Panne en Motoconfort 92

Répondre
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

stanoooo a écrit :D'accord merci, et sachant que le moteur est démonté, il n'y a pas de contact avec la masse, je pourrai quand même obtenir une étincelle ?
non, il faut que la masse de la bobine bobine soit reliée à la masse du moteur et que la masse de la bougie soit reliée à la masse du moteur
Je croyais avoir compris, mais sur les forums ce n'est pas si clair, quelqu'un peut me ré expliquer pour le réglage:
-A quel moment du cycle de piston faut-il régler l'écartement de 0,4mm.
au moment ou elles sont écartées au max
-La fermeture des vis au point mort bas doit elle être totale ? (contact)??? pourquoi au pmb?
-Au niveau d'avance (1.5mm) avant le pmh les vis doivent commencer à s'ouvrirent, c'est ça ?
Oui, dans le sens de rotation normal du moteur
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

d'accord pour la mass j'avais vu un tuto ou le bonhomme disait qu'il testait son étincelle alors que le moteur était pas sur la bécane, sans mass. :s

Le seul fil de masse que j'ai vu pour le moment c'est celui qui part du cadre près des pédale au cadre entre la culasse et le support de cullase (c'est ça la masse de la bougie ?)
L'autre faut que j'aille regardé la je vois pas trop.

Ps: c'est sympa de m'aider, je sais que c'est un peu lourd quand quelqu'un est a la ramasse mais bon =)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Règle N° 1, ne pas croire 75% des tutos qu'on trouve sur le Net.

Sauf les miens, bien sûr
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

Bon j'ai essayé de bien remettre les vis platinés avec le bon écart puis tout remonté avec masse et tout, pas d'étincelle a la bougie. Je peut pas faire plus là alors j'ai préparé le moteur nickel dns un carton avec les pieces démonté prêtes à être assemblée, j'apporte ça lundi chez le mécano, vais lui demander de changer mon condo et mes segments et de tout me régler niveau allumage. J'ai fais de mon max pour lui facilité le travail lol donc ça devrait le faire. A 48e/heure (ce qui est plutôt normal) j'espère qu'il va pas trop trainer ;). J'lui est demandé une estimation ou une fourchette mais il veut pas du tout se prononcer lol.

Au moins j'aurai essayé =)

Sinon de mon coté j'ai décalaminé et poli le pot, il est état neuf prêt à etre peint.
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

Bonsoir,

DSL je n'ai pas donné de nouvelles car j'ai été débordé...
Donc j'ai fini de réparer la mob (nouveaux rupteurs, condensateur, segments, joints moteur, bougie, décalaminage et réglage, pot repeind alu HT + courroie (de booster) ). Elle roule bien, plus de souci de démarrage.
MAIS je l'ai utilisé qu'une petite dizaine de fois depuis sa remise en route (maintenant presque 3 semaines) car je suis actuellement avec ma titine (R5 TC de 85' "love").

Je vais pas rester définitivement avec la voiture a Paris (oui c'est galère), mais je ne sais pas trop quoi faire de la brelle : je ne veux pas la vendre car au final j'ai bcp investi dedans (+/- 450euros => au final un peu une arnaque mais ça arrive des erreurs...). Je vais surement la mettre à la cave et la sortir pour les beaux jours.

Sinon ça roule bien, c'est un peu lent au démarrage puis ça se lance très bien. Oula c'est terrible le freinage, mieux vaut anticiper (à savoir qu'avant j'avais un scooter Gilera DNA 50 avec double freins a disque...)

Au fait mon plus gros souci, c'est de me dire que si je la garde je vais avoir d'autre problèmes avec, forcément pour une machin de cette age.

Pour finir, si un noble membre du club avant une selle biplace + calle pied a vendre pour un prix pas trop élevé :)

Je vous fourni bientôt des photos, et vidéos de la bête :)

Aussi, j'aimerai prendre contact avec des utilisateurs de AV92, à Paris ce serait top.
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

UP

Je recherche xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx(moderé par l'Admin, PA!) :!: :)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Je rappelle que les PA sont interdites sur le forum et qu'il y a un espace pour ça sur le site ou en cliquant sur le logo en haut à droite!!!!! :!:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

stanoooo a écrit :UP

Je recherche xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx(moderé par l'Admin, PA!) :!: :)
Pour ça, il te faut cliquer là, en haut à droite :
Image
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

Ok ok j'avais pas vu...

Ne devenez pas tout rouge de rage mais, y'a aucun moyen d'améliorer d'un poile les perf de la bête ? Mettre un carbu un peu plus gros que 12... ? En revanche le pot je veux pas y toucher.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

D'origine, c'est du 13 sur les 92. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

a ok mais en même temps changer le carbu sans le pot doit pas changer grand chose... à moins que les perf du pot d'origine ne soit pas exploité completement ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Les 92 ont été équipées à certaines époques d'un AR2-13, soit juste 1 mm de plus en passage de gaz. Au dessus, la taille des lumières est insuffisante pour gagner quelque chose avec un plus gros carbu. Solution: changer le cylindre pour un kit "carré" Airsal (même aspect extérieur, même cylindrée mais lumières plus grandes) qui accepte un carbu de 15, ou "tirer sur les trous" (agrandir les lumières) si tu fait attention de ne pas écailler le chrome dur du cylindre. Mais si elle ne freine pas tip-top, et que tu t'en sers dans la circulation parisienne, la priorité reste les freins!
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

Oui et puis j'ai pas envie de changer le cylindre j'viens de lui mettre des segments et joints neuf ;)
Non mais ça roule pas mal, sauf au tout début de l'accèleration (mieux vaut pédaler) et en cote c'est une catastrophe.
Pour les freins je sais pas si j'vais au garage ou si je change moi même les garnitures et cables.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

C'est le B-A BA de la mécanique. Le tout est de trouver le bon modèle de garnitures.
stanoooo
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 25 sept. 2009, 20:04
Localisation : 75

Message par stanoooo »

Oui là n'est pas le problème, c'est que je dois me fournir les pièces et prendre le temps de le faire.
Mais pourquoi personne ne veut me donner une valeur approximative de la bécane ? :S
Je voudrais savoir si ça vaut le coup d'investir encore dedans (en équipement) , parceque sinon j'ai des acheteurs, et à ce moment là j'm'achète une bleue des année 2000.
Répondre