Carburateur Av44

Répondre
Petit Crèd
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:29
Localisation : 84

Carburateur Av44

Message par Petit Crèd »

Bonsoir à tous je tourne et retourne sur le site mais ne trouve pas grand chose surles carbu.
J' ai lu dans la doc. que le carbu d' un av44 est un BA 10 et ils parlent d' un réglage 540 ou 610 mais je ne sait pas à quoi cela correspond.
De même il n' y a rien sur les caractéristiques du carbu (diamètre du corps, du venturi et des gicleurs).
Auriez vous déjà monté un carbu équivalent de marque différente?
Cela est il possible?
Voilà j' espère que je ne me suis pas trompé de section merci à tous
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carburateur av44

Message par Fluky »

Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Carburateur av44

Message par Pierre Turlan »

Comme son nom l'indique, le carbu est d'un diamètre de passage de gaz de 10mm. Ces carburateurs sont des modèles basiques prévus pour ne pas avoir besoin de réglages, hormis le ralenti. Si tu ne changes pas les caractéristiques de ton moteur, il ne faut rien changer à ton carbu, pas même le gicleur. Si le BA10 n'est plus très courant à trouver, c'est que ce modèle à été supprimé au début des années 60, et remplacé sur les AV42/44 par un AR2-10 réglage 667 beaucoup plus courant , lui même remplacé chez Gurtner par l'AR2-10 707 toujours disponible. Si tu vises un carbu neuf, c'est ce modèle qu'il te faut chercher. En occase ou en bourse, n'importe quel AR2-10 devrait te dépanner.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1462
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: Carburateur av44

Message par domino »

Petit Crèd a écrit :Bonsoir à tous je tourne et retourne sur le site mais ne trouve pas grand chose sur les carbu.
J' ai lu dans la doc. que le carbu d' un av44 est un BA 10 et ils parlent d' un réglage 540 ou 610 mais je ne sait pas à quoi cela correspond.
De même il n' y a rien sur les caractéristiques du carbu (diamètre du corps, du venturi et des gicleurs).
Auriez vous déjà monté un carbu équivalent de marque différente?
Cela est il possible?
Voilà j' espère que je ne me suis pas trompé de section merci à tous
Bonjour :)
Effectivement l'AV44 a été équipée en premier du BA10-540, puis du BA10-610,(je ne connais pas en quelle année ce changement c'est effectué)et ensuite le AR2/10-667 en novembre 1965
Le B indique un modèle à bride
Le A donne le modèle du cabu
Le R pour ralenti
Le 10 donne le diam. de passage des gaz.
Pour les 3 chiffres, appelés "numéro de la fiche de réglage"
cela regroupe les éléments réglables spécifiques au modèle;
par ex pour le réglage 540, la fiche donne
Chambre (corps) n°7505
volet des gaz (boisseau) n°4649-10
diffuseur n°6757-2
gicleur n°5012B-20
flotteur n°6685A

Comme Motobécane n'a équipé ces Mobylette que de GURTNER, il est difficile de trouver autre chose.
Cependant AMAC proposait en remplacement le 922R/10x11/D.
ZENITH et DELL'ORTO devaient proposer un modèle de leur gamme, mais la je n'ai pas de référence. :x
Maintenant, comme le dit pierre turlan, si tu vises un carbu neuf, un AR2-10 avec la pipe pour monter sur le cylindre fera l'affaire
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Petit Crèd
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:29
Localisation : 84

Re: Carburateur av44

Message par Petit Crèd »

Put... c' est génial les gars vous êtes d' une précision à couper le souffle ça fait plaisir de trouver des gens aussi compétent!
Y' a plus qu' a trouver le fameux objet, il y a une bourse le week-end prochain avec un peu de chance!
Le moteur sera d' origine; si je trouve un peu plus gros est ce que ça risque de ne pasfonctionner ou ça passe?
Encore merci et bonne continuation!!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carburateur Av44

Message par Fluky »

La pipe d'origine devrait aller pour l'AR2-10

Emmène la à la bourse ; facile à trouver ces carbus.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre