodage et le 220 après le rodage.
Avec l’évolution des carburants et l'adjonction d'éthanol (5% mini) la tendance serait plutôt de remonter le gicleur de rodage (225) pour avoir la carburation d'origine.....A moins que ton gicleur de 225 ait été alésé à un diamètre supérieur!
Vora
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Vora »

Bonsoir , merci .
Je ne vais donc pas essayer le 215 , mon filtre étant propre, il n'y a pas d'intérêt à ce que j'en commande un .
La mob semble marcher correctement , j'essaierai peut être de passer l'avance à 1.8 pour voir .
Quel peut être le critère de choix , la vitesse maxi ?
Le bon choix reste donc la bougie champion et l' antiparasite ngk , je vais resserrer l' électrode à 0.4 ce soir .
Le plein en 98 à 2% et je test à nouveau .
Merci
Je pense problème réglé grâce à vous .
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Tonyton24
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Tonyton24 »

Essayes directement 1.5 mm d'avance tant qu'à faire. Normalement tu as une culasse à bosses qui préfère 1.5.
Vora
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Vora »

Salut les gars ,
Ce soir sp98 à 2 % et test au GPS , je trouve que la mob est un peu lente , v max a 44 / 45 kmh , elle s'écrase un peu dès que la route s'élève un peu.
En descente j'ai pris un peu plus de 50 km
J'ai l'impression qu'elle marcher mieux avec le sp95 , mais ce n'est qu'un ressenti sûrement.
Je vous joint la photo de ma bougie prise après cette dizaine de kilos parcourus.
Avez vous une idée du soucis, je ne souhaite pas en faire un avion de chasse mais ma 88 marche mieux .
Merci les moteurs
Fichiers joints
1000020474.jpg
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Vora »

Ma bougie était propre , passée à brossé métallique juste avant ma sortie .
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par canonde75 »

Faut essayer à 1.5 mm d'avance ça coûte rien.

Ensuite, as-tu intégralement vérifié ta partie cycle ?
Car il ne faut pas grand chose pour freiner un moteur de mob.
Vérifier tout ce qui peut manger la puissance moteur :
Roue avant : frein qui lèche, entraineur de compteur qui force un peu, moyeu qui accroche. Bref la roue doit tourner comme une hélice sans aucune gêne.
Transmission : chaine pas trop tendue (flèche de 2 à 3 cm quand tu est assis sur la mob). Faire le test à plusieurs endroits de la chaine après avoir tourné la roue (une couronne ovalisée c'est fréquent).
Roue arrière : idem, pas de frein qui lèche, de roulement qui accroche.
______________________________
Quelques Tobec :D .
______________________________
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joliemob
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par joliemob »

Ta machine se comporte comme si elle était calaminée à l’excès, ce pot neuf "type origine" souffle bien ? Je crois me souvenir d'un post qui évoquait un défaut de fabrication concernant le cintre d'un tube mal réalisé et qui obstruait en partie le passage des gaz.
572_02.jpg
572_02.jpg (21.76 Kio) Vu 285 fois
Il s'agit du tube fin numéroté 22874 plié à froid...
C'est une piste qui en vaut une autre
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sp93
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par sp93 »

pas possible que ça marche mieux avec du 95 ....
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Vora
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Vora »

Bonsoir , pour la partie cycle je pense que tout est OK, pas de résistance . Je vais détendre un peu la chaîne quand même.
Pour le pot , je peux changer avec celui de ma 88 qui elle marche bien .
Et oui je vais essayer à 1.5 d'avance, ça ne coûte rien .
Merci , je donnerai des nouvelles dès que possible
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Fluky »

sp93 a écrit : 13 mars 2024, 21:13 pas possible que ça marche mieux avec du 95 ....
Si la machine est trop riche, c'est possible, vu que l'éthanol appauvrit un peu.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par sp93 »

Fluky : on est d accord un av 7 tourne très bien avec un 220 ou un 225 et du " super " , enfin du sp 98
si faut mettre un gicleur plus petit ou que du 95 y as un truc qui cloche
au fait c est une pipe droite ?
c est un carbu ar 12 mais c est quoi le réglage interne 705 ou autre ?
la dernière 50 v que j ais bricolé pour un copain , était au départ une 50 sans vario
une fois le vario ( à galet ) installé et la pipe coudée remplacé par une droite
le carbu d origine je lui avait collé un filtre triangle à la place du plat
ben elle tournait pas très bien avec ce carbu , une fois installé un ar 2 12 705 d une 88
elle tournait à un bon 70 compteur ( j avais fait une demi lune de 2.5 mm au piston :mrgreen: )
condensateur Magik , avance 1.5 , sp 98 , bougie champion
par contre roulements de roues neufs , de poulie neuf
pignon , couronne chaine neufs
roues parfaitement alignées
freins qui frottent pas etc etc
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Re: Motobecane 50v qui rame .

Message par Vora »

Salut les gars , je n'ai pas fait trop de modifs par manque de temps , mais j'ai fais 15 km de test .
Apparemment elle démarre et fonctionne bien , l'accélération jusqu'à 35 kmh (gps ) est correct puis elle monte gentiment jusqu'à une vitesse max située entre 45 et 48 kmh sur le plat .
La configuration est , sp98 , 2% ,pot neuf, poignée de gaz limée pour ouvrir à fond le boisseau , bougie champion , condo fluky, carburant ar 12 gigleur de 220 , roues bien libres ,courroie neuve , chaîne alignée , et avance à 2 mms .

Elle est moins rapide que ma 88 , mais cela ne sble pas trop déconnant comme vitesse , quand pensez vous ?
Merci à tous
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