Huile moteur Z2c - U2c

sylve
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Message par sylve »

Ca serait super!
:mrgreen:
Tu confirmes Dotobec? Pas besoin de réalésage?
et les 2/100? :roll:
après vérif à la loupe la fissure court jusqu'au logement de l'axe du piston.
Ouf il était temps!!!! [-o<

Pour la bielle j'ai controlé le jeu latéral au pied de bielle (coté piston) 1,8mm. D'après ce que j'ai pu lire sur ce formidable forum c'est tout à fait acceptable?

Bon vivement la carte d'adhérent pour les remises chex Hénoux à moins que ce ne soit Chambrier.
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pilote91
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Message par pilote91 »

Eh oui, parfois, c'est utile un démontage... Au moins en voilà une qui ne va pas se prendre des petits morceaux d'alliage partout dans le moteur. 8)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
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doctobec
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Message par doctobec »

un piston ne mesure pas exactement le Ø du cylindre . Pour un alesage de 56 les pistons font 55,9 à peu prés , le jeu de fonctionnemet etant de quelques centiemes . On dit toujours " un piston de 56 pour un alesage de 56 " à l'achat on ne s'occupe pas des centiemes , c'est le rectifieur qui ce charge de mettre le jeu qu'il faut par rapport à l'alesage lorsque qu'il faut realeser en 56,5 ou 57 etc ......

Pour la remise club c'est chez chambrier :wink:
sylve
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Message par sylve »

Ok merci pour tes infos dotobec, en plus ce matin j'ai regardé dans les docs des Z/U2 il est bien noté dans la nomenclature cote d'origine 56.
Pour la remise Chambrier, ok mais je suis obligé de commander chez Hénoux car la cote 56 n'est pas au catalogue chez eux :(
Et il était vraiment temps que j'ouvre le moulin, car vraiment la cote d'alerte est là.
Bien nettoyé et après un nouvel examen à la loupe, la fissure traverse le piston elle est visible de l'interieur et elle court bien jusqu'au trou de l'axe piston.
J'ose pas imaginer les dégats si je m'étais amusé à rouler encore un peu comme çà. :cry:
Donc franchement n'hésitez pas à ouvrir votre moulin si jamais vous voyez un beau nuage coté carter, avant même que la moto démarre!!!
D'autant plus qu' avec un minimum d'outillage et d'organisation c'est loin d'être galère et ca peut vous éviter de gros ennuis.
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Yuri »

Un bon gros déterrage de Topic, façon Caterpillar.
Toujours d'actualité pour une huile minéral 20w50 - additionné avec un peu de Mecacyl 4t ? Merci. Voir la validation de Beber ;-)

(montage type ZS, grosse culasse, M22 , sans pompe à huile 8) )
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par bentou »

avec du Mecacyl dans l'embrayage (bronze sur acier), tu risque de plus pouvoir démarrer...
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Benoît.
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Yuri »

Tu peux m'expliquer pourquoi ?
Le Mecacyl étant un hyperlubrifiant sur une base silicone, j'ai souvenir de dire que celà était un plus pour le moteur (sans pompe à huile, donc à bain d'huile, en plus grosse culasse) et surtout aidant au passage des vitesses. Donc un gros plus. Mais il y à un mais ?
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Fluky »

Oui... il arrive que ça hyperlubrifie aussi les disques d'embrayage qui du coup patinent.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Yuri »

Ah oui en effet, trop bien son rôle donc.
Je me cantonne à une huile 20w50 standard, genre norauto, ou plutôt enrichie Castrol classic XL 20w50 , li encore SAE50 Motul ?
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Fluky »

Huile basique sans additifs.

La Castrol est un peu détergeante, ça risque de fumer au début.

La SAE 50 est une huile monograde bien trop épaisse à froid, personnellement je déconseillerais ; cela dit je ne suis pas spécialiste des Z.

Donc huile Norauto basique pour moi.
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par doctobec »

20w50 ou 15w40 ça va tres bien pour nos Z La mono c'est plutôt pour les avant guerre . Pour info et que j'ai fait qu'une fois , c'est de mettre de l'huile auto dans ma 600 hornet , j'ai fait 500m , impossible d'ouvrir les gaz tellement ça patinait :shock: Les huiles auto contiennent de l'antifriction et ça ne fait pas bon ménage avec les embrayages à bain d'huile :mrgreen: par contre sur les Z ou D45 ça passe vu la puissance a passer :mrgreen:
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par PEUCK »

Fluky a écrit :Oui... il arrive que ça hyperlubrifie aussi les disques d'embrayage qui du coup patinent.
Tout à fait [-X privilégie plutôt la 20w50 car à cette période de l'année la 15w40 risque d'être un peu trop fluide à chaud et ton embrayage risque de patiner.

Au fait en parlant d'huile je vais chez F.....T (pour ne pas les citer) acheter mon bidon de 5L de Elf 20w50 (à 24 €) et la : surprise, ils n'en distribuent plus #-o il n'y a que de la Motul superextragenialeformidable pour véhicules anciens, au même tarif mais les 2 litres :? .J'ai regardé un peu sur le net mais apparemment ils ne sont pas les seuls !!! Quelqu'un a t'il une adresse ?
salutations
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Henri 4 »

Est-ce dû à ma..mes régions soit Montpellier et sud Aveyron, mais la 20W50 se trouve dans à peu près toutes les grandes surfaces, par exemple à 13 Euros les 5 litres au Géant Casino à deux pas de chez moi, huile de marque Casino, mais on s'en fout tant que la classification API est bonne.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Tapzoum »

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Re: Huile moteur Z2c - U2c

Message par Henri 4 »

Je me déplace dans mon Geant Casino tout près mais il y a aussi ça: http://www.cdiscount.com/auto/huiles-ad ... 13708.html"
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