Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le rôle, si elle en joue un, de la batterie sur une 125 LT1, 2 ou 3 quant au circuit d’allumage ?
En fait à quoi sert elle sur une machine si on démonte tout le circuit d’éclairage, clignotants, klaxon et feu stop arrière ?
Est-ce par exemple seulement pour assurer un rôle de « Tampon » pour éviter les surcharges à hauts régimes ?
Par avance merci de vos lumières sur ce sujet ?
Rôle batterie sur circuit allumage Lt1, 2 ou 3 ?
- bentou
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Re: Rôle batterie sur circuit allumage LT1, 2 ou 3 ?
il n'y a aucune connexion entre l'allumage et l'éclairage, les circuits sont completements indépendants.
A+
Benoît.
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Re: Rôle batterie sur circuit allumage LT1, 2 ou 3 ?
Oui, je sais bien
Pourtant on voit des LT coursifiées et toujours équipées de la batterie.
A quoi donc sert elle sur ce machines dépourvues de tout éclairage ?
Pourtant on voit des LT coursifiées et toujours équipées de la batterie.
A quoi donc sert elle sur ce machines dépourvues de tout éclairage ?
- bentou
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Re: Rôle batterie sur circuit allumage LT1, 2 ou 3 ?
à remettre l'éclairage apres la course ?Francis a écrit :Oui, je sais bien
Pourtant on voit des LT coursifiées et toujours équipées de la batterie.
A quoi donc sert elle sur ce machines dépourvues de tout éclairage ?
pour pouvoir rentrer chez soi ???
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Re: Rôle batterie sur circuit allumage LT1, 2 ou 3 ?
pompe à essence elec ? ou allumage electronique sans volant magnetique du genre boyer .
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Re: Rôle batterie sur circuit allumage LT1, 2 ou 3 ?
attention certaine coursifié sont équipé d'un autre allumage que celui d'origine qui lui nécessite une batterie pour fonctionner car pour diminuer l'inertie ,il n'y a pas de volant magnétique.
Par contre si on démonte tous le circuit d'éclairage mais que l'on garde le volant d'origine, je me demande s'il n'y a pas un problème de laissé la bobine débité dans le vide, s'il ne faudrait pas la mettre a la masse?
Par contre si on démonte tous le circuit d'éclairage mais que l'on garde le volant d'origine, je me demande s'il n'y a pas un problème de laissé la bobine débité dans le vide, s'il ne faudrait pas la mettre a la masse?
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Re: Rôle batterie sur circuit allumage Lt1, 2 ou 3 ?
Non, faut pas la mettre à la masse, sinon elle va chauffer et crâmer.
Si elle n'est reliée à rien*, elle ne fournit pas de courant, juste une tension, et comme il n'y a pas ou que très peu de courants de Foucault comme elle n'est pas en charge, pas de puissance inutile absorbée vu du moteur.
* : Ne pas faire cette manip avec les bobines HT, bien sûr, sinon le courant se forcera un passage à travers l'isolant
Si elle n'est reliée à rien*, elle ne fournit pas de courant, juste une tension, et comme il n'y a pas ou que très peu de courants de Foucault comme elle n'est pas en charge, pas de puissance inutile absorbée vu du moteur.
* : Ne pas faire cette manip avec les bobines HT, bien sûr, sinon le courant se forcera un passage à travers l'isolant
Modifié en dernier par Fluky le 18 avr. 2010, 21:22, modifié 2 fois.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Rôle batterie sur circuit allumage Lt1, 2 ou 3 ?
flucky tu sais tout !!!! t es une encyclopedie vivante je regarde tout les post et tu rep toujours; infatiguable
au 78 ,speciale 50 , solex 1700, mbk 89 , solex 3800 ,N 40 ,AV 59, ....