Carburateur pour Z57c

Répondre
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Carburateur pour Z57c

Message par william »

bonjour,

j ai un carbu M 20 D sur ma moto (125 Z57c), il semblerait que ce ne soit pas le bon, savez vous quel carbu dois je trouver pour que ma belle soit au top de sa forme ?
je regarde aussi le reglage des vis platines, il est indique 1.7 mm avant le pmh, mais la bougie se trouvant sur le cote, je ne comprend pas comment regler le tout, bref, si quelqu un peut me donner la marche a suivre, de facon simple, car je debute, et tout ca n est pour moi, encore que de la theorie !
une fois le carbu adapte, et un bon reglage des vis platines, que faut il regarder d autres, pur avoir une moto qui demarre, tient le ralenti, et tourne rond ?
aujourd hui, la moto demarre, apres quelques suées, j arrive a monter dans les tours, mais ne tient pas le ralenti, et ne tourne pas vraiment rond, plutot a cause du carbu mal adapte, ou mauvais relage de l avance, ou les deux, qu en pensez vous ?

d avance merci, pour les infos. dernier point, je suis dans le 27, si l un de vous est dans la region d evreux, et connait l engin, et serait pret a me donner un ptit coup de pouce, je suis preneur, evidemment
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: carburateur pour z 57 c

Message par dom »

Bonjour,

Regardes là :wink:

http://www.motobecane-club-de-france.or ... f=9&t=5774"

Avant toutes choses il te faut commencer par trouver le bon carbu. et surtout attention au jeu du boisseau dans le corps du carbu. (lever légèrement le boisseau avec un doigt, et avec un autre doigt de l'autre main enfoncer par l'autre côté du carbu. tester le jeu en poussant d'un côté puis de l'autre. Le jeu doit être minime) Un cabu. avec trop de jeu ne permet pas un bon réglage du ralenti. :wink:
Attention à bien peaufiner l'avance à l'allumage. l'idéal étant de déculasser, immobiliser le cylindre pour qu'il ne monte pas au moment du déplacement du piston au moment de la recherche du PMH et de l'avance, et d'utiliser un comparateur. Ou alors utiliser le système avec la distance sur le pourtour du volant. Mais cela a déjà été expliqué :
http://www.motobecane-club-de-france.or ... age#p14515"
Modifié en dernier par dom le 22 mars 2010, 09:17, modifié 1 fois.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: carburateur pour z 57 c

Message par doctobec »

le M20 c'est pour les 175 il te faut un 16 ou 17 , j'ai depanné quelqu'un il y à 1 mois qui avait le même probleme sur une 125 , il aviat mis un M20 et elle s'etouffait , je l'ui ai passé un 17 et tout est rentré dans l'ordre
adhérant n° 418
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Carburateur pour Z57c

Message par william »

tout d abord, merci de vous etre penche sur mon cas !
je vais commencer par le carbu, alors, donc le m 20 d n est pas adapte, par contre, vous me dites, 16 ou 17.
ca veut dire gurtner m16 ou m 17, ou bien une autre denomination ?
ma pipe d admission fait 19 mm a l int et 20 mm a l ext
et vu que pour le moment, je ne trouve pas mon bonheur, sur les sites diverses et varies, quitte a choisir, plutot le 16 ou le 17 ?

d avance merci a vous william
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Carburateur pour Z57c

Message par dom »

Bonjour,

Tu as un problème avec la roulette de ta souris ? :lol:
viewtopic.php?f=9&t=5774


Tu as de la doc. si tu fais défilé un peu le post, avec les réf. carbu. (les 16 et 17 ne sont pas des M, mais des H :wink: )

Bonne recherche 8)
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Carburateur pour Z57c

Message par william »

suis pas doué en mécanique, mais je crois que c est encore pire, avec l ordi !!!
fred62
Visiteur assidu
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2008, 08:03
Localisation : Béthune (62)

Re: Carburateur pour Z57c

Message par fred62 »

Un M20 miam miam, je suis preneur si tu t'en sépare. J'ai un Z2C 175 sur mon établi qui n'attends que cela. Alors je me contente actuellement d'un 125 dans mon S2C = U56C.
Je peux regarder dans mon stock ce que j'ai en carbu et éventuellement te dépanner. Pour info, Je suis dans les environs du Mont Saint Michel durant la 2ème période des vacances de pâques (Région LILLE). Je pense que ce n'est pas très loin de chez toi car venant de Lille, je vais passer par Abeville - Rouen - Caen ...etc
Contacte moi si tu le souhaite
A+
Motard depuis 1987 - J'ai actuellement :
- Z2C 1953
- Honda 500 Four 1976
- Triumph bONNEVILLE T100 de 2011
- solex 1700 de 1960
- Motobécane 250 type E de 1929
- Lambretta 125 LD de 1956 (en cours de resto)
- Peugeot BB3 SP de 1963 (en cours de resto)
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Carburateur pour Z57c

Message par william »

pas de soucis, evidemment si tu as de quoi me depanner, ce serait bien plus sympa de faire un echange. Enfin, je n ai pas l utilite du carbu, donc, je prefere le savoir entre de bonnes mains. Je suis dans la region d evreux, a damville exactement, ca fait un bon detour, mais qu est ce qu on ne ferait pas pour trouver son bonheur !!!
tu peux m appeler au xx xx xx xx xx,
Edit: pour éviter les déconvenues, ne mets pas de numéros de tel sur un forum, clique sur le pseudo et envoie un message perso :wink:
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Carburateur pour Z57c

Message par william »

alors, dans mes recherches de carbu, il semblerait que le H 17 G soit un objet tres tres difficile a trouver !

j ai trouve ici
http://la.caverne.a.marco.free.fr/index ... ge3008.htm"
differents carbus, mais je ne sais lequel choisir, et vu les prix, faudrait pas se louper !
plutot me rn 16 gurtner ou le amac 067, ou aucun des deux

qu en pensez vous ?
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4171
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Carburateur pour Z57c

Message par doctobec »

c'est quoi ces prix de fou ????? :shock: :shock: :shock:
adhérant n° 418
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Carburateur pour Z57c

Message par william »

cher, oui, mais ca ne repond pas a ma question !
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Carburateur pour Z57c

Message par domino »

william a écrit :alors, dans mes recherches de carbu, il semblerait que le H 17 G soit un objet tres tres difficile a trouver !

j ai trouve ici
http://la.caverne.a.marco.free.fr/index ... ge3008.htm"
differents carbus, mais je ne sais lequel choisir, et vu les prix, faudrait pas se louper !
plutot me rn 16 gurtner ou le amac 067, ou aucun des deux

qu en pensez vous ?
Passe ton chemin, il n'y connais rien et te diras que cela va dessus, ce gars la te vendrait n'importe quoi, c'est l'argent qui l'intéresse!
Cela n'engage que moi!
Si tu trouves un GURTNER H17G, il faut que la cuve soit gravée H463, sinon il y a trop de pièces à changer (il faut les trouver)
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Carburateur pour Z57c

Message par william »

bien bien, merci de cette mise en garde. je vais donc continuer ma quête de l objet !
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Carburateur pour Z57c

Message par le kawa est a qui »

Et pourquoi ne pas chercher pourquoi le carbu de 20 actuel ne remplie pas son role. :roll:

J'entends qu'on accuse le carburateur mais que l'on n'est pas sur du bon réglage de l'allumage. #-o

Mais comment voulez vous que le carbu compense les défauts de l'allumage , c'est pas son role..!! [-X

D'abord l'allumage ,ensuite si besoin le carbu. :lol:

Ce n'est pas le diametre du carbu qui détermine sa bonne marche,c'est les réglages. :idea:
william
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:09
Localisation : damville 27

Re: Carburateur pour Z57c

Message par william »

le carbu de 20 n'est pas complet. Ce que je me suis apercu, apres observations

en tout cas, j ai pris un autre carbu plus adapte, et ca tourne rond. Donc, pas de soucis de calage, il semblerait.

quand aux reglages, ce n est pas si simple que ca ! mais je commence a m y retrouver. Et quel plaisir d en apprendre un plus, a chaque fois

et merci de votre interet
Répondre