Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 88 de 1968 dont je viens de refaire les joints spi bas moteur et roulements, plus segments, condo électronique et j'ai passé la bobine haute tension interne qui était fissurée en basse tension avec le tuto de Fluky, et bobine haute tension sous le cadre.
Premier démarrage impeccable, puis je me suis aperçu qu'elle calée au ralenti quand je la penchai sur la droite et accélérai quand je la penchée sur la gauche !(sans tourner le guidon)
pour écarter plusieurs pistes, j'ai légèrement desserré le carbu et incliné sur la pipe, le résultat est le même ! s'arrête instantanément à droite, et accélère à gauche !
le carburateur est celui d'origine, un AR12 (de 05/68).
D'où peut bien provenir ce problème? a la limite, est ce que je peux rouler comme ça avec le carburateur incliné ?
Bonne journée les mobeurs
probleme carburateur ar 12
Re: probleme carburateur ar 12
Pour moi c'est normal le comportement de ton carbu.
Un carbu est fait pour fonctionner avec un niveau de cuve droit.
Si tu penche ta mob, d'une côté tu augmente légèrement le niveau côté gicleur. > trop d'essence et ça cale.
De l'autre le niveau diminue côté gicleur. > moins d'essence et ça accélère.
A toi de régler la vis de ralenti avec le carbu droit.
Un carbu est fait pour fonctionner avec un niveau de cuve droit.
Si tu penche ta mob, d'une côté tu augmente légèrement le niveau côté gicleur. > trop d'essence et ça cale.
De l'autre le niveau diminue côté gicleur. > moins d'essence et ça accélère.
A toi de régler la vis de ralenti avec le carbu droit.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
Re: probleme carburateur ar 12
a bon! je n'avait jamais fait attention à ça . J'ai une 88 lcm, je vais vérifier si ça fait pareil.
merci pour ta réponse.
merci pour ta réponse.