125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une Motoconfort LT 125 de 1973.
Elle démarre impeccablement, mais fonctionne que sur 1 cylindre (le cylindre coté embrayage fume normalement, alors que l'autre très peu).
J'en ai déduit que le joint spy coté allumage est mort.
Comme je dois donc tout démonter, je voudrais en profiter pour changer les deux joints spy de vilo, les roulements de vilo (au moins les deux extérieurs), les segments, les cages à aiguille et bien entendu les joints d'embase, culasse, ...
Qu'en pensez-vous ? Ces changements sont-ils nécessaires ?
En parcourant les forums, j'ai trouvé des références de pièce que voici :
- 2 roulements externes : 1 6304 2rs C3 à gorge
- 2 joints spi : 2 Joint SPY 24 x 52 x 7 en viton
- segments : 2 pièces 43x2 EF ,et 2 pièces 43x2 L
Pour les cages à aiguille, je mettrai des cages de mob renforcées.
Pouvez-vous valider ces références ?
Dernière question, quelle société dois-je contacter pour trouver des pochettes de joints complète, ainsi que les pièces précédentes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Geoffroy
Je viens d'acheter une Motoconfort LT 125 de 1973.
Elle démarre impeccablement, mais fonctionne que sur 1 cylindre (le cylindre coté embrayage fume normalement, alors que l'autre très peu).
J'en ai déduit que le joint spy coté allumage est mort.
Comme je dois donc tout démonter, je voudrais en profiter pour changer les deux joints spy de vilo, les roulements de vilo (au moins les deux extérieurs), les segments, les cages à aiguille et bien entendu les joints d'embase, culasse, ...
Qu'en pensez-vous ? Ces changements sont-ils nécessaires ?
En parcourant les forums, j'ai trouvé des références de pièce que voici :
- 2 roulements externes : 1 6304 2rs C3 à gorge
- 2 joints spi : 2 Joint SPY 24 x 52 x 7 en viton
- segments : 2 pièces 43x2 EF ,et 2 pièces 43x2 L
Pour les cages à aiguille, je mettrai des cages de mob renforcées.
Pouvez-vous valider ces références ?
Dernière question, quelle société dois-je contacter pour trouver des pochettes de joints complète, ainsi que les pièces précédentes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Geoffroy
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Re: 125 LT : remise à neuf BM et HM, références de pièces
Pour les roulements, un seul a gorges suffit. Maintenant avant de te lancer as tu démonté et bien nettoyé les carbus.
Mets une photo de ta machine et une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait agreable
Mets une photo de ta machine et une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait agreable
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
Bonjour
Merci pour ta réponse si rapide.
J'aurais des photos d'ici une où deux semaines, et je mettrais la petite présentation qui va bien. La bécane n'est pas chez moi.
Concernant les carbus, ils ont été vraisemblablement nettoyé récemment par l'ancien proprio. Il a refait l'embrayage, et l'allumage aussi.
C'est lui qui m'a dit qu'il y avait ce pb de joint spy. En plus, il y a une légère fuite d'huile coté allumage.
Donc pour les roulement, j'en prends un à gorge, et un sans gorge c'est bien ça ?
Merci d'avance
Geoffroy
Merci pour ta réponse si rapide.
J'aurais des photos d'ici une où deux semaines, et je mettrais la petite présentation qui va bien. La bécane n'est pas chez moi.
Concernant les carbus, ils ont été vraisemblablement nettoyé récemment par l'ancien proprio. Il a refait l'embrayage, et l'allumage aussi.
C'est lui qui m'a dit qu'il y avait ce pb de joint spy. En plus, il y a une légère fuite d'huile coté allumage.
Donc pour les roulement, j'en prends un à gorge, et un sans gorge c'est bien ça ?
Merci d'avance
Geoffroy
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Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
ou 2 avec gorge, c'est pareil. des les années 78, motobecane montait les vilo comme çà.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
Sauf que le sans gorge coute moins cher et se trouve plus facilement mais effectivement c'est pareil et comme cela pas de risque de se tromper en les emmanchant.bentou a écrit :ou 2 avec gorge, c'est pareil. des les années 78, motobecane montait les vilo comme çà.
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Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
Bonjour
Encore une question au sujet des joints d'embase pour ma 125 LT.
Savez-vous quelle épaisseur de feuille de joint je dois choisir ? Le fabricant me propose 0,20, 0,5 et 0,8 mm.
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint de carter ?
Merci !
Geoffroy
Encore une question au sujet des joints d'embase pour ma 125 LT.
Savez-vous quelle épaisseur de feuille de joint je dois choisir ? Le fabricant me propose 0,20, 0,5 et 0,8 mm.
Est-ce normal qu'il n'y ait pas de joint de carter ?
Merci !
Geoffroy
Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
O,3 mm je crois. Mais le 0,5 doit pouvoir convenir.
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Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
de la feuille 0.5mm
pour les joints de carter de la loctite grise ou mieux de la 510 et il te faut aussi du scelleroulement 603
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Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
Où puis-je trouver cela ?Denis a écrit :de la feuille 0.5mm
pour les joints de carter de la loctite grise ou mieux de la 510 et il te faut aussi du scelleroulement 603
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Re: 125 Lt : Remise à neuf BM et HM, références de pièces
regarde s'il n'y a pas une entreprise ou quinqualerie professionnelle qui en vends pres de chez toi ou sur internet ou un marchand d'accessoire auto pro pas grande distribution
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