Panne en Motoconfort 92
Panne en Motoconfort 92
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une vieille mob motoconfort av92 de 1970. Elle n'a pas tournée depuis 10 ans mais est dans un etat très correct. (en tout cas pour la partie cycle).
Quand je l'ai acheté, le mec m'a dit qu'elle tournai bien et sans pb. Mais voila, au bout de 10 minutes de route elle calle pour la première fois. J'arrive à la redémarrer un moment après, puis calle au bout de 5 min juste à la suite d'une petite pointe.
J'ai donc pensé a un carbu encrassé je l'ai donc nettoyé entièrement, ainsi que son filtre à air et mis un filtre à essence à la sortie du réservoir d'essence au cas ou il y ai des résidu d'oxydation ou autre du au temps, et la bougie est bonne.
Cependant, le problème persiste: symptôme => après avoir callé et que j'essaye de la démarrer, je dois pédaler comme un bourrin pour maintenir un régime minimum et le pot se met a péter violemment, quand j'arrête de pédaler ça calle. (en gros ça démarre pas)
Je pense donc à un problème d'avance d'allumage ou de vis platinées ?
Sinon, serait-ce possible que le pot soit tellement calaminé qu'il empêche la mob de tourner ?
Svp j'suis un peu dégouté car je suis étudiant et apparemment ça va être compliqué avec le bonhomme qui me la vendu si je lui demande de me rembourser donc j'aimerai régler ce souci moi même car cette mob c'etait le coup de coeur ^^
Cordialement
photo de la bete :
Je viens de m'acheter une vieille mob motoconfort av92 de 1970. Elle n'a pas tournée depuis 10 ans mais est dans un etat très correct. (en tout cas pour la partie cycle).
Quand je l'ai acheté, le mec m'a dit qu'elle tournai bien et sans pb. Mais voila, au bout de 10 minutes de route elle calle pour la première fois. J'arrive à la redémarrer un moment après, puis calle au bout de 5 min juste à la suite d'une petite pointe.
J'ai donc pensé a un carbu encrassé je l'ai donc nettoyé entièrement, ainsi que son filtre à air et mis un filtre à essence à la sortie du réservoir d'essence au cas ou il y ai des résidu d'oxydation ou autre du au temps, et la bougie est bonne.
Cependant, le problème persiste: symptôme => après avoir callé et que j'essaye de la démarrer, je dois pédaler comme un bourrin pour maintenir un régime minimum et le pot se met a péter violemment, quand j'arrête de pédaler ça calle. (en gros ça démarre pas)
Je pense donc à un problème d'avance d'allumage ou de vis platinées ?
Sinon, serait-ce possible que le pot soit tellement calaminé qu'il empêche la mob de tourner ?
Svp j'suis un peu dégouté car je suis étudiant et apparemment ça va être compliqué avec le bonhomme qui me la vendu si je lui demande de me rembourser donc j'aimerai régler ce souci moi même car cette mob c'etait le coup de coeur ^^
Cordialement
photo de la bete :
Modifié en dernier par stanoooo le 28 sept. 2009, 17:01, modifié 1 fois.
- Fluky
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La bougie est bonne ? Tu dis ça parcequ'il y a une étincelle ?
Mets en une neuve, on verra ensuite
Mets en une neuve, on verra ensuite
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Oui c'est vrai que c'est un peu bete j'ai juste tester l'etincelle et pas mesurer l'écartement des électrodes...Fluky a écrit :La bougie est bonne ? Tu dis ça parcequ'il y a une étincelle ?
Mets en une neuve, on verra ensuite
Et ce serait quel type de bougie car j'suis pas certain que ce soit forcément la bonne ?
- Fluky
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NGK B7HS, c'est la plus facile à trouver
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- Fluky
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Le pot qui pète n'est pas synomyme de calaminage, mais d'essence qui ne brûle pas complètement dans le cylindre, soit à cause d'un allumage décalé (pas assez d'avance), soit d'une bougie/rupteurs/condensateurs/bobines merdiques
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Euh restons calme sur ce coup. Un pot adapatable n'est pas une bonne solution, car les pots d'origine pouvait se demonter facilement (cle de 10 sur le p'tit boulot au bout de l'echappement. Y doit y avoir 4 trous qui normelement sont bien visibles. Si ce n'est pas le cas, bah faut y aller du tournevis et dégager ces fichus trous.. Idem coté moteur, un fois le pot par terre, bien regarder si la sortie n'ets pas calaminée. Tout cela est tres simple à faire, ce n'est juste que de la visserie. Apres tu remontes.
Un truc pour voir si le pot est calaminé, si l'engin fonctionne un peu, apres qq temps si les valeurs d'echappement sont tres chauses c'est que le pot est bouché. Sinon ca vient d'ailleurs.
Pour le prout quand tu pédales je rejoins notre camarade, t'as un soucis d'allumage, allant de la bougie merdique et/ou mal reglée, au codo du volant magnétique qui est flingué (surtout apres mal de temps d'arret), les bobines internes au volant magnétiques et enfin la bobine exterieure.
Mais d'abord changer la bougie si ca se trouve ce n'est que cela. Apres tu verras.
Si tu ne t'en sort pas j'habite dans la RP et on peut voir ce qu'on peut faire pour lui mettre une claque sur le museau.
Bon courage, mais conserve là tel quel car elle est bien jolie.
FF
Un truc pour voir si le pot est calaminé, si l'engin fonctionne un peu, apres qq temps si les valeurs d'echappement sont tres chauses c'est que le pot est bouché. Sinon ca vient d'ailleurs.
Pour le prout quand tu pédales je rejoins notre camarade, t'as un soucis d'allumage, allant de la bougie merdique et/ou mal reglée, au codo du volant magnétique qui est flingué (surtout apres mal de temps d'arret), les bobines internes au volant magnétiques et enfin la bobine exterieure.
Mais d'abord changer la bougie si ca se trouve ce n'est que cela. Apres tu verras.
Si tu ne t'en sort pas j'habite dans la RP et on peut voir ce qu'on peut faire pour lui mettre une claque sur le museau.
Bon courage, mais conserve là tel quel car elle est bien jolie.
FF
Mob : Mobyx, 88U, 99E, 99Z, M16, 51 Black
Ouai désolé c'etait encore debile l'idée du pot, c'est pas le moment, et puis vu comment ça freine, mieux vaut rouler tranquilos
Donc je viens de faire un essai, ayant pas de nouvelle bougie sous la main j'ai juste poncé et nettoyé l'ancienne, ça démarre, j'accèlere et ça saccade beaucoup pendant 2 min (<5 kmh) puis une ligne droite, ça part bien jusque 50 km/h, puis je freine et ça ressacade pour enfin caller. Puis je peux plus la redemarrer.
Donc demain je vais mettre une nouvelle bougie et je vous tiens au courant
et pas d'inquietude je comptais pas faire de tuning jacky dessus mais la conserver dans son jus bien propre
Donc je viens de faire un essai, ayant pas de nouvelle bougie sous la main j'ai juste poncé et nettoyé l'ancienne, ça démarre, j'accèlere et ça saccade beaucoup pendant 2 min (<5 kmh) puis une ligne droite, ça part bien jusque 50 km/h, puis je freine et ça ressacade pour enfin caller. Puis je peux plus la redemarrer.
Donc demain je vais mettre une nouvelle bougie et je vous tiens au courant
Ps: merci pour ta proposition fanfi_94 j't envoie un mp.Fanfi_du_94 a écrit :
Bon courage, mais conserve là tel quel car elle est bien jolie.
FF
et pas d'inquietude je comptais pas faire de tuning jacky dessus mais la conserver dans son jus bien propre
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Bonjour,
J'ai changé la bougie par une BR7HS.
Ca a bien démarré, mais de nouveau, je tire une pointe, je decelere, feu, et ça calle puis démarre plus, ça pete (vous connaissez l'histoire =D).
Donc c'est effectivement comme vous me le dites l'allumage qui déconne, je vais devoir regarder la tête qu'on mes vis platinées. J'ai déjà fait ça sur un allumage de Renault 5 mais jamais sur 2roues. Y a-t-il un topic qui explique comment démonter l'allumage ?
a+
J'ai changé la bougie par une BR7HS.
Ca a bien démarré, mais de nouveau, je tire une pointe, je decelere, feu, et ça calle puis démarre plus, ça pete (vous connaissez l'histoire =D).
Donc c'est effectivement comme vous me le dites l'allumage qui déconne, je vais devoir regarder la tête qu'on mes vis platinées. J'ai déjà fait ça sur un allumage de Renault 5 mais jamais sur 2roues. Y a-t-il un topic qui explique comment démonter l'allumage ?
a+
- bentou
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- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
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il ne faut pas monter de BR7HS sur une mobylette.
Flucky t'a dit une B7HS, pas une bougie avec résistance pour moto à allumage electronique moderne.
à la limite, une BP7HS qui donne un meilleur ralenti sur un moteur AV7 grâce a son électrode proéminente.
Flucky t'a dit une B7HS, pas une bougie avec résistance pour moto à allumage electronique moderne.
à la limite, une BP7HS qui donne un meilleur ralenti sur un moteur AV7 grâce a son électrode proéminente.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Vraiment ? on m'a dit que c'etait pareil qu'il y avait juste une resistance en plus... bien sur le garagiste m'a pas précisé quand je lui ai dit pour une mob que c'etait pour allumage electronique !
En fait, celle deja posée dessus était aussi une R ! est-ce que ça pourrait justifier le problème ou c'est impossible ?
J'ai plus trop le temps je pense finir par la vendre ...
En fait, celle deja posée dessus était aussi une R ! est-ce que ça pourrait justifier le problème ou c'est impossible ?
J'ai plus trop le temps je pense finir par la vendre ...
- dom
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Bonjour stanoooo,
çà peut peut-être venir de ta bougie, car du fait d'avoir une résistance dans ta bougie, tu diminues ton étincelle, d'où peut-être un mauvais enflammage des gaz.
Commence donc par mettre la bonne bougie
En plus, su tu te décides à la vendre, ce qui serait bien dommage, le prix risque d'être plus bas que tu ne le voudrais, vu qu'elle ne fonctionne pas.
çà peut peut-être venir de ta bougie, car du fait d'avoir une résistance dans ta bougie, tu diminues ton étincelle, d'où peut-être un mauvais enflammage des gaz.
Commence donc par mettre la bonne bougie
En plus, su tu te décides à la vendre, ce qui serait bien dommage, le prix risque d'être plus bas que tu ne le voudrais, vu qu'elle ne fonctionne pas.
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Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
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