350 N4c

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 159
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : 74

Re: 350 N4c

Message par Jean-Yves 74 »

Jolie machine avec une belle patine.
Elle a même du faire les 400 coups , à voir les traces de rafales de mitraillette sur le garde boue arrière.
La mienne, que j'ai aussi depuis plus de trente ans, a un peu de mal a atteindre les vitesses que tu annonce.
Mais cela s'explique car le réglage de l'avance à l'allumage n'est pas correct sur les deux cylindres, et
je suis justement en train de le refaire.

bonne route

Jean-Yves 74
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: 350 N4c

Message par Béber »

les trous c'est parce que quand je l'ai eue elle avit une selle biplace et une poignée pour pouvoir la béquiller.
pour l'allumage j'avais aussi un problème d'avance sur un cylindre, voila ce que j'ai fait:
1 j'ai calé le cylindre avant a 3mm d'avance
2 j'ai mesuré l'avance sur le cylindre ar verdict 5,5mm soit 2,5 de trop
3 j'ai démonté le rupteur puis j'ai derivé le toucheau en bakélite
4 j'ai agrandi le trou sur la partie métallique en forme de lumiere d'environ le double du diamètre initial
5 remontage du toucheau avec une vis de 3mm
6 déplacement du toucheau jusqu'a obtenir les 3mm d'avance recherché serrage définitif avec frein filet moyen
7 remontage de la culasse et essai de la machine, c'est nickel
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 159
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : 74

Re: 350 N4c

Message par Jean-Yves 74 »

Béber, merci de tes indications pour régler le calage.
C'est vrai qu'avec les rupteurs standarts je n'arrive pas à faire le réglage en gardant des écartements de vis platinées
corrects. Il va falloir que je modifie aussi un des rupteurs.
Par contre je suis parti d'une valeur de calage de 4 mm plutôt que 3 mm ( Doctobec avait fait un post la dessus il y a
quelque temps et cette valeur correspondait au réglage d'origine de mon cylindre avant)
D'autre par je ne sais pas si j'ai la bonne méthode, ou si mon comparateur est défectueux, mais j'ai du mal à faire des
mesures de calage répétitives : en réglant l'écartement des vis à une valeur donnée, je mesure le calage puis je réajuste
l'écartement des vis très légèrement et en remesurant le calage j'ai tout un coup 1 ou 2 mm de plus au calage.

Ma méthode est la suivante : je tourne le vilebrequin en tournant la roue arrière à la main (4 ème vitesse engagée )
je régle ( à laide d'un ohmètre) l'ouverture des vis platinées 4 mm avant le point mort haut et je contrôle la valeur
en tournant la roue dans le sens de marche. Eh bien même sans toucher au vis pl. j'ai des variations importantes dans
des mesures successives. Il y a-t-il un peu de jeu dans l'embiellage qui fausse les mesures à ce point ?

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes ?

A plus

Jean-Yves 74
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
Répondre