Bloc B, Kick qui se balade...

Avatar du membre
TOBEC91
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:57
Localisation : IDF

Bloc B, Kick qui se balade...

Message par TOBEC91 »

bonjour,

lors de virées avec ma B5 (photo ci jointe, idem T4L, alors que je roule...le kick descend en position bas, de temps à autre, :(
En plus de faire face à toutes ces manettes et pédales... je dois surveiller le kick ](*,)

Est ce normal ?

http://img36.imageshack.us/img36/7026/cimg0115m.jpg"

http://img541.imageshack.us/img541/1527/pic0341.jpg"
... Vieux motard que jamais...
Avatar du membre
Gutti
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2008, 16:45
Localisation : valenciennes/lille

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Gutti »

j'ai exactement le même problème sur ma D45 : j'ai commandé un nouveau ressort de kick, j'espère que ça suffira..
tobec d45s '52
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par claude 41 »

Pour la D45 réponse facile, n'importe quel ressort n'y peut rien. Le mêmem pb se pose pour les Z
C'est tout simplement le pignon triple ou quadruple qui a un point dur sur l'axe de kick, un coup d'alésoir et le pb est résolu
Pour le démontage il est vrai qu'il y a du boulot
Solution déjà donnée sur ce site
Frncs

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Frncs »

Si tu montes bien le système (attention à placer convenablement la bague avec excentrique et détrompeurs) et aussi places le ressort de rappel qui va bien, aucun risque de voir descendre le kick !!
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par claude 41 »

Je maintiens ce que je disais, kick qui descend sur D45 ou sur une Z = axe un poil trop dur sur axe de kick, un coup d'alésoir suffit. Avec un ressort de kick adéquat évidemment
Je me trompe ou je radote ?
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Béber »

claude 41 a écrit :Je me trompe ou je radote ?
sur le principe tu n'a pas tort mais c'est plutôt l'usure de l'axe des bagues ou le fait que l'axe soit tordu (bloc B ou s a cause des retours de kick), alors passer un coup d'alésoir reviens a donner du jeu au bagues et de fait a l'entre dent des pignons de boite et c'est pas bon [-X [-X [-X
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Frncs

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Frncs »

Pour les retours de kick, moi il m'arrive souvent de les amortir avec l'arrière de mon mollet.
Va falloir que j'arrête la B3 en baskets :lol:
Bon concernant ce kick qui descend, un avachissement du ressort qui pousse sur le cliquet ne pourrait il pas en être la cause ?
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Béber »

pour stopper définitivement ce problème on peut monter une sorte de crochet,sur la patte de butée de kick,qui vient verrouiller le kick en position "zéro"
un ami a fait cette modif sur sa B33C,
bien sur ne pas oublier de dé verrouiller avant de kicker :lol: :lol:

sur ma T44C l'axe a été rectifié et les bagues refaites, je n'ai pas ce problème [-X [-X
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
Gutti
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2008, 16:45
Localisation : valenciennes/lille

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Gutti »

mince, je n'ai pas tout compris : un coup d'alésoir, qu'est-ce que cela signifie ?

et pour le "crochet", le montage ressemblerait à quoi ?

merci beaucoup !
tobec d45s '52
Avatar du membre
TOBEC91
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:57
Localisation : IDF

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par TOBEC91 »

A vrai dire, sur ma B5, une bidouille d'époque (que je trouvai sympatique au point de la laisser ) (en remplacement du ressort de rappel de kick) est monté à savoir un bout de chaine de vélo fixé sur le kick d'un côté et à un ressort de l'autre, ce dit ressort est lui même fixé au cadre... je vais essayer de réduire la longueur de chaine afin de donner plus de tension au kick

on va bien voir
... Vieux motard que jamais...
Avatar du membre
Gutti
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2008, 16:45
Localisation : valenciennes/lille

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Gutti »

j'ai effectué des recherches avec "kick" et "alésoir" mais je ne suis pas beaucoup plus avancé :cry:
tobec d45s '52
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Denis »

Un alésoir, c'est comme un foret mais qui fait un trou plus lisse et n'enlève que très peu de matière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al" ésoir
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Gutti
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2008, 16:45
Localisation : valenciennes/lille

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Gutti »

Denis a écrit :Un alésoir, c'est comme un foret mais qui fait un trou plus lisse et n'enlève que très peu de matière
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al" ésoir
okkkk
donc le trou dans lequel vient se mettre l'axe du kick est trop petit
merci!

en attendant, j'ai reçu le nouveau ressort, je vais le monter et voir si ça suffit à régler le problème
tobec d45s '52
Avatar du membre
Gutti
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2008, 16:45
Localisation : valenciennes/lille

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Gutti »

claude 41 a écrit :Je maintiens ce que je disais, kick qui descend sur D45 ou sur une Z = axe un poil trop dur sur axe de kick, un coup d'alésoir suffit. Avec un ressort de kick adéquat évidemment
Je me trompe ou je radote ?

mon nouveau ressort n'a rien changé à mon problème : il y a-t-il un tutoriel complet, détaillé, sur le forum ou sur le CD, qui explique point par point la marche à suivre ? merci
tobec d45s '52
Frncs

Re: Bloc B, Kick qui se balade...

Message par Frncs »

Je suis trés étonné que avec le bon ressort, to kick se balade, car ces ressorts sont tés vigoureux !!!
Répondre