Renseignement Z56c

Répondre
man
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 19 août 2009, 15:58
Localisation : 83500

Renseignement Z56c

Message par man »

quel est le couple serrage boulon volant magnetique sur Z56C merci
SALUTATION de man
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Renseignement Z56c

Message par dom »

Salut man,

Je n'ai jamais vu nul part de combien devait être serré le volant magnétique. Mais pour qu'il ne glisse pas, les miens je les bloque avec une clef à pipe de 21 d'une main, et le serre volant de l'autre, et je serre le plus possible. (pas comme un bourrin non plus. :lol: disons que lorsque je sens que c'est bloqué normalement, je ne cherche plus à serrer encore plus fort, si je peux m'expliquer comme cela...)
De toutes façons, lorsque l'on pousse à la main le volant sur son cône, (avant son serrage) et que l'on arrive à tourner le moteur sans que çà glisse à tout va, c'est que le cône d'un côté comme de l'autre est bon, et qu'il ne devrait normalement pas avoir de problème après. Parcontre, si on sent que le volant n'accroche pas bien sur le bout du vilebrequin, c'est qu'il faut faire un rodage à la pâte à roder, si non, le volant magnétique glissera à un moment ou à un autre lors d'un coup de kick. (et cela malgré la force de serrage)

Bon remontage :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Renseignement Z56c

Message par Fluky »

Quel est le diamètre du pas de vis ? Ca nous donnera le couple de serrage maxi
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Renseignement Z56c

Message par dom »

Bonjour man,

Sinon, voici un petit lien explicatif concernant les serrages dynamométriques, qui pourra certainement t'aider :wink:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgouti2.htm"
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Répondre