Pauvre Forum

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Dommage

Pauvre Forum

Message par Dommage »

Vraiment triste pour le site nationale de la moto populaire francaise ;
Peu de mises à jour et un forum sans reponses.
Pour pretendre etre le club de france de la motobecane, un plus grand investissement des administrateurs est selon moi necessaire pour faire vivre le site.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ca ne devrait pas être à moi de prendre la défense du MCF, je n'en fais plus partie, mais comme c'est juste pour des motifs économiques...
D'abord, il ne faut pas juger un club sur son site internet qui n'est qu'une infime partie de son activité. Ensuite, être webmaster bénévole n'est pas toujours une situation qui permet de suivre en permanence un site.
Quand au forum, les modérateurs ont peut-être d'autres activités que d'être toujours derrière l'écran et le clavier. D'autant plus que je sais qu'au moins l'un d'entre eux, en plus de ses activités professionnelles et familiales, passe son temps à mécaniquer ses bécanes et/ou à organiser le stand du club sur diverses manifestations.
De plus, un forum vit avant tout des contributions de ceux qui y postent. La devise du forum d'un site de hard (matériel informatique, pas de confusion) est "si tu ne sais pas demandes, si tu sais, partages", eh bien, "yapuka" mettre en application. Je peux me permettre cette dernière assertion en tant que, à ce jour, plus gros posteur du forum, éssayant un temps de répondre au maximum de question, sans que quiquonque m'y pousse ni que j'y aie d'autre avantage que de voir vivre ce forum. Mais je ne suis pas la référence universelle de toutes les Motobécane (et/ou confort), mon pôle d'interêt est les 125 et 350 des années 70. Je ne peux donc répondre à tout, et j'ai aussi une vie à coté. Je ne prétends d'ailleurs à rien.
Simplement pour dire que certes ce site est loin d'être parfait mais il a le mérite d'éxister et plutôt qu'une critique facile, Monsieur "Dommage" qui n'a même pas pris la peine de s'inscrire, que proposes tu de vraiment concret?
Alors postes quelque chose d'un peu plus constructif ou réponds aux topics de ceux qui ont besoin d'un renseignement, ça sera déjà un début.

Pour moi, je propose une icône directement apparente sur le site pour accéder au forum, plus de catégories dans ce forum (juste 2, c'est vraiment rachitique et il n'y a même pas une catégorie fourre-tou du style "bla-bla" qui compte le plus souvent au moins la moitié des topics d'un forum moyen) et des modérateurs plus présents, quitte à en rajouter, attention, le choix est délicat et la fonction est lourde.
Et surtout, que ceux qui arrivent ici et voient un topic auquel ils peuvent apporter une réponse pertinente n'hésitent surtout pas à poster.

Ah, encore une chose, il serait bon d'édicter une charte du forum et de son bon usage.

Allez, les autres forumeurs, postez vos suggestions CONSTRUCTIVES, un bon forum est un outil fantastique.
:D
Modifié en dernier par pilote91 le 14 avr. 2005, 14:06, modifié 3 fois.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Dimitri
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 21 oct. 2003, 01:51
Localisation : Pas loin de Montbéliard

Message par Dimitri »

moi je trouve juste dommange de repondre a de tels posts, malgres tout le respect que j'ai pour toi pilote91.

il est trop facile de critiquer, toi qui critiques, qu'as tu fait ?? et un forum vit de par ces membres et non par le webmaster
Moby, C45S, SC, mobylettes etc...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ce que je fais? Je suis juste celui qui poste le plus sur ce forum, ce qui est totalement anormal. J'éssaie de répondre à tout ce pour quoi j'ai des compétences, voire des notions qui me semblent pouvoir apporter quelque chose à celui qui a besoin de renseignements. Et si j'ai répondu à ce topic, c'était pour prendre la défense de ce forum, auquel je suis particulièrement attaché.
Relis bien mon ôst précedent, surtout sa conclusion, tu verras que je fais des suggestions et que j'incite les autres forumeurs à faire de même. Mais il faudra TOUJOURS un webmaster qui donne une ligne de conduite et des moderateurs pour la faire respecter, sinon, ça risque de devenir le rendez-vous des trolls. Ca, ça serait VRAIMENT dommage car comme je l'ai conclu précedement, un forum est un outil fantastique dont les amoureux dea firmes de Pantin (et Saint-Quentin) méritent de disposer. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Dimitri
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 21 oct. 2003, 01:51
Localisation : Pas loin de Montbéliard

Message par Dimitri »

Dimitri a écrit :moi je trouve juste dommange de repondre a de tels posts, malgres tout le respect que j'ai pour toi pilote91.

il est trop facile de critiquer, toi qui critiques, qu'as tu fait ?? et un forum vit de par ces membres et non par le webmaster
pilote91 a écrit :Ce que je fais? Je suis juste celui qui poste le plus sur ce forum, ce qui est totalement anormal. J'éssaie de répondre à tout ce pour quoi j'ai des compétences, voire des notions qui me semblent pouvoir apporter quelque chose à celui qui a besoin de renseignements.
ce "toi" ne t'etais pas destiné pilote :wink:
Moby, C45S, SC, mobylettes etc...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Dimitri a écrit :ce "toi" ne t'etais pas destiné pilote :wink:
Tu me rassures, Dimitri. J'ai eu peur de m'être encore plus mal exprimé qu'à l'accoutumée. :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Message par JAL »

t'inquiètes P91, au vu de ta présence sur le site, je ne crois pas qu'on puisse remettre en cause ta bonne volonté, cela dit l'autre aimable critique ne méritait que ce qu'il s'est permis d'écrire......
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Merci JAL, je suis parti du principe que si personne n'éssayait de contribuer à la vie de ce forum en répondant tant bien que mal aux demandes des (rares, au début) forumeurs, on était mal parti.

Après, j'ai mal lu le premier post de Dimitri.
Enfin, aujourd'hui je suis content, l'activité a quand même augmenté depuis quelques semaines, ce forum va peut-être monter encore plus en puissance, ça serait génial.
Toi aussi JAL, tu commences à contribuer activement, merci ainsi qu'à tous ceux qui aident, on va y arriver. :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Fred77
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 26 déc. 2004, 22:36
Localisation : Saint Thibault des Vignes / Marne La Vallée

Message par Fred77 »

Salut vous tous ! :D

Ben voilà P91 a bien raison... Ce forum ne peut vivre que par la contributions de plus grand nombre de "forumeurs" ( insrits ou non ).

Pour ma part j'ai découvert ce forum après ma visite sur le stand Motobécane au Moto-Salon 2004. Et je ne connaissais de la marque que mon "51 black" que j'ai trainé quelques années jusqu'au lycée ! :roll:
Depuis la lecture de quelques posts ( peu nombreux aux dires d'un certain :oops: ) je suis devenu plus instruis et plus curieux, jusqu'a découvrir une passion grandissante !

Que pouvons nous proposer pour rendre ce forum plus interessant ?

:idea: Diversifier les thèmes du forum, en ajoutant des catégories comme par exemple " Avant guerre" / "Après guerre" / "- de 50 cm3" / "125cm3 et +" etc... mais aussi prendre le risque de disperser les utilisateurs et manquer des rencontres !

Enfin je remercie ce forum et ces plus anciens membres d'exister.

Moi je ramène la vieille Motobec de la grange à Papy le 18 janvier prochain. Je n'y connais rien en mécanique ou restauration de moto mais je suis bien décider à refaire rouler la Dame.
Alors les amis dépoussiérez vos clavier et sortez vos encyclopédie car je pense vous solliciter bientot :!: :!: :lol:
On the road again...
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »


Partageons nos savoirs, afin d'éclairer les passionés moins techniques

Nous avons tous à apporter, chacuns à notre mesure

A bientôt :wink:

PS : Cela me fait bien plaisir en tout cas
Modifié en dernier par Zibus78 le 17 avr. 2006, 10:49, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ca serait bien qu'on établisse un "pôle de compétences" accessible à tous avec une doc de tous les trucs et tours de main nécessaires à mécaniquer nos chères twins (et les 350 aussi), les erreurs des docs d'usine et les correctifs à apporter, etc... Sur le site que tu projètes, ça serait pas mal... :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »


Documents techniques,photos, articles d'époques et récents....

Conseils pratiques : comment utiliser, comment faire, comment remplacer, comment adapter...

Non pas pour faire une quelconque concurence à tel ou tel site, mais bien parler d'un sujet qui nous est cher...

Voilà un beau programe :wink:
Modifié en dernier par Zibus78 le 17 avr. 2006, 10:50, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
Dorange
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2005, 17:49
Localisation : Troyes et Metz

Message par Dorange »

Comme je l'ai déjà signalé dans les sujet que j'ai créé, il n'y a peut-etre pas beaucoup de monde sur ce forum mais il y a de la compétences et de la sympathie...

J'aime cette mentalité qui est pour la diffusion de son expérience et de son savoir....

Merci a tous...
Plus on rate, plus on a de chance de réussir..
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Message par Zibus78 »

Dorange a écrit :Comme je l'ai déjà signalé dans les sujet que j'ai créé, il n'y a peut-etre pas beaucoup de monde sur ce forum mais il y a de la compétences et de la sympathie...

J'aime cette mentalité qui est pour la diffusion de son expérience et de son savoir....

Merci a tous...
Je corrigerais en disant "Faux", il y a beaucoups de visiteurs par jour, par contre ils viennent beaucoups pour glanner des informations sans pour autant apporter celles qu'ils possèdent. Le donant donant n'est pas toujours de rigueur sur les forums malheureusement.

En tout cas merci à tous nos visiteurs enregistrés qui nous donnent matière à réflexions chaques semaines.

A bientôt :wink:
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
HEBERT
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 juin 2005, 14:51
Localisation : Igny dans le 91

Message par HEBERT »

Bonjour a tous !

Comme vous tous j'ai eu une mob a 14 ans, depuis, j'ai 50 ans, je suis passé a plus gros, mais une nostalgie m'habite ....

Depuis un an je restaure des Motobecane, Z2C, AV3... etc et je prends grand plaisir. Sans être un bon , je me débrouille ...
En ce moment je restaure une TYPE E 250 cm3 de 1928, et grace a ce forum, j'ai pu trouver des gars très sympa prèt a partager leur expérience. merci le Forum !!

C'est vrai qu'un tri par type de machine ferait gagner du tems, quand on arrive difficile de trouver des collègues dans le même cas.

En tout cas moi, je suis volontaire pour aider tous les restaurateurs avec ma petite expérience.
Patrick
Répondre