comment s assurer du bon fonctionnent de l aiguille ? Est ce qu'il y a une
methode particuliaire merci a tous.
Aiguille...
- dom
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Bonjour xavier59,
Un peu tard ma réponse, mais bon...
La hauteur de l'aiguille du boisseau, sert à régler la richesse de ta carburation jusqu'aux 2 tiers de l'ouverture du boisseau, ensuite c'est le gicleur principal qui prend le relais.
Plus l'aiguille est haute, plus tu enrichis ton mélange air/essence et vis versa.
Ta bougie est noire alors que tu as le bon gicleur principal, celui préconisé par le constructeur, alors descends ton aiguille et revérifies la couleur de ta bougie après avoir roulé un moment, mais pas à fond...
Un peu tard ma réponse, mais bon...
La hauteur de l'aiguille du boisseau, sert à régler la richesse de ta carburation jusqu'aux 2 tiers de l'ouverture du boisseau, ensuite c'est le gicleur principal qui prend le relais.
Plus l'aiguille est haute, plus tu enrichis ton mélange air/essence et vis versa.
Ta bougie est noire alors que tu as le bon gicleur principal, celui préconisé par le constructeur, alors descends ton aiguille et revérifies la couleur de ta bougie après avoir roulé un moment, mais pas à fond...
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
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Re: Aiguille...
Bonsoir à Tous
Je viens demander quelques renseignements au sujet de l'aiguille pour essayer de régler mon probléme. Ma U2C démarre bien, le ralenti est convenable ,mais dés que j'accélere elle se met à bafouiller tant à l'arrêt qu'en marche et bien sur elle roule mal, tant que je suis en premiére ou en seconde,pas de probléme, mais en 3° et 4°ça bafouille .Alors au sujet de l'aiguille il y avait une aiguille au départ sur le carbu de 67mm de longueur puis ayant été en révision il est revenu avec une aiguille de 71mm tjrs avec le même nombre de cran ,Résultat que je change ou non d'aiguille le résultat est pareil ,alors qu'elle en seraient les raisons ,je les régle bien sur au 2° cran et j'ai un gicleur de 70 comme indiqué sur la notice initiale qui recommande gicleur de 65 ou 70 Je suis sérieusement embêté avec ce probléme qui dure depuis bien longtemps déja ,alors s'il y a quelqu'un capable de me donner un coup d'épaule il serait le Bienvenu en attendant vos interventios chosev dont je ne doute pas du tout ,je vous salue Tous Amicalement J G
Je viens demander quelques renseignements au sujet de l'aiguille pour essayer de régler mon probléme. Ma U2C démarre bien, le ralenti est convenable ,mais dés que j'accélere elle se met à bafouiller tant à l'arrêt qu'en marche et bien sur elle roule mal, tant que je suis en premiére ou en seconde,pas de probléme, mais en 3° et 4°ça bafouille .Alors au sujet de l'aiguille il y avait une aiguille au départ sur le carbu de 67mm de longueur puis ayant été en révision il est revenu avec une aiguille de 71mm tjrs avec le même nombre de cran ,Résultat que je change ou non d'aiguille le résultat est pareil ,alors qu'elle en seraient les raisons ,je les régle bien sur au 2° cran et j'ai un gicleur de 70 comme indiqué sur la notice initiale qui recommande gicleur de 65 ou 70 Je suis sérieusement embêté avec ce probléme qui dure depuis bien longtemps déja ,alors s'il y a quelqu'un capable de me donner un coup d'épaule il serait le Bienvenu en attendant vos interventios chosev dont je ne doute pas du tout ,je vous salue Tous Amicalement J G