Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Thib »

Rapidement, je dirais au moins le diametre de l'ergot, plus le jeu à la coupe.
Adhérent MCF
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Poney du 44 »

oui, ça me parait logique, je ne vois pas pourquoi mais je voyais plus... :-k

Merci, je vous tiens au courant ces prochains jours!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Fluky »

Il faut mettre plus ; sur des segments d'AV10 par exemple, le pion fait 1,5 mm de diamètre, l'encoche 2,5 mm
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par dav »

salut
pour info les pistons av3 ag2 b1v2 non pas d ergots segments a coupe oblique
certain on fait cette modif mais il avait pas a l origine
comme pour les 125 peugeot aussi
dav
d45s de 1953
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Poney du 44 »

Je vous remercie tous très chaleureusement pour vos réponses!

J'ai reçu mes segments et on les a monté suivant votre procédure.
-Contrôle du jeu à la coupe sur le cylindre (5 dixième quand même :roll: )
-Limage des segments pour laisser passer l'ergot. La découpe ressemble au dessin suivant pour s'adapter à mes ergots.

Image

Ensuite on a monté le piston dans le cylindre sans casser un seul segment! 8) Et ensuite remontage sur la bielle puis tout le reste du moteur... carbu, allumage, culasse...

Je remercie donc chacun de vous qui avez intervenu sur ce fil pour vos réponses et je remercie à ce forum d'accepter les non-membres du MCF [-o< Je n'aurai pas réussi ça sans ce forum (ou alors après bien plus de temps)

J'ai ensuite tenté de redémarrer le Poney mais mon carbu était encombré d'une matière gluante :roll: !!! Je m'occupe de le nettoyer cet après midi car hier il était tard le soir :mrgreen:

@+ et bonne route à vous!

Vincent.
guyzard
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:40
Localisation : 44 (BZH!!!)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par guyzard »

Ca fait plaisir !!! Bravo !

J'ai hâte d'entendre a nouveau rugir ton moteur quand tu rétrogrades, c'est rigolo :mrgreen: !!!
Image
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par dav »

bravo tiens au jus
:wink:
dav
d45s de 1953
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Poney du 44 »

Essai cet après midi: ça marche!

Avec l'aide d'un ami biker de passage chez nous, j'ai réussi à la démarrer et à faire des tours de patté de maison, part bribes pour ne pas faire trop chauffer pendant le "rodage". :lol:
Je n'arrive pas à démarrer au Kick (donc je démarre en poussant et embrayant la première) et le moteur s'arrête en rétrogradant de 2 à 1... Ça va se régler :wink:

Demain, je règle l'embrayage (qui est du coup déréglé), je remet en place le carter de chaines et on the road again Yeah! 8)

@+

Vincent.
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Poney du 44 »

[ÉPILOGUE]

Bonjour à tous,

Cette petit réfection est terminée depuis un moment et j'ai roulé depuis avec, je m'en vais donc vous informer de mon ressentit.

Fin Juillet, j'ai fait une petite balade avec mon frère, à peine 25km de prévu, quand mon moteur se met à cafouiller et s'arrête... je le redémarre mais il ne tiens pas secondes. Après quelques contrôles, je me rend compte que le problème viens d'avant le carburateur, sans doute que le filtre à carburant est plein de cochonneries (je n'ai pas de moyen de le vérifier car j'y ai mis du thermorétractable). Bref il n'arrive pas assez d'essence au carbu. Triste, je termine l'excursion avec l'assistance Papa, à l'arrière du break familial... :cry:
En arrivant, on se souviens qu'on avait enlevé la crépin de robinet d'essence car elle était en piteux état, le filtre à carburant et propre. Une cochonnerie assez grosse a due se foutre à plat sur l'arrivée du robinet. ](*,) Je décide alors à déposer le réservoir pour en nettoyer l'intérieur au sable et au graviers... Je découvre à l'intérieur de mon réservoir une immense feuille de papier de verre de 20cm par 15!!! On trouve ensuite chez un casseur/réparateur de mobylette une crépine en plastique qu'il faut adapter sur le robinet comme ceci

Image

Après tout ceci, je retrouve le plaisir de chevaucher mon petit poney sur les routes de ma région... 8)

Les impressions son bonnes: j'arrive à démarrer à l'arrêt en embrayant la première par la seule force du moteur (grâce au réglage efficace de la cloche d'embrayage et à un gain de puissance du moteur), chose que je ne pouvais pas faire, je courait bêtement en embrayant! Sport!
Je ressent aussi plus de puissance en régime normal, je peux monter certaines pentes an deuxième 8)

Je tiens donc à vous remercier tous pour vos conseils sur ce forum et tout particulièrement Fluky pour la qualité de son intervention sur mes pièces! Il y a des moments comme ça où je me demande comment je ferais sans internet, je ferais mal ou je ne ferais pas... [-o<

@+ on the road


Vincent.
guyzard
Visiteur assidu
Messages : 107
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:40
Localisation : 44 (BZH!!!)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par guyzard »

Une feuille de papier de verre !!! :lol:

Nan mais je rêve... Et le type c'est bien gardé de te prévenir à l'achat #-o

Content que tes misères se soient volatilisées. Tu vas pouvoir t'occuper du gros chantier sous le cabanon en bâche du jardin 8)

Bonnes vacances :wink:
Image
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Thib »

Bonne nouvelle !
Continue de nous parler de ton Poney, et des ballades que tu fais à son guidon, avec des photos aussi :D
Adhérent MCF
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Poney du 44 »

Il faut être optimiste pour dire que les misères se sont volatilisés, je touche de la peau de singe #-o J'espère ne pas avoir trop de problèmes ou d'avoir des problèmes pas trop loin de chez moi :mrgreen:

Promis, je ferai des photos! Je compte faire une sortie juste pour faire des photos, j'ai déjà des endroits en vue... 8)

Mais ce sera après la rentrée, on part ce week end pour deux semaines de vacances!

@+

Vincent.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Fluky »

Faut que j'aille le voir et l'essayer ce Poney

Pour le coup de la feuille, c'est ballot, ça.

Cela dit c'est le gag qu'on faisait autrefois, un chiffon dans le réservoir, panne intermittente pour le copain qu'on voulais emmerder...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Poney du 44 »

Fluky a écrit :Faut que j'aille le voir et l'essayer ce Poney

Pour le coup de la feuille, c'est ballot, ça.

Cela dit c'est le gag qu'on faisait autrefois, un chiffon dans le réservoir, panne intermittente pour le copain qu'on voulais emmerder...
Tu viens quand tu veux! :D :D :D Mais tu viens avec ta LD ! :mrgreen: :lol:
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: Réfection moteur Poney 50 (Ag2)

Message par Poney du 44 »

Petite visite guidée dans Saint Nazaire:

-La base sous marine:

ImageImage

-le pont de Saint Nazaire:

Image

-Le monument de l'abolition de l'esclavage:

Image-Image

-Le vieux Môle:

ImageImage

-L'entrée du port avec ses phares:

Image

-Et le nouveau front de mer:

Image

La joie de vivre!
Répondre