L'Av42a de mon grand-père
L'Av42a de mon grand-père
bonsoir a tous
je vous présente donc la bonnie dont j'avais parler lors de ma présentation
mon père vient de la récuper de chez mon grand-père (que je remercie)
je trouve qu'elle dans un état moyen mais pas catastrophique
les photos:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
je vous présente donc la bonnie dont j'avais parler lors de ma présentation
mon père vient de la récuper de chez mon grand-père (que je remercie)
je trouve qu'elle dans un état moyen mais pas catastrophique
les photos:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Re: l'av42a de mon grand-père
désolé je post deux message parce que un sa beug
la suite:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voila a+
la suite:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voila a+
Re: l'av42a de mon grand-père
Je la trouve dans un très bon jus ! ...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: l'av42a de mon grand-père
tres belle, dans mes vieux jour j'envisage d'en fabriquer une a défaut d'avoir une vraie
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: L'Av42a de mon grand-père
Oui, elle est complète, il faudrait virer ce porte bagage moche et pas d'origine, mais vu la rareté, une Bonnie est toujours bien!
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Re: L'Av42a de mon grand-père
Je la trouve très sympa comme ça, beau jus effectivement!
Padawane de la mécanique
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: L'Av42a de mon grand-père
Superbe machine et en plus tres rare ,produite à 202 exemplaires!
Tu vas faire des envieux !
Voici une photo de Bonnie :
Il te faux demonter cette horreur de porte bagage ,et trouver une boite à outils ,il me semble que se sont les meme
que sur les premieres AV76 ; AV79
Tu vas faire des envieux !
Voici une photo de Bonnie :
Il te faux demonter cette horreur de porte bagage ,et trouver une boite à outils ,il me semble que se sont les meme
que sur les premieres AV76 ; AV79
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: L'Av42a de mon grand-père
Oui, ce sont les mêmes boites à outils que les AV 76/78/79, peinte en doré comme le réservoir, avec un filet vert autour du fut et du couvercle. La mienne était repeinte en argenté avec une peinture façon "marin pécheur".
J'ai vaguement remis en état, mais tout serait à reprendre si on la veux "nickel"
J'ai vaguement remis en état, mais tout serait à reprendre si on la veux "nickel"
Re: L'Av42a de mon grand-père
Bonjour a tous
Oui j'ai déjà commencé à chercher une boite à outil
merci beaucoup pour la précision sur quelles modèles elle se montait
J'ai quelques questions,
Je voulais savoir comment enlever la rouille sur les chromes ?
Il faut re chromer (comment faire) ou autres ?
Sinon j'ai cru lire quelque part que pour garder la peinture "Nikel"
Il fallait bien bien nettoyer et mettre du vernis ... Rustol c'est sa ?
Merci de vos présisions
Oui j'ai déjà commencé à chercher une boite à outil
merci beaucoup pour la précision sur quelles modèles elle se montait
J'ai quelques questions,
Je voulais savoir comment enlever la rouille sur les chromes ?
Il faut re chromer (comment faire) ou autres ?
Sinon j'ai cru lire quelque part que pour garder la peinture "Nikel"
Il fallait bien bien nettoyer et mettre du vernis ... Rustol c'est sa ?
Merci de vos présisions
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: L'Av42a de mon grand-père
le rustol est un vernis destiné à stopper la rouille. mais comme c'est transparent, voire un peu jaunatre, c'est pas fait pour garder la peinture nickel, c'est fait pour empécher la rouille de continuer son travail.
ca se voit direct à un metre...
sinon, le mieux est de bien nettoyer et de soigner l'entretien apres chaque virée...
ca se voit direct à un metre...
sinon, le mieux est de bien nettoyer et de soigner l'entretien apres chaque virée...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: L'Av42a de mon grand-père
Pour la rouille, il te faut frotter à la laine d'acier 0 ou 00 (rayon des cires et vernis dans les grandes surfaces). Si c'est vraiment trop attaqué, il faut les faire rechromer , mais c'est plutôt cher. Tout dépend des éléments: pour les jantes, ce sont les mêmes que les AV42 et Cady grandes roues, donc on peut en trouver d'occase, ou racheter juste des jantes et les rerayonner (justement Emmanuel78 viens de faire un superbe tutoriel pour ça là:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... =24&t=8068" ).
Pour le guidon, c'est plus compliqué, la partie cycle des Bonnies à été assemblée au département Cycle de l'usine de Saint Quentin, mais je n'ai jamais vu un guidon identique sur les vélos d'époque.
Pour le reste, le pédalier est standard, la pompe est en alu, la tige de selle est commune à tous les modèles (et seulement zinguée de même que la potence de phare), le cerclo de phare est le même que toute la série des AV76/78/79/65/68/85/88 etc...., la mienne était montée en cibié, j'en ai vu en Soubitez et en Luxor, sans pouvoir déterminer s'il y a eu une seule monte d'origine (et laquelle).
http://www.motobecane-club-de-france.or ... =24&t=8068" ).
Pour le guidon, c'est plus compliqué, la partie cycle des Bonnies à été assemblée au département Cycle de l'usine de Saint Quentin, mais je n'ai jamais vu un guidon identique sur les vélos d'époque.
Pour le reste, le pédalier est standard, la pompe est en alu, la tige de selle est commune à tous les modèles (et seulement zinguée de même que la potence de phare), le cerclo de phare est le même que toute la série des AV76/78/79/65/68/85/88 etc...., la mienne était montée en cibié, j'en ai vu en Soubitez et en Luxor, sans pouvoir déterminer s'il y a eu une seule monte d'origine (et laquelle).
Re: L'Av42a de mon grand-père
merci de vos réponses
autre chose ( et oui encore )
je n'ai pas trouvé beaucoup de documents sur la bonnie, seulement la feuille des mines
et donc je voulais savoir si le moteur est le même que celui de l'av42 ? et si c'est le cas est-ce que
je pourrais utilisé les éclatés des pièces moteur de l'av42 pour savoir les références (même si maintenant elles ont dues changé)
et aussi la forme,... ?
a+
autre chose ( et oui encore )
je n'ai pas trouvé beaucoup de documents sur la bonnie, seulement la feuille des mines
et donc je voulais savoir si le moteur est le même que celui de l'av42 ? et si c'est le cas est-ce que
je pourrais utilisé les éclatés des pièces moteur de l'av42 pour savoir les références (même si maintenant elles ont dues changé)
et aussi la forme,... ?
a+
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: L'Av42a de mon grand-père
Oui, c'est le moteur de l'AV42, mais il est monté plus vertical que sur l'AV42, donc la pipe du carburateur est spécifique pour que le carbu soit toujours horizontal.
Le carbu est celui des dernières versions de l'AV42, donc un Gurtner AR2-10, très courant car monté sur beaucoup de machines jusque dans les années 80.
L'échappement est bien sûr spécifique, et le cintre d'échappement est en inox.
Le carbu est celui des dernières versions de l'AV42, donc un Gurtner AR2-10, très courant car monté sur beaucoup de machines jusque dans les années 80.
L'échappement est bien sûr spécifique, et le cintre d'échappement est en inox.
Re: L'Av42a de mon grand-père
bonjour tout le monde
petite new, j'ai commencé le démontage/nettoyage de mon engin
je commence à remarquer que la peinture du cadre, garde boue , ..à plein de "pètes" il y a des endroits où c'est rouge, d'autres bleu,...
donc je pensait à la repeindre et la je me pose la question " le faire sois-même ou le faire faire par une entreprise ? parce que je ne suis pas du tout équiper pour sabler et pour peindre mais je ne connais pas du tout le budget pour cela.
auriez-vous des conseils ou des adresses ?
petite new, j'ai commencé le démontage/nettoyage de mon engin
je commence à remarquer que la peinture du cadre, garde boue , ..à plein de "pètes" il y a des endroits où c'est rouge, d'autres bleu,...
donc je pensait à la repeindre et la je me pose la question " le faire sois-même ou le faire faire par une entreprise ? parce que je ne suis pas du tout équiper pour sabler et pour peindre mais je ne connais pas du tout le budget pour cela.
auriez-vous des conseils ou des adresses ?
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: L'Av42a de mon grand-père
C'est pourtant bien le bleu-vert "canard" d'origine. Peut être sous les éclats aperçoit on de l'appret, mais je ne connais pas la technique. Étant donné que la partie cycle a été assemblée au département Bicyclettes, je suppose que c'est ce que l'on appelle un émaillage, mais je ne connais pas la technique de l'émaillage sur les vélos.
Emmanuel étant spécialiste de ces choses (les vélos), peut être saurat il nous en dire plus?
Emmanuel étant spécialiste de ces choses (les vélos), peut être saurat il nous en dire plus?