Bobine sur Av89 ...
Bobine sur Av89 ...
Bonjour,
Mon AV89 refuse de démarrer.
Lorsque je met en contact la bougie sur la carcasse du cylindre et que je fait tourner le volant magnétique, je n'ai aucune étincelle ! faut-il en conclure que la bobine est HS ?
J'ai ce problème depuis la dernière fois qu'elle tournait, j'ai voulu tourner l'interrupteur du phare et la l'ampoule à grillée ... Après vérification, j'avais un fil dénudé qui touchait la carcasse du phare (fils bleu repéré par ine fléche sur la photo).
S'est-il donc produit un court-circuit qui m'a fait griller la bobine ?
Autre chose, je pense que le fils dénudé devait être branché auparavant à cet espèce de condensateur ...
Mais à quoi sert ce condensateur ? est-ce que vous aussi en avez sur vos AV89 ?
Si je dois changer ma bobine, est-ce que ce modèle fait l'affaire ?
http://www.solex-motobecane.com/produit ... php?id=576
Merci pour vos informations ...
Mon AV89 refuse de démarrer.
Lorsque je met en contact la bougie sur la carcasse du cylindre et que je fait tourner le volant magnétique, je n'ai aucune étincelle ! faut-il en conclure que la bobine est HS ?
J'ai ce problème depuis la dernière fois qu'elle tournait, j'ai voulu tourner l'interrupteur du phare et la l'ampoule à grillée ... Après vérification, j'avais un fil dénudé qui touchait la carcasse du phare (fils bleu repéré par ine fléche sur la photo).
S'est-il donc produit un court-circuit qui m'a fait griller la bobine ?
Autre chose, je pense que le fils dénudé devait être branché auparavant à cet espèce de condensateur ...
Mais à quoi sert ce condensateur ? est-ce que vous aussi en avez sur vos AV89 ?
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- Fluky
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Il y a une bonne masse moteur-cadre ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Il n'y a normalement aucune interférence entre le circuit d'allumage et le circuit d'éclairage sur ce modèle. Avant de changer la bobine externe (qui est rarement en cause), vérifie sa mise à la masse: sur une des 2 vis qui fixe la bobine au cadre, il doit y avoir une cosse ronde reliée à un fil gris, lequel fil gris est raccordé à son autre extrémité à l'axe qui fixe le moteur au cadre au dessus de la culasse. Si cette masse est abimée, débranchée ou absente, aucune étincelle à la bougie.
En ce qui concerne le fil bleu, il semble être raccordé à la vis de fixation du phare, donc à la masse. Sur le porte ampoule, il te faut bien sûr un fil pour le jus de l'ampoule et un fil pour la masse. Je ne vois sur ta photo qu'un fil au porte ampoule, j'en déduis donc que ce fil bleu doit aussi s'y connecter.
En ce qui concerne le fil bleu, il semble être raccordé à la vis de fixation du phare, donc à la masse. Sur le porte ampoule, il te faut bien sûr un fil pour le jus de l'ampoule et un fil pour la masse. Je ne vois sur ta photo qu'un fil au porte ampoule, j'en déduis donc que ce fil bleu doit aussi s'y connecter.
Bien vu Pierre,
J'ai refait mon fils de masse et j'ai bien eu une étincelle !
Mon moteur à donc démarré et tourne bien (pour le moment !)
Reste un dernier problème avant de pouvoir rouler: la courroie n'arrête pas de se retourner. J'ai l'impression que la poulie n'est pas vraiment en face de la couronne du pédalier.
Y'a t'il un réglage quelconque à faire ?
merci
J'ai refait mon fils de masse et j'ai bien eu une étincelle !
Mon moteur à donc démarré et tourne bien (pour le moment !)
Reste un dernier problème avant de pouvoir rouler: la courroie n'arrête pas de se retourner. J'ai l'impression que la poulie n'est pas vraiment en face de la couronne du pédalier.
Y'a t'il un réglage quelconque à faire ?
merci
- bentou
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placer correctement les silent blocs, vérifier que les 3 entretoises sont au bon endroit (et pas inversées)
les poulies doivent etre alignées en permanence sur un moteur sans variateur et à pleine vitesse avec les moteurs à variateur; (pas au ralenti).
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Bobine sur Av89 ...
j'ai pas d'actionsYannou a écrit :Bonjour,
Si je dois changer ma bobine, est-ce que ce modèle fait l'affaire ?
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et je sais pas si j'ai le droit de dire ça sur le FORUM
mais tu vas chez "MAUGER moto",
catalogue mob,
et rubrique allumage...
et tu les trouves presque à moitié prix......
Cigalon...
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"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
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Re: Bobine sur Av89 ...
Bien sûr que l'on a la droit de donner ses tuyaux, ce qui est interdit est uniquement de vendre sa propre marchandise ailleurs que dans la rubrique "petites annonces", ceci afin d'éviter les conseils "orientés" que l'on trouve parfois sur certains forum.cigalon a écrit :je sais pas si j'ai le droit de dire ça sur le FORUM
Enfin dans le cas présent, le problème est réglé, plus besoin de changer la bobine (elle est plus souvent incriminée qu'elle ne devrait, elle est plus fiable que la tresse de masse )
- Fluky
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Lequel ?Yannou a écrit :Bien vu Pierre
On est 2 à t'avoir mis sur la piste, et j'ai l'antériorité
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