Huile fourche U2c
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Huile fourche U2c
hello
Il est préconisé de mettre de l'huile SAE10 dans les bras de fourche pour la motoconfort U2C. Quelqu'un sait-il si on peut remplacer cette SAE10 par une huile plus courante genre 20W50 (vu que j'en ai un stock relativement important).
Merçi et bonnes retaurations
Luc
Il est préconisé de mettre de l'huile SAE10 dans les bras de fourche pour la motoconfort U2C. Quelqu'un sait-il si on peut remplacer cette SAE10 par une huile plus courante genre 20W50 (vu que j'en ai un stock relativement important).
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Re: Huile fourche U2C
L'huile de fourche présente une résistance au cisaillement que ne possède pas l'huile moteur, tu vas te retrouver avec un amortissement type pompe à véloluc a écrit :hello
Il est préconisé de mettre de l'huile SAE10 dans les bras de fourche pour la motoconfort U2C. Quelqu'un sait-il si on peut remplacer cette SAE10 par une huile plus courante genre 20W50 (vu que j'en ai un stock relativement important).
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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bonjour a tous, il ne faut pas confondre la fourche " economique" qu'on appellerait aujourd'hui "upside/down" qui n'est lubrifiée qu'avec de la graisse, et la fourche "luxe" ( fourreaux en bas, chromés, et caches haut peints) celle des Z2c. celle-ci est lubrifiée par barbotage , à l'huile.
Rien a voir donc avec une vraie fourche "hydraulique" ( comme sur Lt et autres modernes, qui necessite une huile de fourche specifique )
Sur ce modèle, l'huile n'a pas de fonction d'amortissement ( pas de soupape, ni de trou calibré) , mais juste un role de lubrification.
En theorie, la fourche "z2c" ne demande pas d'entretien si tu ne retournes pas la moto.
la fourche Z24 / Z27 quand a elle , demande des graissages reguliers, par les graisseurs du haut, mais aussi directement sur les bras, en bas. ( sinon, il y a tellement de frottement que ça "amortis" très fort
Conclusion, tu peux mettre a peu près n'importe quelle huile , même une ultra vulgarus huile moteur
Rien a voir donc avec une vraie fourche "hydraulique" ( comme sur Lt et autres modernes, qui necessite une huile de fourche specifique )
Sur ce modèle, l'huile n'a pas de fonction d'amortissement ( pas de soupape, ni de trou calibré) , mais juste un role de lubrification.
En theorie, la fourche "z2c" ne demande pas d'entretien si tu ne retournes pas la moto.
la fourche Z24 / Z27 quand a elle , demande des graissages reguliers, par les graisseurs du haut, mais aussi directement sur les bras, en bas. ( sinon, il y a tellement de frottement que ça "amortis" très fort
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Je ne savais pas, merci pour l'info, désolé pour les bêtises
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