Assurance et immatriculation !!

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Assurance et immatriculation !!

Message par EMMANUEL78 »

Je viens de faire assurer ma mob bleue à la MAIF .Une bonne nouvelle ils prennent les cyclos en assurance collection .50 euro le premmier ,40 euro le second,tarif degraissif à chaque nouvelle becanne .
Je leur ai posé la question concernant les immatriculations il n'etait pas au courant !!!! :mrgreen:
Comme sur la carte verte il n'apparait que la marque et un N° de serie (moteur ou cadre au choix),il vont me faire un relevé de situation pour chaque cyclo avec tous les renseignements que je leur ai fourni (N° moteur et cadre et date de 1ère mise en circulation ). =D>
:?: Quels renseignements apparaissent sur vos cartes vertes chez d'autres assureurs ?
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par Pierre Turlan »

Pareil, la marque et un numéro (moteur ou cadre au choix).
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par Phil19 »

Marque et N° moteur, pour les miennes...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par Fluky »

Idem, marque et N° moteur (pas N° chassis) à la MAAF ; ma SP93DL n'étant pas connue chez eux, elle est vue comme Divers Motobécane (D Motobécane)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
juju04
Visiteur assidu
Messages : 542
Enregistré le : 25 mai 2010, 13:34
Localisation : 04

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par juju04 »

Idem pour moi c'est tout en divers motobecane.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par brunobo »

EMMANUEL78 a écrit :Je viens de faire assurer ma mob bleue à la MAIF .Une bonne nouvelle ils prennent les cyclos en assurance collection .50 euro le premmier ,40 euro le second,tarif degraissif à chaque nouvelle becanne .
salut
es-tu bien sûr qu'il s'agit bien de la MAIF ? car je suis assuré Maif pour plusieurs mobs antiques, et ils ne m'ont pas du tout proposé d'assurance collection...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par Drakkar »

Moi chez Axa il n'ont pas d'assurance collection pour les cyclos et me prennent une trentaine d'euro pour ma N40!
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par Marcobécane »

Et à ses tarif là , vous avez la corporel :?:
Moi à la GMF je paie 130 €uros, pour une 881 .
Marc 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par EMMANUEL78 »

C'est bien la MAIF j'ai demandé à ma delégation si il faisait une assurance collection pour mes mobs .Si elles sont dans leur liste de machines anciennes pas de problemes . Pour l'assurance corporel elle fonctionne pour tous les vehicules assurés ,je l'avais deja pour la voiture il y a juste un supplement pour les 2 roues d'une dixaine d'euros . Tu paies pour le vehicule qui comporte le plus de risque (2 roues) et elle te couvre pour tous les autres véhicules que tu conduit meme ceux qui ne sont pas assurés MAIF (pret ou location) .
La MAIF n'est pas l'assurance la moins cher du marché mais quand tu compares les garanties les prix sont imbatables . La recette est simple les postes à responsabilité sont tenus par des enseignant bénévoles ! =D>
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par brunobo »

EMMANUEL78 a écrit :C'est bien la MAIF j'ai demandé à ma delégation si il faisait une assurance collection pour mes mobs .Si elles sont dans leur liste de machines anciennes pas de problemes . Pour l'assurance corporel elle fonctionne pour tous les vehicules assurés ,je l'avais deja pour la voiture il y a juste un supplement pour les 2 roues d'une dixaine d'euros . Tu paies pour le vehicule qui comporte le plus de risque (2 roues) et elle te couvre pour tous les autres véhicules que tu conduit meme ceux qui ne sont pas assurés MAIF (pret ou location) .
La MAIF n'est pas l'assurance la moins cher du marché mais quand tu compares les garanties les prix sont imbatables . La recette est simple les postes à responsabilité sont tenus par des enseignant bénévoles ! =D>
ben merdalors...j'appelle ma délégation dès demain!!!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par brunobo »

j'ai phoné la Maif ce matin, ils font donc maintenant des contrats collection, c'est le top !!
les tarifs dégressifs que j'ai eus pour 4 mobs : 64,20 ; 54;20 ; 31,78 ; 17,77

jusque là, je payais 60 environ par mob \:D/ \:D/

merci bien emmanuel78 pour le tuyau !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par EMMANUEL78 »

Avec les economies tu vas pouvoir en acheter d'autres :mrgreen: :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par brunobo »

EMMANUEL78 a écrit :Avec les economies tu vas pouvoir en acheter d'autres :mrgreen: :mrgreen:
là, il va falloir convaincre ma dame, et ça c'est pas gagné !!!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Gil38
Visiteur assidu
Messages : 322
Enregistré le : 07 nov. 2006, 20:53
Localisation : Grenoble

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par Gil38 »

brunobo a écrit :j'ai phoné la Maif ce matin, ils font donc maintenant des contrats collection, c'est le top !!
les tarifs dégressifs que j'ai eus pour 4 mobs : 64,20 ; 54;20 ; 31,78 ; 17,77

jusque là, je payais 60 environ par mob \:D/ \:D/

merci bien emmanuel78 pour le tuyau !!

Le contrat collection existe à la Maïf depuis longtemps! En 93 j'avais assuré collection chez eux une Honda CB500T de 77, par dérogation malgré ses moins de 20 ans d'age parce-que modèle rare présentant un intérêt technique particulier.

Gilles
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Assurance et immatriculation !!

Message par brunobo »

bon, je tempère un peu....les restrictions d'usages sont très très restrictives !!!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Répondre