Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
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Re: Prise d'air ?
Chercher mobyx44 sur youtube
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Prise d'air ?
Cool !
En parlant des roulements et spi, c'est du spécifique tobec ou le fournisseur de roulement du coin pourra me trouver çà ?
En parlant des roulements et spi, c'est du spécifique tobec ou le fournisseur de roulement du coin pourra me trouver çà ?
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Spécifique Tobec, mais pas excessivement cher.
Par exemple http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 40.fr.html"
Attention au sens de montage des roulements, à gauche la face à mettre côté vilo
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1219.jpg"
Astuce, protéger la gorge de la soie gauche du vilo avec un bout de scotch pour ne pas abîmer le spi au montage
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0697.jpg"
Par exemple http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 40.fr.html"
Attention au sens de montage des roulements, à gauche la face à mettre côté vilo
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1219.jpg"
Astuce, protéger la gorge de la soie gauche du vilo avec un bout de scotch pour ne pas abîmer le spi au montage
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0697.jpg"
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Démontage du vilo :
Tout c'est bien passé, sauf qu'au moment de devoir chauffer pour séparer les deux demi carter, et bien le vilo est sorti tout seul, les roulements restant dans les demi carter.
J'ai chauffer les carters pour les sortir par la suite.
Bref, les bagues intérieur des roulements ne sont plus serrées sur le vilo mais glissantes...
Un peu plus galère à sortir les joints spi (re-chauffe nécessaire).
J'espère que les roulement neufs seront plus serrés pour un montage correct sur le vilo, sinon utilisation de scelle-roulement ou bloc-presse peut-être ? Je ne sais pas si ce produit tient à la température et au mélange du 2T.
Des retours d'expérience la dessus ?
Tout c'est bien passé, sauf qu'au moment de devoir chauffer pour séparer les deux demi carter, et bien le vilo est sorti tout seul, les roulements restant dans les demi carter.
J'ai chauffer les carters pour les sortir par la suite.
Bref, les bagues intérieur des roulements ne sont plus serrées sur le vilo mais glissantes...
Un peu plus galère à sortir les joints spi (re-chauffe nécessaire).
J'espère que les roulement neufs seront plus serrés pour un montage correct sur le vilo, sinon utilisation de scelle-roulement ou bloc-presse peut-être ? Je ne sais pas si ce produit tient à la température et au mélange du 2T.
Des retours d'expérience la dessus ?
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
A voir si les roulements neufs seront libres aussi, mais je pense que oui.
Donc bloc-presse Loctite 648, sur pièces dégraissées ayant moins de 5/100 de jeu, c'est parfait
Les joints spis seraient sortis facilement avec un marteau et un petit tournevis.
Donc bloc-presse Loctite 648, sur pièces dégraissées ayant moins de 5/100 de jeu, c'est parfait
Les joints spis seraient sortis facilement avec un marteau et un petit tournevis.
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Je viens de contrôler les diamètres des portées de roulements du vilo : 15.97mm pour les deux cotés.
Donc sauvable avec du scelle roulements.
Je n'ai pas d'alésomètre sous la main donc je n'ai pas pu contrôler les diamètres intérieurs des bagues des roulements. De toute façon, ce sont rarement les bagues des roulements qui s'usent.
P.S :j'ai bien tenter de sortir les joints spis avec tournevis + marteau mais rien n'y faisait ! C'est pour cela que j'ai du chauffer à nouveau et recommencer l'opération. Ils ont finis par sortir.
Question : à quelle température peu chauffer un carter de moteur 2T
Donc sauvable avec du scelle roulements.
Je n'ai pas d'alésomètre sous la main donc je n'ai pas pu contrôler les diamètres intérieurs des bagues des roulements. De toute façon, ce sont rarement les bagues des roulements qui s'usent.
P.S :j'ai bien tenter de sortir les joints spis avec tournevis + marteau mais rien n'y faisait ! C'est pour cela que j'ai du chauffer à nouveau et recommencer l'opération. Ils ont finis par sortir.
Question : à quelle température peu chauffer un carter de moteur 2T
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
L'alu fond à 600°C, se ramollit à 400-450.
Pour monter le vilo, c'est un peu sioux sur un AV7.
- Mettre la veille le vilo (avec les roulements emmanchés dessus, et dans le bon sens, chanfrein côté masses du vilo) au congélateur ;
- Emmancher les spis dans les carters, ressort vers l'extérieur, avec une douille de la taille du spi ; en théorie vaut mieux le mettre vers l'intérieur, mais si tu n'as pas l'outil adéquat pour les emmancher, tu vas déformer la cage.
- Chauffer légèrement par l'extérieur le logement du roulement du carter droit (côté allumage donc) aux alentours de 80-100°C, en veillant à ce que la flamme ne passe pas par le trou central, puis emmancher le vilo ; ça doit rentrer tout seul ; éventuellement, tu peux aider avec un léger coup de maillet.
- Mettre le joint de carter
- Procéder de la même façon avec le carter gauche
- Serrer les vis
- Centrer le vilo au maillet, vérifier avec un jeu de cales ; rechauffer éventuellement un peu les carters si besoin
- Dévisser ce qu'il faut pour assembler les supports de ressort-moteur et de cache-vario.
- Resserer tout le bazar au couple de 1,2-1,5 m.kg
Attention à monter le vilo dans le bon sens, même les meilleurs (dont je fais partie ) se font régulièrement avoir
Enjoy your new engine.
Pour monter le vilo, c'est un peu sioux sur un AV7.
- Mettre la veille le vilo (avec les roulements emmanchés dessus, et dans le bon sens, chanfrein côté masses du vilo) au congélateur ;
- Emmancher les spis dans les carters, ressort vers l'extérieur, avec une douille de la taille du spi ; en théorie vaut mieux le mettre vers l'intérieur, mais si tu n'as pas l'outil adéquat pour les emmancher, tu vas déformer la cage.
- Chauffer légèrement par l'extérieur le logement du roulement du carter droit (côté allumage donc) aux alentours de 80-100°C, en veillant à ce que la flamme ne passe pas par le trou central, puis emmancher le vilo ; ça doit rentrer tout seul ; éventuellement, tu peux aider avec un léger coup de maillet.
- Mettre le joint de carter
- Procéder de la même façon avec le carter gauche
- Serrer les vis
- Centrer le vilo au maillet, vérifier avec un jeu de cales ; rechauffer éventuellement un peu les carters si besoin
- Dévisser ce qu'il faut pour assembler les supports de ressort-moteur et de cache-vario.
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Merci Fluky pour le mode opératoire.
Je vais ce matin aller chercher mes roulements, joints spis et Loctite, faut-il que je rechange mes joints d'embase et de culasse qui ont été montés qu'une fois et ont fait 10km ???
Je vais ce matin aller chercher mes roulements, joints spis et Loctite, faut-il que je rechange mes joints d'embase et de culasse qui ont été montés qu'une fois et ont fait 10km ???
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Pour le joint d'embase, c'est préférable, sauf s'il est vraiment nickel.
Le joint de culasse peut-être réutilisé plusieurs fois, ces joints alu vieillissent très bien.
Le joint de culasse peut-être réutilisé plusieurs fois, ces joints alu vieillissent très bien.
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Ok.
Bon, il va falloir que je patiente un peu, j'ai ma Loctite 648, mes joints, mais les roulements trouvés chez mon vendeur sont vraiment hors de prix (50€ les deux !).
Je vais donc me retourner vers la VPC sur Internet. La suite la semaine prochaine...
Bon, il va falloir que je patiente un peu, j'ai ma Loctite 648, mes joints, mais les roulements trouvés chez mon vendeur sont vraiment hors de prix (50€ les deux !).
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Très bonne qualité, on leur fait prendre plus de 13 000 tours en compète, cage polyamide, toussa.Fluky a écrit :Par exemple http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 40.fr.html"
Vendus avec les spis (de très bonne facture aussi), tu ne trouveras pas beaucoup moins cher.
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Certainement très bien... mais en rupture de stock !
Je me suis retourné sur le site "Lesolex".
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Oups, pas vu
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
c'est quoi cette histoire de sens du vilo ? ont fait comment pour savoir ? j'espere que je me suis pas gourré pour ma 89 ....
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Re: Prise d'air ? [édit : réfection moteur av7]
Orienter le vilo du bon coté par rapport aux carters : axe support de l'embrayage à gauche et celui support du volant magnétique à droite.guillaumelaav89 a écrit :c'est quoi cette histoire de sens du vilo ? ont fait comment pour savoir ? j'espere que je me suis pas gourré pour ma 89 ....