Petites annonces nouvelle version

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Frncs

Petites annonces nouvelle version

Message par Frncs »

Sauf incompréhension de ma part, maintenant les personnes non inscrites sur le Forum ne peuvent pas passer d'annonces ?
Si c'est le cas, je ne trouve pas cette évolution bien sympathique, car elle exclus pas mal d'annonceurs.

Sur le plan technique et présentation, l'ancien système était bien plus clair et mieux organisé. Ici, maintenant, tout est mélangé et la liste va devenir bientôt infinie et très difficile à lire.

De plus quand on clique en haut du bandeau sur Petites annonces, on accède aux anciennes et là on peut aller toujours dans le masque de saisie ancien système

JE NE COMPRENDS RIEN :!: JE NE TROUVE PAS CELA BIEN :oops: :oops:
mstrrn

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par mstrrn »

Pas seulement les non-inscrits : j'ai ce message

Petites Annonces
Espace de petites annonces privées, à l'usage des "posteurs" assidus
Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par Thib »

Le sujet est pour le moment en discussion.
Il est techniquement possible d'ouvrir les petites annonces aux non-inscrits, mais personnellement, je ne vois pas de problème à demander à s'inscrire au forum pour poster une petite annonce.
Le but n'est pas de concurrencer les sites de petites annonces tels que le "mauvais angle" ou autre. Mais bien de proposer un service aux membres du club et aux forumeurs.

Pour mémoire : http://www.motobecane-club-de-france.or ... =22&t=4752"

@Masterorion : Comme tu l'indiques toi même en citant le message : "Espace de petites annonces privées, à l'usage des "posteurs" assidus"
Mais tu as cette rubrique là : Petites annonces libres et gratuites

Enfin, je rappelle que tout cela est pour le moment mis en place à titre expérimental.
Adhérent MCF
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par Malus »

Personnellement j'ai accès aux 2 forums d'annonce, le système me parait bien.

Le seul truc c'est peut être une différenciation entre achat et vente.

Le fait d'avoir un minima de message pour y accéder me semble normal, je fais parti de manière assidue de la communauté mini austin, et nous avons l'équivalent d'un forum regroupant toute la communauté (http://www.minicorp.net/default.asp) et je sais que nous (certain d'entre nous dont je fais partis) faisons la chasse à ceux qui viennent juste vendre 3 pièces et ne participe pas au forum. Le modérateur ne veut pas bloquer l'accès pour poster à ceux qui ne sont ni présenté ni avec minima de message, par contre la visualisation de celle ci par n'importe qui est possible; Si vous visitez ce forum vous verrez d'ailleurs plusiseurs fois des message ayant comme première réponse : "va te présenter!"

Le système actuel évite le passage unique de certaines personnes.

Je trouve ça bien, après qu'elle soit visible par des gens non inscrit ne pose pas forcément de problème si les mails ne sont pas mis directement sur le forum, car les non inscrits ne peuvent pas avoir d'action sur le forum : contact par mp, réponse.... Il y a aussi une autre raison au fait de ne pas mettre directement son mail sur un forum c'est que tous les spy et spam bot scan les forums et récupèrent les mails. Il suffit de mettres de () autour de l'@ pour éviter que son mail soit récupérer.

Voila mon petit avis vu d'un jeune tobecien :D
Frncs

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par Frncs »

Mais pour le moment c'est pas vraiment bien ces petites annonces. [-X
La présentation précédente du site du MCF aurait pu rester en la transférant vers le forum et en supprimant simplement la phase de validation (qui laissait supposer, sûrement à tord, des délits d'initiés et quelques détournements :lol: ) et en rendant obligatoire l'inscription sur le forum.
mstrrn

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par mstrrn »

Bah, ce n'est qu'un ctrlC/V de la réponse auto du moteur de forum... Je ne suis pas ici pour les PA : je ne peux rien acheter et je n'ai rien à vendre. :mrgreen:
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par JMB »

Bonjour, pour repondre a quelques unes de tes interrogations:

1- Les annonces du site sont (etaient) soumises à validation pour eviter que ne soit publiées des annonces commerciales, ou totalement hors sujet ( rappelons que nos annonce sont 100% Motobec/motoconf) et non pas pour faciliter le delit d'initié.
2- le soft sur lequel nous ger(i)ons les annonces "site" etait obsolete, et ne pouvait plus subir d'evolution depuis plusieurs années , suite a la disparition accidentelle de son editeur.
3- la nouvelle rubrique "petites annonces libres et gratuites" est soumise a validation, (pour les mêmes raisons que l'ancienne)
4- il n'y aura pas de rubrique annonce "encombrée" car celles-ci, (comme indiqué sur le poste d'intro du sujet) s'effacent automatiquement après 30 jours.
5- La rubrique "petites annonces reservée aux assidus, etc...." permet les echanges entres personnes se connaissant de près ou de loin, on est en confiance, et il n'y a pas de validation avant publication. ( en clair, si tu met une annonce déconnante, on te connais, et on sanctionne...)
6- je sais que le changement effraie beaucoup de gens, sans vouloir paraphraser qui que ce soit, je dirais "n'ayez pas peur !"
7- A ceux qui craignent toujours que ce ne soit pas possible je dirais " Yes we Can !"
8- Aux défaitistes je dirais "I have a dream"
9-Aux passéistes, je dirais "c'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la motobécane"
10- Bon Ok, il m'ont tous piqué mes precèptes, et mon banquier, mes devises. :roll: ......

Ce système permet à chacun de choisir son auditoire , et evite que "n'importe qui" puisse poster n'importe quelle annonce...

11- Le lien du forum qui pointe vers le site, c'est un petit defaut de jeunesse ( on a fait beaucoup d'evolutions ces temps-ci, je pense que Thib pourra nous le corriger sans trop tarder)
mstrrn

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par mstrrn »

Pour le lien c'est facile, c'est juste un réglage du système de permissions. :wink:
C'est même plus facile encore puisque le groupe nvx existe déjà.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par Drakkar »

Dans tous les cas je vous adresse mes félicitations: le site et ses rubriques, sans être parfait (mais où est la perfection?), reste formidable et j'imagine très bien le temps que cela doit prendre pour le suivre, le faire vivre et surtout évoluer!!! Un grand coup de chapeau =D>
Padawane de la mécanique
=Jojo=
Visiteur assidu
Messages : 213
Enregistré le : 24 sept. 2007, 10:48
Localisation : Dans l'Ouest!

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par =Jojo= »

A mon goût cela évolue dans le bon sens! :wink: Continuez comme-ça! :D
Frncs

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par Frncs »

Merci JMB pour tes éclairages rassurants
Bon courage, car je suis bien conscient que re-formater un tel site tout en le laissant en fonction n'est pas chose aisée.
@+ =D>
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par tobec35 »

salut
sans vouloir vexer, franchement, c'est un peut le bronx dans la section annonces:
tout est mélangé, les recherches et les ventes...
et comme si sa suffisait pas, chacun tourne a sa guise la précision "vente" ou "recherche"

il est temps de réfléchir a sa, ce sujet traîne depuis quand même 3ans, et visiblement sa na pas du bouger...

je propose un petit changement qui donnera le sourire un peut a tous, trier les recherches et les ventes. je suis inscrit sur 4autres forums, ils ont TOUS la section annonces classé pour les recherches et les ventes.

ok on a tous une vie privé, je le comprends, mais bon en 3ans, il faudrait songer a faire quelque chose...
cependant, si l’équipe de modération/administration a besoin d'aide, je veut bien vous donner un coup de main, je suis en "vacances" jusqu'a mi juillet... je connais pas trop mal l'info, donc je devrais arriver a vous aider un minimum.
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par jeantobec »

Bien reçu. Prendre contact avec thibault. Merci
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par Phil19 »

tobec35 a écrit :salut
sans vouloir vexer, franchement, c'est un peut le bronx dans la section annonces:
tout est mélangé, les recherches et les ventes...
et comme si sa suffisait pas, chacun tourne a sa guise la précision "vente" ou "recherche"
Perso, je rajoute très souvent "vente" ou "recherche", car les posteurs d'annonces ne lisent pas "les règles d'usages" :roll: et ne précise rien du tout :roll: . Si on appliquais les règles, on supprimerais direct ( ce que l'on ne veux pas bien sur...)
tobec35 a écrit :il est temps de réfléchir a sa, ce sujet traîne depuis quand même 3ans, et visiblement sa na pas du bouger...
Si tu souhaite t'en occupé, pas de soucis pour moi. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :D
tobec35 a écrit :je propose un petit changement qui donnera le sourire un peut a tous, trier les recherches et les ventes. je suis inscrit sur 4autres forums, ils ont TOUS la section annonces classé pour les recherches et les ventes.
Moi aussi je suis inscrit sur 4 autres forums ( d'on le terrible Tobec Online 8) ), et c'est comme ici...
tobec35 a écrit :ok on a tous une vie privé, je le comprends, mais bon en 3ans, il faudrait songer a faire quelque chose...
Et oui, on à tous une vie privé et on fait ce que l'on peu...
tobec35 a écrit :cependant, si l’équipe de modération/administration a besoin d'aide, je veut bien vous donner un coup de main, je suis en "vacances" jusqu'a mi juillet... je connais pas trop mal l'info, donc je devrais arriver a vous aider un minimum.
Pas de soucis pour moi, si tu veux aider c'est avec grand plaisir. :D
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Petites annonces nouvelle version

Message par Thib »

tobec35 a écrit :il est temps de réfléchir a sa, ce sujet traîne depuis quand même 3ans, et visiblement sa na pas du bouger... [...] mais bon en 3ans, il faudrait songer a faire quelque chose...
C'est un peu gonflé de dire que les choses n'ont pas changé depuis 3 ans, puisque l'on est quand même passé du système obsolète sur le forum à quelque chose de plus vivant (beaucoup plus d'annonces) sur le forum.

Par ailleurs, il y avait au début deux rubriques petites annonces, il n'y en a plus qu'une pour simplifier les choses.

Concernant le choix de ne mettre qu'une seule rubrique, il est justifié par le fait qu'en séparant les recherches des ventes, il y aurait moins de visite dans la rubrique des recherches.
Personnellement, je ne trouve pas cela choquant ainsi, mais je suis ouvert au débat.

Nous (l'équipe de modération) sommes bien sûr ouverts aux propositions d'aide -> MP.
Adhérent MCF
Répondre