Ma coursifiée
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Ma coursifiée
Pour tourner sur circuit, je me fais une coursifiée avec des morceaux de LT3 suivant un article paru dans Obsession
Voici quelques photos,
Beaucoup de support inutile ont été enlevé, la béquille aussi, les supports d'allumage seront enlevé après les premiers essai
le moteur n'est pas le bon mais il est la pour la mise en place et les premiers roulages, bloc de polystyrènes pour la fabrication d'un ensemble Poly inspirer de celui de la coupe 77 suivant les plans fournis par Fs
Master et moule de la selle pour se faire la main avant le réservoir
Quelques petites retouches a faire au moule puis cirage puis fabrication de la selle sans réservoir d'huile car elle tournera au mélange
Voici quelques photos,
Beaucoup de support inutile ont été enlevé, la béquille aussi, les supports d'allumage seront enlevé après les premiers essai
le moteur n'est pas le bon mais il est la pour la mise en place et les premiers roulages, bloc de polystyrènes pour la fabrication d'un ensemble Poly inspirer de celui de la coupe 77 suivant les plans fournis par Fs
Master et moule de la selle pour se faire la main avant le réservoir
Quelques petites retouches a faire au moule puis cirage puis fabrication de la selle sans réservoir d'huile car elle tournera au mélange
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Re: Ma coursifié
Bonjour,
Beau boulot, ça avance pas mal , bon courage pour la suite.
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LT1 1975, AV33, AV42, AV44, AV65, AV85, AV88, AV89, N50, 51V, EV, 99Z
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Re: Ma coursifiée
Salut Denis, merci pour ce reportage, vivement la suite en effet.
Pas trop compliqué le poly ?
Pas trop compliqué le poly ?
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Re: Ma coursifiée
Non pas trop compliqué mais ce n'est pas ma premiere experiance, et je ne suis pas trop difficile sur l'etat de surface.
J'ai plus d'anxiété pour le reservoir car il faut que je trouve une embase de bouchon et avoir l'etancheité
J'ai plus d'anxiété pour le reservoir car il faut que je trouve une embase de bouchon et avoir l'etancheité
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Re: Ma coursifiée
Beau projet !
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: Ma coursifiée
Tu t'attaques à une opération complexe , une modification en entraine une série d'autres en cascade , mais ça part bien . J'essaye pour ma part de faire des moules des logos de reservoir motobecane , et je n'ai pas ta maitrise pour faire un moule correct !
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Re: Ma coursifiée
Pour faire un moule des logos, il ne faut pas employer de la resine polyester comme j'utilise mais prendre du caoutchouc car avec un moule en resine ne sera pas assez souple pour demoulé
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Re: Ma coursifiée
salut
pour les moules, du silicone (genre de chez dentiste) pour faire des empreintes j'ai un pote qui s'en sert en modelisme ca marche pas mal et c'est "inusable"
franck
pour les moules, du silicone (genre de chez dentiste) pour faire des empreintes j'ai un pote qui s'en sert en modelisme ca marche pas mal et c'est "inusable"
franck
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
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Re: Ma coursifiée
Je viens de démouler la selle, elle est utilisable malgré des défaut mais je suis déçu car j'ai du détruire le moule pour la sortir. Car malgré 5 couches de cire, ce n'était pas assez et l'emploi de mauvaise résine pour la première couche du moule. Sur la photo, on aperçoit la résine qui a collé, les taches jaunes.
J'ai commencé a mettre en forme le réservoir mais je doute car le travail sera plus délicat. Enfin le siège plus un réservoir standard me permettra de faire quelque roulage pour tester la position.
J'ai commencé a mettre en forme le réservoir mais je doute car le travail sera plus délicat. Enfin le siège plus un réservoir standard me permettra de faire quelque roulage pour tester la position.
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Re: Ma coursifiée
Gutta-percha pour les moules souples
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Ma coursifiée
Je vois sur la dernière photo que tu auras le sélecteur à gauche . Mais tu vas s'en doute mettre des commandes reculées ?
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Re: Ma coursifiée
J'ai le sélecteur a gauche car j'ai un petit cerveau, incapable de piloter avec un sélecteur a droite. Je me suis fabriqué des commandes, il faut que je trouve un sélecteur cassé ou que j'en sacrifie un (D'ailleurs si vous avez un sélecteur de LT cassé pensez a moi, Il me reste quelques plaques comme la 2eme photos, si intéressé faites moi un MP)tenda a écrit :Je vois sur la dernière photo que tu auras le sélecteur à gauche . Mais tu vas s'en doute mettre des commandes reculées ?
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Re: Ma coursifiée
Hier après mise en place de la commande de vitesse, j'ai fait quelques petits allée et retour devant chez moi.
Le moteur tourne bien mais je n'ai pas fait beaucoup d'accélération. J'ai 2 petits problèmes. il me semble que quand je tourne d'un coté la moto engage et ne le fait pas de l'autre a confirmer sur d'autres essais mais pas facile en ville. L'autre, c'est au niveau de la chaine, elle ne veut pas rester centré sur les dents. Est ce que vous auriez des pistes en sachant que j'ai allongé le bras oscillant et que rien n'est finement réglé.
Le moteur tourne bien mais je n'ai pas fait beaucoup d'accélération. J'ai 2 petits problèmes. il me semble que quand je tourne d'un coté la moto engage et ne le fait pas de l'autre a confirmer sur d'autres essais mais pas facile en ville. L'autre, c'est au niveau de la chaine, elle ne veut pas rester centré sur les dents. Est ce que vous auriez des pistes en sachant que j'ai allongé le bras oscillant et que rien n'est finement réglé.
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Re: Ma coursifiée
Wahou, impressionnant ....
Les voisins doivent te regarder quand tu sors la bête !!!
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Mes véhicules :
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
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