Bonjour,
Visiblement, ma motobécane 51 VL est un modèle assez récent (date d' admission aux mines : 1979, mais je n' ai aucune idée de la date fabrication, est-ce qu' on peut l' avoir d' après le numéro de série ?).
Le numéro de moteur est 4860047 (je ne sais pas si quelqu' un peut avoir une idée de la date de fabrication de celui-ci et de son type).
Par ailleurs, est-ce qu' une fiche mine spécifique est disponible pour ce modèle ou bien faut-il le rapprocher du modèle 51V ?
Merci pour votre aide.
Motobécane 51VL
-
- Administrateur
- Messages : 19053
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Motobécane 51VL
D'après le numéro moteur, elle serait de 1985. La feuille des mines doit correspondre au type sur la plaque sur la colonne de direction: en général, les type Luxe (L) n'ont pas de feuille des mines spécifique, la finition supérieure ou la présence de clignotants ne modifiant pas les caractéristiques essentielles du modèle. En d'autres mots, la fiche des mines de 51V convient.
- Marcobécane
- Visiteur assidu
- Messages : 1548
- Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
- Localisation : Principauté du Vinot (77)
Re: Motobécane 51VL
Belle machine , mais alors le pare-brise
Marc
Marc
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Motobécane 51VL
J'ai une feuille des mines vierge pour Motobecane 51V
Si tu me donne une adresse mail en M.P. ,je t'envoie un scan .Tu n'auras plus qu'à la completer avec tes N°
Si d'autres membres sont interessés pas de probleme meme procedure.
Mais pas tous en meme temps SVP !
Si tu me donne une adresse mail en M.P. ,je t'envoie un scan .Tu n'auras plus qu'à la completer avec tes N°
Si d'autres membres sont interessés pas de probleme meme procedure.
Mais pas tous en meme temps SVP !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Motobécane 51VL
Merci pour la date de fabrication. Sur la colonne de direction, il est indiqué en type "51 SU".
Le pare brise a été démonté depuis .
Merci aussi pour les fiches mines (qui va certainement m' être nécessaire pour l' immatriculation), mais s' agit-il de la même fiche que celle proposée pour la 51V sur le site des mordus du galet : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... 1VLMDG.pdf?
Par ailleurs, est-ce qu' il est possible de remettre de la peinture uniquement sur les parties où elle s' est enlevée (par exemple béquille, porte bagage ...) ? A quel professionnel confier ce travail (je suis en IDF)?
Une autre question, comment fixer correctement le cache plastic noir situé coté variateur (fixé avec 3 attaches caoutchouc), sans que celui-ci ne frotte sur la poulie entraînée par la courroie ?
Après une utilisation intensive(6km tous les jours de semaine), je viens de la mettre au repos !
Le pare brise a été démonté depuis .
Merci aussi pour les fiches mines (qui va certainement m' être nécessaire pour l' immatriculation), mais s' agit-il de la même fiche que celle proposée pour la 51V sur le site des mordus du galet : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ ... 1VLMDG.pdf?
Par ailleurs, est-ce qu' il est possible de remettre de la peinture uniquement sur les parties où elle s' est enlevée (par exemple béquille, porte bagage ...) ? A quel professionnel confier ce travail (je suis en IDF)?
Une autre question, comment fixer correctement le cache plastic noir situé coté variateur (fixé avec 3 attaches caoutchouc), sans que celui-ci ne frotte sur la poulie entraînée par la courroie ?
Après une utilisation intensive(6km tous les jours de semaine), je viens de la mettre au repos !
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Motobécane 51VL
si tu ne fait pas le travail toi même, tu va te faire PLUMER
les petites vieilles c'est à la mode, alors les professionels vont te facturer quatre fois le prix, rien que parce que c'est à la mode.
les petites vieilles c'est à la mode, alors les professionels vont te facturer quatre fois le prix, rien que parce que c'est à la mode.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...